• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
928çachangedureste
Messages : 57
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 23:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir

Message par 928çachangedureste » jeu. 1 oct. 2009 00:00

bonjour,

j'ai cru voir que quelqu'un quelqu'un avait un problème de tenue de route avec sa 928

y'aurait pas un point zero quelque part à régler ? Parce que c'est le cas quand je change les pneus à l'avant
sur la direction avec mes totos !

Olivier

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir

Message par deltaoscar » jeu. 1 oct. 2009 09:54

Le point zéro se fait sur la direction, côté gauche, il y a un petit capuchon vissé. Ensuite, avec une vis pointeau, il faut bloquer dans le trou pour avoir le milieu.
Fichiers joints
Direction.JPG
Direction.JPG (67.04 Kio) Vu 1848 fois

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir

Message par didiergt90 » jeu. 1 oct. 2009 10:04

Salut,

Le point zéro d'une direction, ça ne se règle que sur les véhicules équipés de la diravi. Comme une CX, SM et XM :citron:

Sur une 928 si elle est instable, il faut voir du côté des amortisseurs, pneus, controle géometries, rotules et autres silent blocs de crémaillère.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!


Topic author
928çachangedureste
Messages : 57
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 23:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir

Message par 928çachangedureste » jeu. 1 oct. 2009 16:08

bonjour, cyril

et merci parce que feu-vert à angoulin, sud de la rochelle (17) faut pas y aller ils ne m'avait pas fait le point zero les ,;;lauds :kill:

enfin bref on sais jamais.

Olivier

j'adore le DIRAVI :spookie:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir

Message par deltaoscar » jeu. 1 oct. 2009 16:16

Mésékoi DIRAVI ? :boulet

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir

Message par zorgg » jeu. 1 oct. 2009 17:33

DIrection à RAppel asserVI. En gros, le système hydraulique fait que si tu tiens le volant droit, la voiture va tout droit, même en cas de choc sur une roue avant ou en cas de crevaison (pas d'effort à faire). C'est grâce à ça que la DS de De Gaulle n'est pas sortie de la route, même avec un pneu avant éclaté, lors de l'attentat du Petit-Clamart... Merci, Citroën!
On retrouve la DIRAVI sur les DS, SM, CX, mais je crois qu'aujourd'hui ce système a été abandonné.

PS: N'étant pas expert es-Citron - j'espère que j'ai bon, sinon je vais me faire :kill: par les nombreux citroenistes du Club...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir

Message par chax » jeu. 1 oct. 2009 17:36

Mais alors à quoi sert le trou que Cyril a entouré ? :sceptic:
Christian C. alias chax

Image


Topic author
928çachangedureste
Messages : 57
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 23:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir

Message par 928çachangedureste » jeu. 1 oct. 2009 18:33

bonjour

tu as très bon cyril c'est juste pour la ds que ça ne marche pas seule la CX, Sa Majesté :spookie: et les premières XM V6 posséde le DIRAVI il a été inventé avec la SM

pour les autres faut mouliner dans les deux sens.

abandonner comme jeanne d'arc par manque d'inteligence chez certains client et connaisseurs de (loin)

malheureusement citron a cédé c'est un vrai plaisir, (3 jours d'adaptation et on ne peut plus s'en passer) et ça ne perd pas d'huile sous le volant contrairement à ce qu'ont pu dire les détracteurs du DIRAVI.

Olivier

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir

Message par deltaoscar » ven. 2 oct. 2009 07:17

chax a écrit :Mais alors à quoi sert le trou que Cyril a entouré ? :sceptic:
C'est le point milieu de la direction. Lorsque l'on fait la géométrie, ou le parallélisme, il faut bloquer la direction avec ce trou. De là, si le volant n'est pas droit, c'est qu'il a été bougé.

Répondre