Salut,
En 2005, 872 928 avaient passé le CT, ce chiffre est tombé à 659 en 2008. C'est normal, les voitures vieillissent, quelques unes ne roulent plus, ou sont classées en épaves après accident, ou transformées en pistardes

...
Comme le CT est obligatoire tous les 2 ans, en multipliant ce chiffre par 2, on doit en théorie avoir une estimation du parc de 928 roulant en France. Mais il faut enlever les CT obligatoires en cas de vente d'occasion. Au final, cela concerne peut-être 150 voitures / an, compensés en partie par 50 importations, d'Allemagne, etc. (Ce sont des estimations).
On a donc en parc roulant: (659-100)*2= env. 1100 928 en France.
Si le Club regroupe 200 voitures, ça fait 18% du parc, soit environ une sur 5 - Pas mal!
PS: Porsche devrait être capable de donner le nombre de 928 immatriculées neuves en France au total, mais:
1- Je ne suis pas sûr qu'ils aient jamais fourni ce chiffre, même au Club;
2- Ca ne nous aiderait pas beaucoup, vu que pas mal de 928 ont été importées, certaines ont peut être été exportées, et que beaucoup ne roulent plus.
Le fichier national des cartes grises (ça aussi Porsche pourrait l'avoir) recense toutes les 928 en France à l'heure actuelle, mais, là aussi, le fichier est incorrect car certaines 928 ne roulent plus depuis longtemps mais ont encore leur CG... Idéalement, avec les infos du CT, des ventes initiales et du fichier des CG, on devrait pouvoir avoir une idée assez exacte du parc actuel de 928 en France (roulantes).
Toutefois, je pense que mon estimation n'est pas trop mauvaise

...