• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

maxime.m
Messages : 659
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 08:05
Pro : Oui
Alias : Maxime.M
Auto : 928 S2 84 série Le Mans Kenwood n°3/6
928 S2 85
928 S4 87 (caisse)
Mini 1000cc 89
306 TD northwest

VW LT31 2.4D
Localisation : Espalion (12)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par maxime.m » dim. 6 mai 2012 17:48

:bravo:

C'est du super boulot, vivement qu'elle tourne pour de bon et qu'on la voie en vrai !
Image

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13729
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 8 mai 2012 21:20

pas de repos pour les braves :pdb:
Ca a l'air propre de loin mais c'est loin d'être propre en fait :( De plus près on s'en rend bien compte, ça va demander de l'huile de coude pour briller beaucoup plus.
Fichiers joints
1.jpg
Prêt pour la nouvelle distri
2.jpg
Encore loin d'être propre
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


EMILIO31
Messages : 312
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 20:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 87
Localisation : Ô TOULOUSE !
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par EMILIO31 » mar. 8 mai 2012 22:38

bonsoir, je vois que tu es en bonne voie, je te confie la mienne quand tu veux :-mdr: :-mdr: :-mdr:
(Bien arrivé et livraison vue avec arnaud)
emilio.

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par zacharias » mar. 8 mai 2012 23:19

z'avez vu : lilian veut la faire fonctionner avec du papier il en a mis patout !!!! et aprés tu allumes avec zippo ou z'allumettes lilian ? :lol: :lol: :lol: :out:
jean-jacques

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13729
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » ven. 25 mai 2012 09:35

Allez on reprend les festivités avec les choses sérieuses. La distri est calée mais il reste à la peaufiner avec le calage précis des AAC.
La poulie damper a été repeinte, mais je vous rassure c'est le flash qui la rend d'un orange aussi éclatant ;)

Prochaines étapes : peinture des caches des poulies d'AAC, repose des caches des AAC, changement des joints à l'arrière du V (liquide de refroidissement), repose de l'admission puis de l'injection, pose du faisceau LH/EZK, remplacement du transmetteur de pression d'huile, repose de la DA, de l'alternateur et du compresseur de clim.
Ensuite il sera prêt à être remis à sa place.
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

antho13
Messages : 1753
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
Pro : Non
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203
Localisation : Noves (13)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par antho13 » mar. 29 mai 2012 15:51

Ravi de voir que tout avance petit à petit pour toi Lilian et encore un grand Bravo pour ce courage!
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13729
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 29 mai 2012 18:07

Ca prend forme, petit à petit. Et comme d'habitude, le plus pénible a été de positionner la durite qui part du pied de la goulotte d'huile, qui longe le bloc côté passager pour se connecter sur le Y du coude du débitmètre. Soit elle est coincée par la partie inférieure de l'admission et elle est écrasée, soit elle bloque l'axe du papillon X(
Le plus long a été de bien nettoyer les plans de joint, et le moteur en général.

Prochaines étapes : remontage de l'injection, des caches de distri, du faisceau de bougies, du faisceau LH/EZK, vidange de l'huile et remplacement du capteur de pression d'huile.
A ce moment-là, normalement, ce sera retour dans le compartiment moteur.
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13729
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 31 mai 2012 20:36

ça avance doucement. Le remontage des rampes d'injection est terminé après une nouvelle dépose/repose du collecteur X( Sur la version 87 il y a une entretoise à placer sous chacune des deux pattes de la rampe, chose que j'avais oubliée. Donc obligé de retirer la rampe. Et comme à chaque fois, le "chapeau" en bas de l'injecteur a été retenu par le joint du collecteur pour aller se déposer sur les soupapes d'admission :bravo: Donc on dépose le collecteur et on part à la pêche.

Bref, après ce petit intermède, repose du collecteur, vérification que les durites sous le collecteur sont bien positionnées, que les Y de chaque côté du coude du débitmètre sont correctement enfoncés et que les durites sont également correctement connectées pour éviter les fuites. Repose du circuit d'essence à l'avant.
Et enfin, pose du faisceau électrique LH/EZK. J'avais pris soin d'étiqueter certains connecteurs pour ne pas faire de mélange, surtout entre capteur PMH, capteur papillon, détecteur de cliquetis qui sont tous à 3 voies.

Les caches de distribution, la poulie d'accessoires ainsi que les disques sont en peinture. Pour les disques, je vous rassure, seuls les bols vont être peints ;)
Fichiers joints
2.jpg
3.jpg
1.png
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

fadagio
Messages : 377
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 21:30
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 911 Carrera 2
4L de 1969
Ducati Diavel
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par fadagio » jeu. 31 mai 2012 20:46

bravo, c'est beau, et ça me rappel mes vacances de l'été dernier !!! :fr4:
PORSCHE 928 S4 de 88, boite Méca ------- 928 S de 80, vente en pièces détachées

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par ristor » jeu. 31 mai 2012 20:56

As tu garder ton ancien faisceau par hazard ?
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Répondre