• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau sur le forum...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Holly
Pro : Non
Auto : Alfa Romeo 33 S3 1994 "Boxer"
Status : Hors ligne

Nouveau sur le forum...

Message par Holly » dim. 7 mars 2010 02:05

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter très probablement une 928 d'ici 6 bons mois, pas avant, tout cela dépendant de la revente de ma voiture actuelle... Alors je précise, j'ai 20 ans, suis en région parisienne du côté de la banlieue Sud (Porte d'Italie, etc). Je suis étudiant en commerce international. Je désire revendre ma voiture actuelle, je sais ça n'a rien à voir avec une 928 mais néanmoins, j'adore cette voiture et l'avoir eue comme première voiture aura été une grande joie, il s'agit d'une Alfa Romeo 33 à moteur Boxer de 1994. Je ne compte acheter une 928 que pour me faire plaisir, je suis un passionné de belles mécaniques, et elle aura de quoi dormir dans un endroit chauffé et protégé à la fois du temps, et des autres ! :D Ma 33 m'a apportée beaucoup de plaisir et de sensations, une voiture extrêmement nerveuse et avec beaucoup de répondant, super content. De plus, je l'ai entièrement remise à neuf avec des pièces neuves de chez Alfa au niveau de l'intérieur, et rare pour ce modèle, elle ne présente pas de corrosion, enfin, bref historique plus que précis, entretien permanent chez Alfa Romeo, et c'était une première main... Et puis, je suis un grand fan de la marque au Cuore Sportivo comme vous pouvez le constater... Mais je voudrais passer à plus "gros", et donc, je rechercherais principalement une 928, mais l'une des premières séries, ma préférée en fait, surtout avec les jantes "téléphone", et ce peu importe le colori. Budget : 5000-6000 € maximum pour l'achat. Je me remets donc à vous concernant quelques détails. Quels sont les points à surveiller lors de l'achat ? Une distri, ça se fait tous les combien de km dessus ? La disponibilité des pièces, comment c'est ? Concernant la conso, je ne suis pas regardant, mon Alfa est elle aussi un gouffre... En effet, sur ma 33, les pièces mécaniques commencent à se faire plus que rares chez Alfa et c'est un véritable cauchemar, de plus, les pièces ne sont pas reproduites, c'est l'une des raisons de ma possible vente...

Merci à vous, et en espérant vous rejoindre très bientôt ! :) Donc, je recherche principalement une "mamie" comme vous avez l'air de la nommer gentilment sur le forum, c'est-à-dire une 928 ou 928 S première série, entre '78 et '84, et surtout avec les jantes "téléphone"... Voili voilou

Tristan

mimigrogaze
Alias : mimigrogaz
Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88

Re: Nouveau sur le forum...

Message par mimigrogaze » dim. 7 mars 2010 07:04

:welcome:
Salut
Pour la conso j'ai une s2 il faut 11 litres et en roulant fort de 16 a 18 litres.
mimigrogaz

4l5

Message par 4l5 » dim. 7 mars 2010 09:31

salut :hello: nous avons une (mamie) aie chax pas taper !!! elle et extraordinaire de confort et de puissance je tien la tête sur des S :vroum: , comme quoi 240CV sa vos bien 300CV la conso aie aie 12L SUR AUTOROUTE et 14 15 pour la ville.
nous la vendons mais au dessus de ton budget

chevy83
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)

Message par chevy83 » dim. 7 mars 2010 09:51

:hello: et :welcome:
un mamie comme premier choix :bravo:
la distribution c'est 80.000 km ou tous les 5 ans en général mais il y a des exemples un peu plus grands de longévité :sarcastic:
Les pièces sont faciles à trouver :distributeurs français ou étrangers
En t'inscrivant au club tu auras accès à tous ces renseignements et plus encore

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » dim. 7 mars 2010 09:55

Il y a guide d'achat bien fait au club ou sont précisés les points à surveiller, la distribution se fait tout les 90000kms ou tous les 5 ans.
Les possesseurs de 928 n'ont pas de problèmes pour trouver des pièces détachées, une liste impressionnante de fournisseurs est sur le site internet du club.
Avec ton budget pour l'achat, tu dois t'attendre à devoir restaurer ou réparer la voiture car une 928 en bon état se vend un peu plus cher.
Lorsque tu seras prêt pour l'achat, n'hésite pas à demander si un membre du club veut bien t'accompagner pour voir la voiture, il y a quelques connaisseurs ici.
La recherche du graal est longue et il ne faut pas laisser passer l'occasion.
:oops: Roger à été plus rapide... a valider le message :hello:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » dim. 7 mars 2010 10:13

Une 240cv ? Excellent choix ! :bravo:

Tu en as une dans tes prix qui traine depuis plus d'un an ici : http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-928-V8_W0QQi ... 23050c0308

Elle est déguisée en S, mais c'est bel et bien une des toutes premières 240cv. Il en est question là : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 80&p=17856 et là : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... f=19&t=648

Bonnes recherches !
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Holly

Message par Holly » dim. 7 mars 2010 14:04

Merci de votre accueil ! :D Effectivement, étant donné que j'aurai une place de parking souterrain qui lui sera réservée, je peux acheter dans un premier temps une 928 ou une 928 S en bon état général avec quelques frais à faire dessus. Comme je l'ai dit, ce véhicule sera la voiture passion et hors de question qu'elle roule tous les jours donc bon, ce que je voudrai évidemment c'est tomber sur le mieux possible : carrosserie sans "pocs" et grosses rayures", pas de corrosion (mais cela ne semble pas être une maladie sur la 928 dans ce que j'en ai vu), le moteur qui fonctionne bien même s'il peut y avoir quelques frais et un intérieur complet, ah oui, et je me répète les jantes "téléphone". Donc, en fonction de toutes ces conditions, je peux très bien en acheter une et ne pas la faire rouler quelques temps, le temps de trouver les pièces nécessaires à une meilleure forme ou d'effectuer les réparations... ;)

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » dim. 7 mars 2010 14:17

Holly a écrit :ah oui, et je me répète les jantes "téléphone".
Comme je te comprends :love:
Donc, en fonction de toutes ces conditions, je peux très bien en acheter une et ne pas la faire rouler quelques temps, le temps de trouver les pièces nécessaires à une meilleure forme ou d'effectuer les réparations... ;)
Alors là, je dis attention, parce qu'une 928 qui ne roule pas peut très très vite devenir un gouffre financier !

Compte tenu de ta situation et en particulier pour un premier achat, je te conseille vivement de choisir un exemplaire en parfait état de marche.
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Holly

Message par Holly » dim. 7 mars 2010 14:44

D'accord, j'en tiens compte et le jour où je penserais avoir trouvé ma belle, j'aimerais évidemment qu'un oeil expert du forum puisse m'accompagner afin de ne pas regretter mon choix. ;) Quelles sont les pièces difficiles à se procurer via le réseau et même en-dehors du réseau ? J'ai un peu parcouru le forum à ce sujet et j'ai l'impression que le "transaxle" est un problème, un défaut sur la 928, quelqu'un peut m'éclairer là-dessus et sur d'autres points ? Ah oui, et les dimensions des pneus, ce sont des pneus TRX (millimétriques) ou en pouces ? Merci encore

magnum899

Message par magnum899 » dim. 7 mars 2010 14:58

salut a tous j habite cholet je viens de m en acheter une de 1982 bleue nuit superbe avec aileron le bruit moteur est super ca s entend de loin j ai eu une 944s pendant 11ans que des problemes 15000e de frais innadmissible pour une porsche apparament la 928 c est du costaud consommation excessive mais ca on le savait je vous ferai parvenir une photo de la belle je l ai acheter 8500e avec 160000kms d origine

Répondre