Témoin courroie détendue
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Témoin courroie détendue
Bonjour à tous,
J'ai le témoin courroie de détendue sur le tableau de bord qui s'est allumé hier.
Il y a 5 ans que la courroie est en place et 3000Km (pas certain du nombre d'année ni des Km !!!).
Là n'est pas le problème vu que c'est prévu de la remplacer.
Mais pouvez vous me dire si une courroie de distribution détendue pourrait empêcher la pompe à eau à tourner normalement?
Avez vous déjà eu des problèmes d'usure avec la pompe à eau?
Je demande cela parce que ma 28 à tendance à chauffer. J'ai également un bruit à bas régime difficile à situer. J'ai également remarqué que l'eau de refroidissement circulait difficilement.
Pensez vous que tout cela soit lié??
Merci pour vos avis.
J'ai le témoin courroie de détendue sur le tableau de bord qui s'est allumé hier.
Il y a 5 ans que la courroie est en place et 3000Km (pas certain du nombre d'année ni des Km !!!).
Là n'est pas le problème vu que c'est prévu de la remplacer.
Mais pouvez vous me dire si une courroie de distribution détendue pourrait empêcher la pompe à eau à tourner normalement?
Avez vous déjà eu des problèmes d'usure avec la pompe à eau?
Je demande cela parce que ma 28 à tendance à chauffer. J'ai également un bruit à bas régime difficile à situer. J'ai également remarqué que l'eau de refroidissement circulait difficilement.
Pensez vous que tout cela soit lié??
Merci pour vos avis.
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Re: Témoin courroie détendue
Bonsoir,
La faible tension de la courroie de distribution est peut-être la cause de ton problème de circulation du liquide de refroidissement.
Pour en être sûr et surtout pour éviter un problème plus grave avec ton moteur, il est préférable de retendre ta courroie de distribution.
Ce n'est pas un travail très compliqué.

La faible tension de la courroie de distribution est peut-être la cause de ton problème de circulation du liquide de refroidissement.
Pour en être sûr et surtout pour éviter un problème plus grave avec ton moteur, il est préférable de retendre ta courroie de distribution.
Ce n'est pas un travail très compliqué.

Pat, 

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Re: Témoin courroie détendue
Merci Pat pour ta réponse. Au fait, comment vas tu?
Pour en revenir à la courroie, comme je disais je compte bien la remplacer et je ne roule plus tant que ce n'est pas fait. Je n'ai jamais eu beaucoup de chance aux jeux de hasard, donc je suis prévoyant. Je ne suis pas certain du kilométrages ni de l'age de la courroie.
Je voulais juste avoir une confirmation du problème de circulation d'eau, du bruit inconnu, de chauffe qui serait lié à cette courroie. Cela m'éviterait pour le moment de chercher ailleurs.
Pour en revenir à la courroie, comme je disais je compte bien la remplacer et je ne roule plus tant que ce n'est pas fait. Je n'ai jamais eu beaucoup de chance aux jeux de hasard, donc je suis prévoyant. Je ne suis pas certain du kilométrages ni de l'age de la courroie.
Je voulais juste avoir une confirmation du problème de circulation d'eau, du bruit inconnu, de chauffe qui serait lié à cette courroie. Cela m'éviterait pour le moment de chercher ailleurs.
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Re: Témoin courroie détendue
Arrêtez moi si je dit une débilité. Sur la S2, la courroie est aussi crantée ? si oui, comment la pompe a eau pourrait ne pas être entraînée ? Le point dur c'est le vilebrequin, pas la pompe. Si la courroie était détendue à ce point, elle aurait sauté au niveau d'en bas, pas au niveau de la pompe à eau où il n'y a pas de force à entraîner.
Pour moi, le problème n'est pas là.
Mais je peux me tromper.
Pour moi, le problème n'est pas là.
Mais je peux me tromper.
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Re: Témoin courroie détendue
Idemdeltaoscar a écrit :Arrêtez moi si je dit une débilité. Sur la S2, la courroie est aussi crantée ? si oui, comment la pompe a eau pourrait ne pas être entraînée ? Le point dur c'est le vilebrequin, pas la pompe. Si la courroie était détendue à ce point, elle aurait sauté au niveau d'en bas, pas au niveau de la pompe à eau où il n'y a pas de force à entraîner.
Pour moi, le problème n'est pas là.
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Re: Témoin courroie détendue
La courroie est bien cranté mais la pompe a eau entraîné par le dos de celle ci donc la partie lisse. Si elle est trop détendu elle glisse et cuine.deltaoscar a écrit :Arrêtez moi si je dit une débilité. Sur la S2, la courroie est aussi crantée ? si oui, comment la pompe a eau pourrait ne pas être entraînée ? Le point dur c'est le vilebrequin, pas la pompe. Si la courroie était détendue à ce point, elle aurait sauté au niveau d'en bas, pas au niveau de la pompe à eau où il n'y a pas de force à entraîner.
Pour moi, le problème n'est pas là.
Mais je peux me tromper.
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C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
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Re: Témoin courroie détendue
Idem, à ce que Fred dit.Fred PAU a écrit :La courroie est bien cranté mais la pompe a eau entraîné par le dos de celle ci donc la partie lisse. Si elle est trop détendu elle glisse et cuine.deltaoscar a écrit :Arrêtez moi si je dit une débilité. Sur la S2, la courroie est aussi crantée ? si oui, comment la pompe a eau pourrait ne pas être entraînée ? Le point dur c'est le vilebrequin, pas la pompe. Si la courroie était détendue à ce point, elle aurait sauté au niveau d'en bas, pas au niveau de la pompe à eau où il n'y a pas de force à entraîner.
Pour moi, le problème n'est pas là.
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Re: Témoin courroie détendue
Bonjour,
Merci à tous pour vos avis.
Alors j’espère qu'en changeant la courroie de distribution les problèmes de chauffe vont se résoudre.
J'attends le devis et je vais voir quand je peux faire cela. Pas trop tard, j'aimerais bien profiter un peu des beaux jours pour rouler un peu.
Merci à tous pour vos avis.
Alors j’espère qu'en changeant la courroie de distribution les problèmes de chauffe vont se résoudre.
J'attends le devis et je vais voir quand je peux faire cela. Pas trop tard, j'aimerais bien profiter un peu des beaux jours pour rouler un peu.
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Re: Témoin courroie détendue
salut,
en attendant , tu pourrais retendre d'un demi tour le tendeur de courroie, si c'est comme sur ma S4 c'est accessible directement sans demontage, tu procedes par demi tour de filetage et jusqu'a ce que le defaut disparaisse. tu ne peux pas te tromper si tu ne serres que jusqu'à l'extinction. il ne faut qu' une simple clef de 13mm pour realiser l'opération.
enfin ce n'est que mon avis

en attendant , tu pourrais retendre d'un demi tour le tendeur de courroie, si c'est comme sur ma S4 c'est accessible directement sans demontage, tu procedes par demi tour de filetage et jusqu'a ce que le defaut disparaisse. tu ne peux pas te tromper si tu ne serres que jusqu'à l'extinction. il ne faut qu' une simple clef de 13mm pour realiser l'opération.
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"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
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Re: Témoin courroie détendue
Ou, un peu plus compliqué, deposer les caches plastiques et essayer de tourner la pompe a la main : si ca tourne c est ton probleme de courroie detendu et surchauffe.
Ced
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