• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

probleme alerte surchauffe moteur

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Ralphr1780
Messages : 528
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
Pro : Non
Alias : ralph
Auto : S2 84 manuelle
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Message par Ralphr1780 » ven. 7 févr. 2014 19:01

Fab928gt19,
As tu coupé la batterie au démontage-remontage du débimètre?
Il faut absolument couper la batterie 1-2 minutes, puis la rebrancher et retester, pour réinitialiser les valeurs dans le système.
ralph


Topic author
fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Message par fab928gt19 » ven. 7 févr. 2014 19:48

Quand j'ai démonté le debimetre je n'ai pas débranché la batterie mais au remontage j'avais mis le coupe circuit puis j'ai remis ce dernier pour essayer et le message s' est affiché et l'aiguille est montée à 100 º.


Topic author
fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Message par fab928gt19 » sam. 8 févr. 2014 10:54

Bonjour à tous , je viens donc d'essayer les conseils de lilian85 en débranchant les trois sondes de température , je rebranche mon coupe circuit te tente un premier démarrage et rien comme s'il n'y avait plus d'allumage elle sent l'essence , je remet mon coupe circuit et rebranche les trois sondes et rebranche mon coupe circuit et retente de démarrer la belle et là sa douce sonorité se fait entendre :) , le ralenti tient :bravo: malgré queques petites ratées que je mets sur le compte du fait qu'elle tourne à l'air libre sans filtre à air . Le souci restant est toujours cette alerte mais plusieurs alertes se greffent car je l'ai laisser tourner 1 mn : alerte température , alerte niveau d'huile , alerte ABS, et d'autres sans doute mais elle sont écrit en allemand . Cela peut-il venir d'un fusible ou autre .

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Message par ador117 » sam. 8 févr. 2014 12:42

Il te faudrait tester ta sonde de température non?
Voici comment faire
verif sonde temp.pdf
(213.07 Kio) Téléchargé 142 fois
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!


Topic author
fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Message par fab928gt19 » sam. 8 févr. 2014 13:07

Je pense plutôt à un autre souci que la sonde température du fait que d'autres alertes s' affichent tels que l'ABS niveau d'huile ....

Avatar du membre

Ralphr1780
Messages : 528
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
Pro : Non
Alias : ralph
Auto : S2 84 manuelle
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Message par Ralphr1780 » sam. 8 févr. 2014 13:32

Fab, ton coupe circuit coupe vraiment tout?
ralph

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Message par ador117 » sam. 8 févr. 2014 13:35

Si c'est un problème de gestion des infos des capteurs de la voiture... alors peut être que cela t'aidera.
928 S4 '89 - Diagnosis of the Instument Cluster.pdf
(987.85 Kio) Téléchargé 142 fois
Ma S4 de 88 a l'ancien tableau de bord donc je ne sais pas trop comment ça se goupille pour toi.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!


Topic author
fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Message par fab928gt19 » sam. 8 févr. 2014 16:15

Mon coupe circuit se trouve dans le coffre et est relié a la sortie +de la batterie .

Avatar du membre

Ralphr1780
Messages : 528
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
Pro : Non
Alias : ralph
Auto : S2 84 manuelle
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Message par Ralphr1780 » sam. 8 févr. 2014 22:03

Fab,
Il y a de fortes chances que ton ciupe circuit ne coupe pas tout. Regardes sur la cosse de la batterie, il y a bien un gros cable qui va via le coupe circuit mais de plus fins restent connectés. Donc debranches bien le cable de masse et attend quelques minutes avant de rebrancher.
ralph

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13648
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: probleme alerte surchauffe moteur

Message par lilian85 » sam. 8 févr. 2014 23:07

Tu devrais plutôt l'installer sur le pôle négatif de la batterie.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre