• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Banque d'images

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Banque d'images

Message par 9284vr » dim. 8 sept. 2013 21:38

Hello!

Je suis à la recherche de photos du dessous d'une 928 "S" afin de bien visualiser le cheminement des lignes d'échappement.

Si vous avez cela en stock, merci de partager! :jap:

En outre, je me suis rendu compte qu'il existait un modèle de ligne composée d'un seul tube, entre le primaire et le silencieux arrière, peut-être pour les premiers modèles, un expert pourrait-il confirmer?

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

Topic author
9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Banque d'images

Message par 9284vr » dim. 22 sept. 2013 22:20

Bon, ben faute de mieux, je me réponds à moi-même... :tubois:

Merci à nos collègues de Rennlist qui ont gentiment répondu à mon appel, ainsi qu'à Rémi (Heuschling) qui s'occupe de me procurer de belles images de sa 928 S2... :jap:

A+ ;)
Fichiers joints
Châssis928-1.jpg
Châssis928-2.jpg
Châssis928-3.jpg
Châssis928-4.jpg
Châssis928-5.jpg
Châssis928-6.jpg
Châssis928-7.jpg
Châssis928-8.jpg
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Banque d'images

Message par jerome80 » lun. 23 sept. 2013 20:43

Et voila ;)
Fichiers joints
C%20(1)%20(1).jpg

Avatar du membre

ricouse
Messages : 366
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 22:19
Pro : Non
Alias : ricouse
Auto : Citroen 2CV 1966
Porsche 928 1982
Localisation : Montréal, Québec
Status : Hors ligne

Re: Banque d'images

Message par ricouse » mer. 25 sept. 2013 19:35

youcou :ca1:
Original le turbo sous la 28...mais franchement un peu casse tête à faire et c'est quoi l'avantage[img][img][/img][/img]?
28ement ricouse

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Banque d'images

Message par 928cs » ven. 27 sept. 2013 16:24

ricouse a écrit :youcou :ca1:
Original le turbo sous la 28...mais franchement un peu casse tête à faire et c'est quoi l'avantage?
28ement ricouse
Techniquement, il y a deux façons de faire une 928 Turbo.
Soit en déportant en arrière, là où il y a de la place pour mettre un gros turbo, soit en mettant deux petits Turbos sur les côtés.

Dans les deux cas, c'est une grosse galère pour arriver à faire quelque chose de correct, mais je préfère techniquement la seconde solution.
La première doit avoir des temps de réponse pas possible!

Bon, l'usine a fait des moteurs de S4 bi-turbo, mais ils ont été montés dans des bateaux de course Off-shore, donc la place et le refroidissement posaient moins de problèmes :mrgreen:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

ricouse
Messages : 366
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 22:19
Pro : Non
Alias : ricouse
Auto : Citroen 2CV 1966
Porsche 928 1982
Localisation : Montréal, Québec
Status : Hors ligne

Re: Banque d'images

Message par ricouse » ven. 27 sept. 2013 18:23

Youcou,
Merçi, en tout cas c,est tres particulier de monter le turbo ainsi,sans compter tout les aleas de la route...Mais je suppose qu'il doit y avoir une tole de protection!
en tout cas c,est original comme emplacement!
28ement ricouse

Répondre