• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 au quotidien

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

sv13
Commission Piste
Messages : 2110
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73
Localisation : MARTIGUES
Status : Hors ligne

Re: 928 au quotidien

Message par sv13 » mer. 21 déc. 2011 18:46

Pareil, je l'utilise au quotidien, 40000km en 3 ans.
Les points négatifs:
- ne pas se garer n'importe où.
- la conso sur petits trajets.
- l'entretien à suivre de près, et les petits greemlins à régler sans attendre.
- les consommables qui coutent un peu plus cher que sur une voiture plus commune.
Sinon, rien que du bonheur!!! :vroum:
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)


Topic author
hyperman
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 11:50
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 au quotidien

Message par hyperman » mer. 21 déc. 2011 21:13

Que d’enthousiasme!

Je suis un peu rassuré quant à une utilisation quotidienne.

Merci pour vos messages...

Qd j'aurai des infos plus précises sur ce véhicule, je vous les communiquerai.

Il ne me reste plus qu' à négocier avec ma femme pour que le garage serve pour une voiture, et pas pour une salle de muscu!

Bonne soirée.

Hyperman


Topic author
hyperman
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 11:50
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 au quotidien

Message par hyperman » mer. 21 déc. 2011 21:16

hyperman a écrit :Super bonne idée le stage Good Year. Cela me rappelle de bons souvenirs, c'est moi sur la photo !
La photo a été faite à good year de Colmar Berg?

Ca ressemble en tout cas, et jolie "glissade"!

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: 928 au quotidien

Message par pierreg » jeu. 22 déc. 2011 11:09

hyperman a écrit :
hyperman a écrit :Super bonne idée le stage Good Year. Cela me rappelle de bons souvenirs, c'est moi sur la photo !
La photo a été faite à good year de Colmar Berg?

Ca ressemble en tout cas, et jolie "glissade"!
C'était bien au Luxembourg lors d'une concentration 928 EUROPE mais je ne me souviens pas de l'année.
Il y avait du beau monde comme on peut voir sur la photo.
Et de belles glissades effectivement. :sarcastic:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1624
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: 928 au quotidien

Message par TDS72 » jeu. 22 déc. 2011 13:52

Laurent C. a écrit :Dans tous les cas de figure, il est préférable qu'elle roule régulièrement que pas du tout ! :vroum:
Néanmoins, le fait qu'elle dorme dehors, d'autant plus dans ta région exposée au froid, pourrait la faire vieillir prématurément.
:+1_2:
Pour ma part, je considère qu'un véhicule est "utilitaire", il doit donc pouvoir rouler n'importe quel jour de la semaine c'est-à-dire trajet travail, les activités des gamins, sortie loisir du WE, vacances...
J'adore rouler avec la 28 pour son comportement, confort, moteur... mais également avec la 4L ou la Marly! :vroum:
Sur la neige je privilège la volvo 240 break car ne craint rien... et en propulsion c'est plus rigolo ;)
La 28 sort sous la pluie, il suffit d'être léger sur la pédale et comme elle est bien équilibré, y'a pas de soucis. La marly, j'évite pour des raisons de corrosions.
On peut donc rouler tous les jours en 28, la conso ne sera alors que le seul frein. Moi, je fais du 13L en circulation mixte. Un copain fait 10L avec sa 307CC car habite en ville, je me dis que 13L n'est pas si mal :mrgreen:
Sylvain - TDS72- Le Mans

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 au quotidien

Message par didiergt90 » jeu. 22 déc. 2011 21:45

sv13 a écrit :Pareil, je l'utilise au quotidien, 40000km en 3 ans.
Les points négatifs:
- ne pas se garer n'importe où.
- la conso sur petits trajets.
- l'entretien à suivre de près, et les petits greemlins à régler sans attendre.
- les consommables qui coutent un peu plus cher que sur une voiture plus commune.
Sinon, rien que du bonheur!!! :vroum:
Là je ne suis pas d'accord! Les consommables sont tout à fait abordables pour une voiture de cette catégorie. Certes, sur une 106, c'est un peu moins cher, mais il faut savoir, qu'au prix Peugeot, on peut changer les 8 bougies sur une 928 pour moins cher que sur une 106!!!
Grosso-modo, il faut tabler sur le cout d'entretien d'une grosse berline (407-C5, par exemple)
Par contre si elle tombe en panne, ce n'est plus le prix d'une petite auto, c'est sûr!

Pour les autres points je rejoint mes camarades!

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

sv13
Commission Piste
Messages : 2110
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73
Localisation : MARTIGUES
Status : Hors ligne

Re: 928 au quotidien

Message par sv13 » ven. 23 déc. 2011 00:18

Je pense qu'il faut éclaircir un peu le propos, au moins pour répondre correctement à la question posée en début de post, à savoir s'il est possible de rouler au quotidien en 928.
Il faut certainement comparer des véhicules de catégories comparables pour statuer de ce qui est plus ou moins cher, et tu dis d'ailleurs toi même que sur une 106, c'est "un peu" moins cher. ;) , alors que je me contentais de dire que les consommables étaient "un peu" plus chers :sceptic:
Je fais état de mon expérience, qui est la mienne, et ne veux froisser personne...
Il suffit de comparer un tarif Porsche de changement de courroie de distrib, à celui d'un Espace chez Renault par exemple, pour constater que c'est environ deux fois plus cher.
Je parle aussi du prix d'un train de pneu à la hauteur de la voiture, de la quantité d'huile, de la quantité de liquide de refroidissement, du prix d'un débitmètre ou d'un boitier LH à reconditionner, et d'une façon générale, du surentretien d'une voiture qui n'est plus toute jeune, par rapport à une voiture récente qui se contente des révisions constructeur tous les 10 ou 15000kms.
L'idée générale étant aussi que les petites pannes, et les grosses aussi, ont une probabilité d'occurrence plus élevée qu'avec une voiture qui sort du concessionnaire, même s'il y a des contre exemples.
Pour conserver ma voiture en état de rouler correctement, il a fallu que je change un certain nombre de pièces, ce qui n'aurait pas été nécessaire avec une voiture plus récente (silent blocs moteurs, roulements de roue avant, soufflets de cardans, amortisseurs, roulements de transaxle, membranes de chauffage, injecteurs, débimètre...et la distribution l'année prochaine), et c'était loin d'être une poubelle quand je l'ai eu en 2008, à 111000kms.
Je roule en voiture ancienne au quotidien, et le budget entretien de mes voitures reste contenu car je fais les travaux moi-même.
Et s'il fallait avancer des chiffres, je dirais qu'un budget entretien global de 2000€ (dont 900€ de pneus) est un minimum, dans mon cas, pour faire entre 10 et 15000kms par an en 928. Mais peut être que je ne suis pas encore sorti de ma période de fiabilisation et le budget entretien des uns des autres sur le forum serait peut être une information intéressante à partager.
Donc je maintiens qu'utiliser au quotidien une 928, même si le prix des pièces est tout à fait raisonnable et même en assurant l'entretien soi-même, revient au final plus cher que la twingo de mon épouse que j'amène chez Renault.(pour comparer des choses pas comparables ;) )
Cela dit, c'est une voiture formidable, la fiabilité est au rendez vous, et le plaisir de rouler au quotidien dans ces voitures est un réel bonheur. :best:
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)


Jean
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 18:03
Pro : Non
Alias : DOM
Auto : 928S4 meca, ex 928 GT ,...
Status : Hors ligne

Re: 928 au quotidien

Message par Jean » ven. 23 déc. 2011 00:38

Bonjour,

J'habite aussi le Luxembourg et je viens d'acheter une GT pour la collection.
Mais, j'ai beaucoup roulé en 928 depuis sa sortie jusqu'en dans les années 90 environ 600.000kms


Tu peux toujours rouler tous les jours mais l'entretien était coûteux à l'époque et il l'est encore plus aujourd'hui si l'on respecte le carnet d'entretien.
Par ailleurs, sous la plus ou la neige prudence.
Pour l'entretien la concession Porsche du Luxembourg est au fait , il y a encore quelques 928 et les techniciens sont compétant.

Attention, une 928 demande beaucoup de soins et la bidouille approximative est un euphémisme.

Jean.


Topic author
hyperman
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 11:50
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 au quotidien

Message par hyperman » ven. 23 déc. 2011 22:45

De nouveau un grand merci pour ces messages éclairés et éclairant, surtout pour les personnes qui prennent du temps pour les écrire (plus que moi!).

Pour le stage good year, je crois bien qu'il s'agit de Colmar berg, il y là une grande usine et un centre d'essais.

Bonne fêtes à tous, joyeux Noël!

Hyperman

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 au quotidien

Message par ahd289 » lun. 26 déc. 2011 15:00

Salut,
Que j'aimerais pouvoir n'avoir qu'une 928 comme voiture... (pas de bol, mal vu en France ou le monospace bétaillère est plus politiquement correct).
Pour l'entretien, si tu vas chez Porsche on dira que l'entretien est aussi cher que pour une audi A4. Vidange tous les 10000 et révision tous les 20000km.
Si tu trouves un bon indépendant sérieux ou que tu le fais toi même, c'est pas le prix des pièces qui est le + cher d'autant qu'il existe pas mal de possiblités vendeurs de pièces sur le net.
Consommation: elle n'aime pas la ville. Sinon, je dirais entre 11 et 13 litres/100km.
Les pneus en 16 ou 17" sont très communs maintenant.
Pour l'hiver avec des pneus neige et un appui sur la pédale correspondant aux 300 Cv sur les roues arrière...
==> Par contre, ne la laisse pas coucher dehors: elle vaut mieux que ça !!!
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Répondre