Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'acheter très probablement une 928 d'ici 6 bons mois, pas avant, tout cela dépendant de la revente de ma voiture actuelle... Alors je précise, j'ai 20 ans, suis en région parisienne du côté de la banlieue Sud (Porte d'Italie, etc). Je suis étudiant en commerce international. Je désire revendre ma voiture actuelle, je sais ça n'a rien à voir avec une 928 mais néanmoins, j'adore cette voiture et l'avoir eue comme première voiture aura été une grande joie, il s'agit d'une Alfa Romeo 33 à moteur Boxer de 1994. Je ne compte acheter une 928 que pour me faire plaisir, je suis un passionné de belles mécaniques, et elle aura de quoi dormir dans un endroit chauffé et protégé à la fois du temps, et des autres !

Ma 33 m'a apportée beaucoup de plaisir et de sensations, une voiture extrêmement nerveuse et avec beaucoup de répondant, super content. De plus, je l'ai entièrement remise à neuf avec des pièces neuves de chez Alfa au niveau de l'intérieur, et rare pour ce modèle, elle ne présente pas de corrosion, enfin, bref historique plus que précis, entretien permanent chez Alfa Romeo, et c'était une première main... Et puis, je suis un grand fan de la marque au Cuore Sportivo comme vous pouvez le constater... Mais je voudrais passer à plus "gros", et donc, je rechercherais principalement une 928, mais l'une des premières séries, ma préférée en fait, surtout avec les jantes "téléphone", et ce peu importe le colori. Budget : 5000-6000 € maximum pour l'achat. Je me remets donc à vous concernant quelques détails. Quels sont les points à surveiller lors de l'achat ? Une distri, ça se fait tous les combien de km dessus ? La disponibilité des pièces, comment c'est ? Concernant la conso, je ne suis pas regardant, mon Alfa est elle aussi un gouffre... En effet, sur ma 33, les pièces mécaniques commencent à se faire plus que rares chez Alfa et c'est un véritable cauchemar, de plus, les pièces ne sont pas reproduites, c'est l'une des raisons de ma possible vente...
Merci à vous, et en espérant vous rejoindre très bientôt !

Donc, je recherche principalement une "mamie" comme vous avez l'air de la nommer gentilment sur le forum, c'est-à-dire une 928 ou 928 S première série, entre '78 et '84, et surtout avec les jantes "téléphone"... Voili voilou
Tristan