Echappement 928 S2
-
Topic author - Commission Piste
- Messages : 1458
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 15:38
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 86 BVA
- Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
J'ai donc fait restaurer mon pot chez Bery Inox.
Coût total : 1000 €
Ça a commencé par un microbillage qui a mis en évidence que les intermédiaires n'étaient pas récupérables, on les a remplacé par des intemédiaires "maison".
Par contre, le silencieux a pu être réparé, les sorties remplacées et le primaire, (double peau avec isolant entre les deux) restauré.
Et puis peinture thermo resistante...
Quelques photos avant/ après microbillage / après restauration
Pour l'instant, la 28 est en travaux, donc je ne peux pas vous dire ce que ça donne en son et autres...
A suivre !
Coût total : 1000 €
Ça a commencé par un microbillage qui a mis en évidence que les intermédiaires n'étaient pas récupérables, on les a remplacé par des intemédiaires "maison".
Par contre, le silencieux a pu être réparé, les sorties remplacées et le primaire, (double peau avec isolant entre les deux) restauré.
Et puis peinture thermo resistante...
Quelques photos avant/ après microbillage / après restauration
Pour l'instant, la 28 est en travaux, donc je ne peux pas vous dire ce que ça donne en son et autres...
A suivre !
- Fichiers joints
-
- primaire_en_place.jpg (29.3 Kio) Vu 1803 fois
-
- intermediaires_en_place.jpg (38.28 Kio) Vu 1803 fois
-
- silencieux_small.jpg (22.85 Kio) Vu 1803 fois
Modifié en dernier par JMA le jeu. 13 janv. 2011 15:42, modifié 2 fois.
Jean Marc
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
Joli travail 

-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
je sors de chez Bery avec ça:
Modifié en dernier par transam le jeu. 5 juil. 2012 22:03, modifié 3 fois.
Alexis
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2



ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
Le prix : 600 euro demontage et remontage compris avec possibilité de surplus si problème au démontage.
Vous aurrez peut etre remarqué qu'il y a cote passager une pièce qui autorise le coulissement et donc neutralise les contraintes de dilatation.
Acceuille très sympa, délai et devis respecté.
Résultat :
Mon catalyseur avait beaucoup d'éléments cassés voir fondu donc des gazs d'échappement fortement ralentis.
Le premeir constat : un régime moteur bas et stable ( en meme temps la sonde lambda est neuve)
Un bruit sur les régimes 1500 a 3000 plus rauque
Au dela de 5000 tours le moteur continue sa monté en régime de façon bien linéaire.
une baisse de la conso (30 km avec 10,2 l/100km)
Un panache de fumée bleue après les grosses déccélérations (conso 1,2 l/1000km)
Conclusion : pas de regret.
Vous aurrez peut etre remarqué qu'il y a cote passager une pièce qui autorise le coulissement et donc neutralise les contraintes de dilatation.
Acceuille très sympa, délai et devis respecté.
Résultat :
Mon catalyseur avait beaucoup d'éléments cassés voir fondu donc des gazs d'échappement fortement ralentis.
Le premeir constat : un régime moteur bas et stable ( en meme temps la sonde lambda est neuve)
Un bruit sur les régimes 1500 a 3000 plus rauque
Au dela de 5000 tours le moteur continue sa monté en régime de façon bien linéaire.
une baisse de la conso (30 km avec 10,2 l/100km)
Un panache de fumée bleue après les grosses déccélérations (conso 1,2 l/1000km)
Conclusion : pas de regret.
Alexis
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
pas de doute c'est bien une GTSUn panache de fumée bleue après les grosses déccélérations (conso 1,2 l/1000km)

à bientôt en visu et en mélodie...
demain samedi je suis au Laquais l'après midi
on va surement allez à Amberieu le 15 juillet tu te joins à nous... ?
sinon j'ai mon pot inox sur la 944 qui fait un bruit de casserole depuis la sortie Michelin, je pense que dans le silencieux intermédiaire
un truc s'est détaché... je vais le remplacer par un tube direct

---------------------



