Probleme de demarrage à chaud sur S4
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Salut,
Bon ben pb toujours pas soldé. Démarrage à froid ou à chaud Ok. Démarrage à tiède impossible...
J'ai changé sans succès :
Valve retardatrice de pompe à essence. (893 906 093)
Soupape de depression (928 110 429 08)
Regulateur de pression (928 110 198 01) x2
Amortisseur à membrane (928 110 202 00)
Contact PMH
Vos idées ou solutions sont les bienvenues.
Amicalement
Bon ben pb toujours pas soldé. Démarrage à froid ou à chaud Ok. Démarrage à tiède impossible...
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Tu as contrôlé les sondes de température ?
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Elles ont été changées il y a environ 10 ans.
Ça se contrôle comment ?
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Hubert H.
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Tu trouveras les infos dans le document de cette page, en page 20.
Pour ma part, je dois insister un peu pour démarrer entre chaud et froid moi aussi mais ça démarre quand même sur la mienne.
As-tu vérifié la pression d'essence? tu trouveras les tests à faire en page 13 du document énoncé précédemment.
Sur la mienne, la pression chute rapidement après 30 min.
A+
Pour ma part, je dois insister un peu pour démarrer entre chaud et froid moi aussi mais ça démarre quand même sur la mienne.
As-tu vérifié la pression d'essence? tu trouveras les tests à faire en page 13 du document énoncé précédemment.
Sur la mienne, la pression chute rapidement après 30 min.
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Je suis aussi allé chez Gallo pour une grosse remise à niveau suite à "ma sortie de grange",auguste a écrit :Bonjour Hubert,
Comme je l'ai relaté dans mes précédentes posts, j'ai rencontré exactement le même souci avec ma GT de 1990, à tel point que tout arrêt "à tiède" était devenu pour mon épouse et moi-même une véritable appréhension.
Il fallait : soit laisser tourner le moteur (plutôt déconseillé quand on fait le plein), soit se garer dans le bon sens avec possibilité de se dégager en haut d'une grande pente (!), soit encore patienter longuement en attendant que la mécanique refroidisse.
Le nettoyage des injecteurs et plus généralement du circuit d'alimentation en essence a éradiqué le problème. Je ne sais pas vraiment comment Laurent Gallo a procédé. En revanche, je peux lui demander -si tu veux- afin que tu puisses à ton tour surmonter ce petit désagrément qui tourne au cauchemar à chaque sortie.
Bien à toi,
Auguste
et entre autres, il m'a fait nettoyer les injecteurs aux ultrasons,
par contre, avant et après nettoyage, j'avais et j'ai encore ce fameux problème de redémarrage à chaud,
donc je ne pense pas que cela vienne des injecteurs...
c'était juste une petite intervention pour faire avancer un peu, ou relancer le schmilblick !!

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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Démarrage à "tiède" peut effectivement devenir un véritable cauchemar !
Voici une solution simple et efficace à 100% pour ce qui me concerne losque cela m'arrive encore, beaucoup moins souvent depuis que Laurent Gallo avait nettoyé le circuit d'alimentation : je coupe l'alimentation électrique générale (j'ai la chance d'avoir un coupe-circuit dans le coffre), et je réenclenche 3 secondes après ; elle démarre comme si de rien n'était, c'est-à-dire aussi bien que si elle était froide ou chaude.
Ce n'est sans doute pas très orthodoxe, et un peu lourd à gérer, mais çà marche !
C'est finalement assez comparable avec un système informatique...
Amicalement,
Auguste
Voici une solution simple et efficace à 100% pour ce qui me concerne losque cela m'arrive encore, beaucoup moins souvent depuis que Laurent Gallo avait nettoyé le circuit d'alimentation : je coupe l'alimentation électrique générale (j'ai la chance d'avoir un coupe-circuit dans le coffre), et je réenclenche 3 secondes après ; elle démarre comme si de rien n'était, c'est-à-dire aussi bien que si elle était froide ou chaude.
Ce n'est sans doute pas très orthodoxe, et un peu lourd à gérer, mais çà marche !
C'est finalement assez comparable avec un système informatique...
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Très intéressant ça! J'essayerai pour voir si elle démarre au quart de tour au lieu de devoir insister...
A+
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Interessant le coup du coupe circuit, je tente le prochain coup.
J'ai pas trouvé le document en page 20. Tu peux détailler sa position ?
merci
A+
J'ai pas trouvé le document en page 20. Tu peux détailler sa position ?
merci
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Hubert H.
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Bonjour,
Pb de démarrage à chaud (ou tiède) cela m' évoque du "vapor lock". J'ai connu ça sur une R30TX !
Essaye un truc tout simple: dévisse légèrement un connecteur de pression d'essence coté moteur (avec chiffon dessous et extincteur à proximité !), un coup de contact rapide, tu revisses et tu démarre.
@+,
Laurent
Pb de démarrage à chaud (ou tiède) cela m' évoque du "vapor lock". J'ai connu ça sur une R30TX !
Essaye un truc tout simple: dévisse légèrement un connecteur de pression d'essence coté moteur (avec chiffon dessous et extincteur à proximité !), un coup de contact rapide, tu revisses et tu démarre.
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