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fusible de pompe à essence

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jimpool
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fusible de pompe à essence

Message par jimpool » jeu. 7 juin 2012 10:41

Bonjour à tous
Nouveau probléme
Je me suis apperçu que le fusible de la pompe à essence ne faisait plus du tout contact ,les lamelles à l'interieur sont certainement grillées ,quelqu'un a t'il la solution pour sortir les portes fusibles de leur support pour pouvoir les reparer ou les changer?? merci
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Re: fusible de pompe à essence

Message par jimpool » sam. 9 juin 2012 07:01

jimpool a écrit :Bonjour à tous
Nouveau probléme
Je me suis apperçu que le fusible de la pompe à essence ne faisait plus du tout contact ,les lamelles à l'interieur sont certainement grillées ,quelqu'un a t'il la solution pour sortir les portes fusibles de leur support pour pouvoir les reparer ou les changer?? merci
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Re Bonjour
Fusible 38 abimé ,comment faire pour sortir le porte fusible de ces 5 fusibles?si vous avez une idée ,merci
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Re: fusible de pompe à essence

Message par zacharias » sam. 9 juin 2012 11:03

tu as ça chez 928 motosports... mais ce n'est pas le même panneau apparement , le principe est bon par contre...

http://www.928motorsports.com/parts/fusepanelrepair.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: fusible de pompe à essence

Message par alex.b » sam. 9 juin 2012 11:33

Le modèle 928motorsport correspond aux premières 928 et 928S.


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Re: fusible de pompe à essence

Message par jimpool » sam. 9 juin 2012 11:48

alex.b a écrit :Le modèle 928motorsport correspond aux premières 928 et 928S.
Merci
Mais ,le fusible est t'il alimeanté en courant des que l'on met le contact ou l'orsque l'on tourne le démarreur ,car je n'ai pas de jus ni au contact ni au démarreur,ou alors c'est le boitier LH qui envoie le courant ,et dans ce cas la mon boitier serait HS.Merci
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Re: fusible de pompe à essence

Message par lilian85 » sam. 9 juin 2012 12:39

Le fusible est en aval du relais donc il n'est alimenté que lorsque le relais est lui-même commandé par le LH, et ce uniquement lorsqu'on lance le démarreur, pas au contact. C'est visible sur le schéma indiqué par Alex dans l'autre post.

Donc si tu n'as pas de courant sur le fusible, plusieurs possibilités sont à envisager : coupure entre le relais et le fusible, relais non commandé, relais défectueux, LH défectueux, LH non alimenté, LH qui ne reçoit pas le signal de rotation moteur donc LH défectueux, ou continuité du signal de rotation moteur entre EZK et LH défectueuse, ou capteur PMH HS, etc...

Si tu as des étincelles aux bougies lorsque tu lances le démarreur alors le capteur PMH est ok. Son signal parvient à l'EZK qui déclenche l'allumage et renvoie le signal vers le LH, et c'est à cette condition que l'injection est commandée : activation du relais de pompe et commande des injecteurs.
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Re: fusible de pompe à essence

Message par jimpool » sam. 9 juin 2012 13:24

lilian85 a écrit :Le fusible est en aval du relais donc il n'est alimenté que lorsque le relais est lui-même commandé par le LH, et ce uniquement lorsqu'on lance le démarreur, pas au contact. C'est visible sur le schéma indiqué par Alex dans l'autre post.

Donc si tu n'as pas de courant sur le fusible, plusieurs possibilités sont à envisager : coupure entre le relais et le fusible, relais non commandé, relais défectueux, LH défectueux, LH non alimenté, LH qui ne reçoit pas le signal de rotation moteur donc LH défectueux, ou continuité du signal de rotation moteur entre EZK et LH défectueuse, ou capteur PMH HS, etc...

Si tu as des étincelles aux bougies lorsque tu lances le démarreur alors le capteur PMH est ok. Son signal parvient à l'EZK qui déclenche l'allumage et renvoie le signal vers le LH, et c'est à cette condition que l'injection est commandée : activation du relais de pompe et commande des injecteurs.
J'ai des étincelles aux bougies,et si j'alimente la pompe à essence en courant,la pompe tourne et si j'actionne le démarreur la voiture démarre au quart de tour,donc la pompe n'est pas alimenté en courant,comment peut t'on tester le boitier LH pour etre sur que c'est lui. Le LH est bien le plus petit, celui qui est le plus à droite dans le compartiment ? Merci
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Re: fusible de pompe à essence

Message par lilian85 » sam. 9 juin 2012 13:28

Donc c'est bien la chaîne LH-relais qui est en cause, ou éventuellement le fil qui part du relais jusqu'à la pompe car ce fil a une nette propension à cuire, à durcir avec les années et son remplacement peut aussi être envisagé. C'est d'ailleurs ce que je vais faire sur la mienne, n'étant plus à cela près ;)

C'est une S2 la tienne ?
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Re: fusible de pompe à essence

Message par jimpool » sam. 9 juin 2012 13:49

lilian85 a écrit :Donc c'est bien la chaîne LH-relais qui est en cause, ou éventuellement le fil qui part du relais jusqu'à la pompe car ce fil a une nette propension à cuire, à durcir avec les années et son remplacement peut aussi être envisagé. C'est d'ailleurs ce que je vais faire sur la mienne, n'étant plus à cela près ;)

C'est une S2 la tienne ?
Moi c'est un GT de 1989
Si c'etait le fil entre le relais et la pompe j'aurai de courant au fusible lorsque je fais tourner le demarreur ?
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Re: fusible de pompe à essence

Message par lilian85 » sam. 9 juin 2012 14:02

jimpool a écrit :Le LH est bien le plus petit, celui qui est le plus à droite dans le compartiment ? Merci
Je pense que c'est l'inverse justement, l'EZK est le plus petit. De toute façon tu sors les deux puisqu'ils sont vissés sur la même platine, tu n'as pas le choix ;)
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