Un collègue d'Outre Manche est actuellement en Corrèze et aurait besoin d'un sérieux coup de main, l'un d'entre vous sur le secteur serait-il dispo?
Hi there, Here I am in the remote hills of the Correze in France and I'm having difficulties with my 1981 Porsche 928. It's belching black smoke and has no power and can only rev up to about 3000rpms and then only if I go gently. Any heavy use of the gas pedal results in more smoke, back firing from the exhaust or the car will die out. I suspect that it is the Bosch fuel distributor unit. Is there anyone out there with expertise that may have experienced this problem as well and maybe able to give advice? I'm handy with a wrench, but I don't have special gauges and such for measuring line pressure, etc. I've downloaded a link that outlines rebuilding the unit but I've heard that that's risky as they are prone to leaks after having opened the unit.
Secondly, if the mixture control unit is the problem, is there a rebuild service in the UK? I've sussed one in America, but would rather avoid the shipping to the US. I've also found a second hand unit in France.....600 euros. yeow! Or does anyone have a good working part that they would like to sell?
Regards,
Steven Jackson
Serilhac, FRANCE
06 80 56 97 41
Traduction rapide : Salut, Je suis là dans les collines isolées de la Corrèze en France et je vais avoir des difficultés avec ma 928 1981 Porsche. Elle crache de la fumée noire et n'a aucune puissance et ne peut accélérer jà plus de 3000trs/min et seulement si je vais doucement. Toute utilisation intensive de la pédale d'accélérateur se traduit par plus de fumée, de retour d'explosion de l'échappement, jusqu'à ce qu'elle cale. Je soupçonne que c'est le doseur/distributeur Bosch (carburant).
Est-ce qu'il y a quelqu'un avec une expertise qui peuvent avoir rencontré ce problème et peut-être ainsi en mesure de donner des conseils? Je suis pas manchot de la clé de 13, mais je n'ai pas d'appareil spécial pour mesurer la pression de ligne, etc J'ai téléchargé un lien qui décrit la reconstruction de l'unité, mais j'ai entendu dire que c'est risqué car ils sont susceptibles à des fuites après avoir ouvert l'unité.
Mise à jour : Le WUR est peut-être en cause, l'un d'entre vous en possède un pour essai?
Par avance, merci pour lui!

A+