• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Evolution prix en Allemagne

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

9284vr
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par 9284vr » ven. 9 oct. 2009 16:51

Heu... je ne vois pas la virgule entre le 7 et le 5... :gne:

Entre les vendeurs pressés et les acheteurs angoissés par les rumeurs colportées (parfois avec raison) sur les squales, inutile de s'imaginer ne serait-ce qu'effleurer les ballerines des côtes des 911 et de leur aura quasi mystique, mais que considère toujours comme injustifiée dans la vie réelle :sarcastic:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

sudiste
Alias : Arnaud
Auto : Nop!

Message par sudiste » ven. 9 oct. 2009 16:55

Salut!

A mon avis, non Lionel! On avait recensé "environ" 1500 928 passant le contrôle technique par an (c'était +, mais on peut considérer qu'il y a du "déchet"), donc environ 3000 sur 2 ans. C'est bien sûr une estimation, difficilement affinable.

Le club compte combien de membre environ possédant une 28? 200 me parait déjà pas mal!

Le club doit sans doute représenter environ 10%, a la louche!

A+
Arnaud

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » ven. 9 oct. 2009 16:57

lionel_lio a écrit :
928cs a écrit :Combien les 928 du club représentent-elles en pourcentage de l'ensemble de celles immatriculées en France?
Je pense que tu es le mieux placé pour le savoir ;)
A mon avis, peut-être 75% ??
Ben non. Je n'ai pas la dernière liste des membres donc les effectifs du club, ni le nombre de 928 immatriculées en France, donnée dont dispose Porsche France il me semble.

Je pense qu'il doit manquer une virgule effectivement, même en approximation.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

zorgg
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.

Message par zorgg » ven. 9 oct. 2009 18:07

Salut,

En 2005, 872 928 avaient passé le CT, ce chiffre est tombé à 659 en 2008. C'est normal, les voitures vieillissent, quelques unes ne roulent plus, ou sont classées en épaves après accident, ou transformées en pistardes ;) ...
Comme le CT est obligatoire tous les 2 ans, en multipliant ce chiffre par 2, on doit en théorie avoir une estimation du parc de 928 roulant en France. Mais il faut enlever les CT obligatoires en cas de vente d'occasion. Au final, cela concerne peut-être 150 voitures / an, compensés en partie par 50 importations, d'Allemagne, etc. (Ce sont des estimations).
On a donc en parc roulant: (659-100)*2= env. 1100 928 en France.

Si le Club regroupe 200 voitures, ça fait 18% du parc, soit environ une sur 5 - Pas mal!

PS: Porsche devrait être capable de donner le nombre de 928 immatriculées neuves en France au total, mais:
1- Je ne suis pas sûr qu'ils aient jamais fourni ce chiffre, même au Club;
2- Ca ne nous aiderait pas beaucoup, vu que pas mal de 928 ont été importées, certaines ont peut être été exportées, et que beaucoup ne roulent plus.

Le fichier national des cartes grises (ça aussi Porsche pourrait l'avoir) recense toutes les 928 en France à l'heure actuelle, mais, là aussi, le fichier est incorrect car certaines 928 ne roulent plus depuis longtemps mais ont encore leur CG... Idéalement, avec les infos du CT, des ventes initiales et du fichier des CG, on devrait pouvoir avoir une idée assez exacte du parc actuel de 928 en France (roulantes).

Toutefois, je pense que mon estimation n'est pas trop mauvaise :sarcastic: ...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

4l5

Message par 4l5 » ven. 9 oct. 2009 18:14

:hello:

Tu as raison Lilian, Olivier et moi avons toujours considéré notre 928, bien que n'ayant pas le look mamie (à cause de l'absence des jantes téléphone et de l'intérieur pacha et à cause de la présence de l'aileron) comme une voiture de collection car elle a 31 ans cette année ! Nous avons payé cette voiture un peu chère à l'achat mais elle fût notre coup de coeur. Quand nous avons, à postériori, constaté que sa peinture était moche, nous avons fait repeindre celle-ci et bien sûr entièrement. Evidemment cela ne peut être que bénéfique à sa côte personnelle.
J'aimerais bien savoir si son intérieur cuir rouge cardinal était une commande spéciale par le premier acquéreur mais nous n'avons pas de carnet d'entretien pour la nôtre et c'est bien dommage.
Nous ne connaissions pas alors le club pour avoir vos conseils d'achat avisés ! :lol: :lol: :lol:
Ce serait bien de connaitre le nombre de 928 du club.
Je déplore seulement que le marché des automobiles entre particuliers soit du "n'importe quoi" en ce moment ! Sans doute le phénomène de la crise qui fait que les gens se débarrassent de leur 928 à n'importe quel prix et du coup, cela dévalorise les autres.....
A+ Valérie

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » ven. 9 oct. 2009 18:42

Tu peux toujours faire une demande à Porsche pour connaître les options lors de sa sortie d'usine. Je crois que c'est malheureusement devenu payant ce service X(
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » ven. 9 oct. 2009 19:03

J'était dans les choux :oops: je ne pensais pas qu'il y avait autant de 28 immatriculées en France !!!
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Thierry92
Auto : 928 S4 90
Linen grey metallic
RMB

Message par Thierry92 » ven. 9 oct. 2009 21:53

+1 avec ma japonaise ce jour. :vroum:

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » ven. 9 oct. 2009 22:38

Thierry92 a écrit :+1 avec ma japonaise ce jour. :vroum:
Pourrais-tu ouvrir un post pour nous présenter le bolide avec des photos et tout et tout... :bravo:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Thierry92
Auto : 928 S4 90
Linen grey metallic
RMB

Message par Thierry92 » ven. 9 oct. 2009 22:58

J'y pense, j'y pense, mon bon Sire, avec le détail des dépenses et des formalités effectuées.
Un peu à la race en ce moment, mais je vais le faire. En plus, j'ai PLEIN de questions.
Par exemple, où acheter les ampoules des feux arrière, où acheter un feu arrière droit, comment faire pour que les pièces qui terminent les baguettes de pavillon au dessus du hayon soient bien emboîtées et ne laissent aucun jour, comment bien fixer mon radiateur qui branle un peu, etc etc.
Je sens que je vais être pénible, mais péniiiiiible. :boulet

Juste comme ça, l'adorable dame de la préf d'Alençon m'a tout fait nickel, et j'ai eu ma CG pour 485 roros, prix que j'estime très en dessous de ce à quoi je m'attendais. J'étais déjà content, là encore plus. Reste plus qu'à en profiter un peu.
Thierry

Répondre