• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

AG 2017 : tous à vos chiffons

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par cedric.c » jeu. 9 juin 2016 20:08

M'en fout, ma SGTS est toute d origine !!! :sceptic:

Ced :sol:

Avatar du membre

B928
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA 89
Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par B928 » jeu. 9 juin 2016 22:39

cedric.c a écrit :M'en fout, ma SGTS est toute d origine !!! :sceptic:

Ced :sol:

oui mais toi tu as un moteur Audi .... :P

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par pierreg » ven. 10 juin 2016 08:07

En 2001 c'était aussi un "Euro" et cela s'est passé très simplement avec quatre jurés internationaux.
J'en connais un :hello: membre de notre Club également qui a aussi été primé.
Les temps changent. Je dit ça mais je ne dis rien :vroum:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3894
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par chevy83 » ven. 10 juin 2016 08:31

pierreg a écrit :En 2001 c'était aussi un "Euro" et cela s'est passé très simplement avec quatre jurés internationaux.
J'en connais un :hello: membre de notre Club également qui a aussi été primé.
Les temps changent. Je dit ça mais je ne dis rien :vroum:
J'adore ton manuscrit Pierre
C'est un collector!

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par pierreg » ven. 10 juin 2016 09:09

bonjour Roger :hello:

merci Président :jap:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par 928cs » ven. 10 juin 2016 13:34

Blouf a écrit :
deltaoscar a écrit :Je rajoute que le débat est ouvert et qu'on est là pour recueillir les avis de tous :)
pas vraiment d'avis, juste quelques remarques,.... pour... ? pour ? ah oui, ... pour faire avancer le schilimili bilik comme dirait l'autre :)

- un "gros" portefeuille pourra se payer une peinture et extérieur juste avant l'AG, (remarque idem pour l'intérieur) et même généralement la voiture est déjà tip top...

- ma 928 S4 avec l'aileron brut, je la trouve fade, voire même limite tuning avec cet aileron noir implanté, les non connaisseurs et les enfants préfèrent tout de suite celle avec l'aileron peint couleur carrosserie, c'est peut être un peu brut dit comme ca, mais c'est les premières impressions,
je suis dans l'une ou l'autre catégorie du coup et je me demande juste laquelle ? :fr4:

- idem pour les phares blancs, le RMB, lumières LEDS, les rétros cup pas encore fait, autoradio CD à venir aussi, le volant peut être, les jantes aussi, etc... mais sans tomber dans le tuning non plus, enfin à mon gout du moins, comme Lionel-Lio, ( d'un autre coté, je garde précieusement les pièces pour possibilité de remettre d'origine)
tout ca pour dire que pour moi, une S4 "d'origine d'usine", c'est bien à voir, mais je préfère modifier la mienne à mes gouts pour avoir la voiture que je souhaite vraiment...

- ensuite, les critères du nombres de proprios, de l'entretien, des factures, etc... à mon sens cela est plus valable en cas de revente, mais pas forcément pour un concours d'élégance... même si effectivement gagner en présentant une très belle merguez peu laisser songeur... n'étant pas dans l'esprit du club 928, ni d'une voiture collection.


j'ai bon ? le débat est bien relancé Cyril ? :fr4:


Edit : je n'avais pas tout relu, ce sera un "concours d'état"
Il ne faut pas de méprendre sur le but d'un concours d'état.
Pour moi, le but est de surtout de créer une saine émulation pour améliorer l'état moyen des 928.

Ceux qui s'inscrivent au concours essayent de faire en sorte d'avoir la plus "belle" voiture.
C'est là que cela devient ambiguë.
Faute de d'avoir une définition précise de la beauté (critère très variable suivant les personnes, et les époques), pour les voitures, on a tendance à se référer à l'état sortie d'usine comme LA référence.
D'ailleurs, il ne faut pas croire que dans les concours de haut niveau, c'est la voiture la plus "parfaite" qui gagne forcément. En effet, même l'usine Porsche fabriquait des voitures imparfaites.
Donc, celui qui marque le plus de point est celui dont la voiture est la mieux préservée et\ou la mieux restaurée.
Dans les deux cas, cela demande des efforts de la part des propriétaires et il faut le valoriser lors du jeu, car un concours reste un jeu.

Bien sûr, les voitures modifiées peu de temps après leur fabrication, ou de compétition doivent être jugés avec des critères un peu différents.

Pour les modifications, je préconise depuis des années de ne faire que des choses légères et réversibles facilement, en gardant bien sûr toujours les pièces d'origine.
Mais je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je me lâche avec ma S4 de ce côté là, modifiant tout à ma sauce :lol:

Bref, j'espère que nous aurons un bel échantillon de voitures au concours, et en dehors aussi!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par Blouf » ven. 10 juin 2016 15:38

" Pour moi, le but est de surtout de créer une saine émulation pour améliorer l'état moyen des 928."
:+1_2:

merci pour tes précisions, c'est bien aussi en ce sens que je l'entendais :)

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par lionel_lio » ven. 10 juin 2016 18:36

C'est bien aussi en ce sens que nous l'entendons!
J'ai pu voir l'évolution depuis 2007 lors de rassemblements, je ne suis pas le seul à avoir remarqué que les voitures du club sont de mieux en mieux entretenues. C'est en partie à cela que sert le club en fait.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

adns74
Messages : 446
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:30
Pro : Non
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
Localisation : Levallois-Perret
Contact :
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par adns74 » ven. 10 juin 2016 20:24

Et si nous considérions un prix avec une catégorie "Origine" et une catégorie "Personnalisée"?
Je suis de ceux qui aiment la dernière, car pourquoi une voiture passée par Porsche Exclusive serait-elle moins désirable que ma version de la 928 parfaite? :)
Arnold

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par lilian85 » ven. 10 juin 2016 20:44

Parce que certaines possibilités n'existaient pas forcément. Impossible de mettre des rétros cup et des 17" en 88 par exemple, Porsche Exclusiv ou pas ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre