
à tous,

Comme quoi, le problème ne semble pas lié au nombre de km, mais bien à l'âge de la pièce...
Ça s'est heureusement passé en arrivant chez moi (je suis rentré dans mon garage en roue libre

)... on dirait le même genre de symptôme que pour la serrure de coffre: le plastic se désagrège avec le temps

, ce qui permet le déboitement...
Je confirme, très bien le tuto

, mais ce serait bien de le mettre à jour:
- pour les S (en tous cas 83), pas de pot catalytique, et donc le + facile, c'est carrément de descendre la ligne d'échappement (rien à déconnecter comme sonde, etc...)
- mettre en tête de liste des pièces, outre le capuchon de rotule, les 2 joints d'échappement et toute la boulonnerie en M8.

- Image 18.png (65.51 Kio) Vu 2030 fois
Je n'y ai pas pensé avant le démontage

, et en ait donc été quitte pour un 2ème passage au magazin de concession... Mais je pense que je vais plutôt les remplacer par des boulons en inox.
Pour ceux qui se souviennent de mon post sur les transformations "SGT", voilà comment le "branchement" du dernier pot a été fait sur la mienne:
Eric