• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Mayday, Mayday!..

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
9284vr
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Status : Hors ligne

Mayday, Mayday!..

Message par 9284vr » sam. 28 mai 2011 12:51

Salut! :hello:

Un collègue d'Outre Manche est actuellement en Corrèze et aurait besoin d'un sérieux coup de main, l'un d'entre vous sur le secteur serait-il dispo?

Hi there, Here I am in the remote hills of the Correze in France and I'm having difficulties with my 1981 Porsche 928. It's belching black smoke and has no power and can only rev up to about 3000rpms and then only if I go gently. Any heavy use of the gas pedal results in more smoke, back firing from the exhaust or the car will die out. I suspect that it is the Bosch fuel distributor unit. Is there anyone out there with expertise that may have experienced this problem as well and maybe able to give advice? I'm handy with a wrench, but I don't have special gauges and such for measuring line pressure, etc. I've downloaded a link that outlines rebuilding the unit but I've heard that that's risky as they are prone to leaks after having opened the unit.

Secondly, if the mixture control unit is the problem, is there a rebuild service in the UK? I've sussed one in America, but would rather avoid the shipping to the US. I've also found a second hand unit in France.....600 euros. yeow! Or does anyone have a good working part that they would like to sell?

Regards,

Steven Jackson
Serilhac, FRANCE
06 80 56 97 41

Traduction rapide : Salut, Je suis là dans les collines isolées de la Corrèze en France et je vais avoir des difficultés avec ma 928 1981 Porsche. Elle crache de la fumée noire et n'a aucune puissance et ne peut accélérer jà plus de 3000trs/min et seulement si je vais doucement. Toute utilisation intensive de la pédale d'accélérateur se traduit par plus de fumée, de retour d'explosion de l'échappement, jusqu'à ce qu'elle cale. Je soupçonne que c'est le doseur/distributeur Bosch (carburant).
Est-ce qu'il y a quelqu'un avec une expertise qui peuvent avoir rencontré ce problème et peut-être ainsi en mesure de donner des conseils? Je suis pas manchot de la clé de 13, mais je n'ai pas d'appareil spécial pour mesurer la pression de ligne, etc J'ai téléchargé un lien qui décrit la reconstruction de l'unité, mais j'ai entendu dire que c'est risqué car ils sont susceptibles à des fuites après avoir ouvert l'unité.

Mise à jour : Le WUR est peut-être en cause, l'un d'entre vous en possède un pour essai?

Par avance, merci pour lui! :amen:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Topic author
9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Re: Mayday, Mayday!..

Message par 9284vr » lun. 30 mai 2011 19:46

Bon, soyons clairs : il est notoire que la Corrèze n'est pas le département le plus peuplé de France, mais il n'y a vraiment personne pour filer un coup de main? :gne:

Ce n'est pas non plus extrêmement urgent : ce n'est pas comme si Steven était en déplacement pour ses vacances, il y vit tout au long de l'année...

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

FRANCK47
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...

Message par FRANCK47 » lun. 30 mai 2011 22:06

Mitch si c'est pas urgent je pose la question à l'AG on trouvera peut être quelqu'un? :what:

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80

Message par BUBU4680 » lun. 30 mai 2011 23:13

Je ne suis pas trés loin Mitch mais honnêtement et mécaniquement parlant, pas d'une grande utilité :sarcastic: J'en ai parlé à Gérard mais ça fait une trotte pour lui.
Mais si ça peut attendre un peu, je pense qu'il va descendre un de ces 4 à la maison; on pourra alors y faire une virée... :vroum:
Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Répondre