• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

moteur tourne sans clé

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

iffic
Pro : Non
Alias : Yves Ernie
Auto : 928 S2 1985
Status : Hors ligne

Re: moteur tourne sans clé

Message par iffic » lun. 5 juil. 2010 12:16

Salut

J'ai eu le même problème, j'ai mis un an et demi à trouver ce que c'était et ça n'avait rien à voir avec le neiman. Il y avait un jumper sauvage sur le tableau electrique avec tous les fils, celui en dessous des fusibles et des relais. Fil coupé, problème résolu, et je n'ai jamais compris qui dans le passé de la voiture avait pu avoir l'idée saugrenue de mettre ce fil et dans quel but. X(

Ceci dit, dans mon cas le moteur ne s'arrêtait pas tout seul au bout de 5 secondes. Il fallait mettre à 0 le curseur de rêglage de la clim/ventilation (ce qui explique pourquoi il m'a fallu tout ce temps pour trouver... au fait s'il y a un concours du plus beau gremlin, je postule :)).

Tu es certain de n'avoir touché absolument à rien entre le moment ou tu as retiré la clé et celui ou le moteur s'est finalement arrêté?

L'idéal pour trouver est d'essayer de reproduire le problème sans lancer le moteur, c'est à dire que tu tournes la clé comme pour démarrer, les voyants etc s'allument, mais ensuite tu coupe le contact et les voyants restent allumés. Une fois dans cette situation, tu commence par retirer les fusibles un par un. L'un d'entre eux va couper le contact, tu regardes à quoi correspond ce fusible et ça te donne une piste pour commencer tes recherches. Si tu as retiré tous les fusibles et que tu as toujours le même souci, tu fais pareil avec les relais.

Topic author
magnum899

Message par magnum899 » lun. 5 juil. 2010 16:05

ok yves c est pareil l ancien proprio avait une alarme mais elle ne fonctionne plus mais toujours branché ca se trouve c est ca aussi

ajousse
Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS

Message par ajousse » mar. 6 juil. 2010 16:10

Remarque que ça vaut mieux que "moteur tourne pas avec clé", ce qui est un problème plus fréquent ;)

Topic author
magnum899

Message par magnum899 » jeu. 8 juil. 2010 14:18

on m a conseiller de changer l interieur du neiman il y en a pour 71e sans la pose c est raisonnable

FRANCK47
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...

Message par FRANCK47 » jeu. 8 juil. 2010 14:47

gerard a écrit :
lionel_lio a écrit :C'est très probablement un dysfonctionnement de la partie électrique du new-man qui est derrière celui-ci.
neiman, Lionel ....du nom de son inventeur Abram neiman....... à ne pas confondre avec Paul Newman qui fut, on le sait , adepte des porsche sur circuit.... :-mdr: :-mdr:
Mais non c'est pasrce qu'il a été inventé au bord du lac Néman entre la Nuisse et Nrance.
:sarcastic:

Topic author
magnum899

Message par magnum899 » jeu. 8 juil. 2010 16:41

oui j ai des problemes a rentrer ma clé dedans je passe 20secondes a la rentrer je vais le changer a la rentrer

Répondre