• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 S4 M471?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

928 S4 M471?

Message par 928cs » jeu. 3 oct. 2013 17:15

Salut,

J'aimerais bien avoir votre avis sur la nature de cette option pour une 928 S4.

En fouillant dans les schémas du PET, j'ai bien une hypothèse mais comme je n'ai jamais croisé une voiture équipée ainsi, j'ai un doute.

A noter, je n'ai trouvé que 5 voitures avec cette option, 2 aux USA, 1 au Canada, 1 en Autriche et 1 en Italie.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 M471?

Message par chax » jeu. 3 oct. 2013 17:37

Le PET indique "spoiler arrière intégré" et renvoie vers un becquet simple de type "s". J'imagine que ça doit donc ressembler à ça :

Image

Mais j'ignorais que ça put être disponible d'origine.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 M471?

Message par 928cs » ven. 4 oct. 2013 11:03

J'arrive à la même conclusion. Une S4 sans aileron mais avec becquet de S.

J'aimerais bien voir ce que cela donne de visu.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 M471?

Message par jerome80 » ven. 4 oct. 2013 14:38

Salut, Il faudrait poser la question aux ricains. :)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 M471?

Message par chax » lun. 17 févr. 2014 17:26

Pour combler l'absence de "s" sur le marché américain jusqu'en 1983, ce même code M471 y a été utilisé de 1980 à 1982 pour des 4,5 l "competition group", c'est à dire livrées d'usine avec spoiler et becquet, mais aussi sièges sport, jantes flat dish, amortisseurs bilstein et ressorts courts.

Mais là ou ça se complique, c'est qu'il existe aussi une option code M473 qui ne comprend que le spoiler et le becquet, alors qu'à l'inverse, on pouvait dès 1983 commander via le code option M470 une S dépourvue de ces appendices.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 M471?

Message par chax » mar. 22 août 2017 11:51

Des détails intéressants (en anglais) sur cette rare option M470 :

http://flussigmagazine.com/1/post/2015/ ... -m470.html
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 M471?

Message par lilian85 » jeu. 31 août 2017 14:04

M470 c'est une 928S sans les appendices : spoiler et becquet ? Comme la 928 originelle ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 M471?

Message par 928cs » jeu. 31 août 2017 14:08

Si.

Et avec aussi le bouclier avant d'origine, sans les découpes pour la ventilation des freins.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 S4 M471?

Message par lilian85 » jeu. 31 août 2017 15:39

je pensais qu'elle gardait néanmoins le bouclier de la S avec les découpes pour les écopes. C'est un vrai retour à l'origine ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre