928 S4 M471?
-
Topic author - Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
928 S4 M471?
Salut,
J'aimerais bien avoir votre avis sur la nature de cette option pour une 928 S4.
En fouillant dans les schémas du PET, j'ai bien une hypothèse mais comme je n'ai jamais croisé une voiture équipée ainsi, j'ai un doute.
A noter, je n'ai trouvé que 5 voitures avec cette option, 2 aux USA, 1 au Canada, 1 en Autriche et 1 en Italie.
J'aimerais bien avoir votre avis sur la nature de cette option pour une 928 S4.
En fouillant dans les schémas du PET, j'ai bien une hypothèse mais comme je n'ai jamais croisé une voiture équipée ainsi, j'ai un doute.
A noter, je n'ai trouvé que 5 voitures avec cette option, 2 aux USA, 1 au Canada, 1 en Autriche et 1 en Italie.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 S4 M471?
Le PET indique "spoiler arrière intégré" et renvoie vers un becquet simple de type "s". J'imagine que ça doit donc ressembler à ça :

Mais j'ignorais que ça put être disponible d'origine.
Mais j'ignorais que ça put être disponible d'origine.
-
Topic author - Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 S4 M471?
J'arrive à la même conclusion. Une S4 sans aileron mais avec becquet de S.
J'aimerais bien voir ce que cela donne de visu.
J'aimerais bien voir ce que cela donne de visu.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 1839
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
- Pro : Non
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
- Status : Hors ligne
Re: 928 S4 M471?
Salut, Il faudrait poser la question aux ricains. 

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 S4 M471?
Pour combler l'absence de "s" sur le marché américain jusqu'en 1983, ce même code M471 y a été utilisé de 1980 à 1982 pour des 4,5 l "competition group", c'est à dire livrées d'usine avec spoiler et becquet, mais aussi sièges sport, jantes flat dish, amortisseurs bilstein et ressorts courts.
Mais là ou ça se complique, c'est qu'il existe aussi une option code M473 qui ne comprend que le spoiler et le becquet, alors qu'à l'inverse, on pouvait dès 1983 commander via le code option M470 une S dépourvue de ces appendices.
Mais là ou ça se complique, c'est qu'il existe aussi une option code M473 qui ne comprend que le spoiler et le becquet, alors qu'à l'inverse, on pouvait dès 1983 commander via le code option M470 une S dépourvue de ces appendices.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 S4 M471?
Des détails intéressants (en anglais) sur cette rare option M470 :
http://flussigmagazine.com/1/post/2015/ ... -m470.html
http://flussigmagazine.com/1/post/2015/ ... -m470.html
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13629
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 S4 M471?
M470 c'est une 928S sans les appendices : spoiler et becquet ? Comme la 928 originelle ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 S4 M471?
Si.
Et avec aussi le bouclier avant d'origine, sans les découpes pour la ventilation des freins.
Et avec aussi le bouclier avant d'origine, sans les découpes pour la ventilation des freins.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13629
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 S4 M471?
je pensais qu'elle gardait néanmoins le bouclier de la S avec les découpes pour les écopes. C'est un vrai retour à l'origine 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)