J'ai eu le même problème, j'ai mis un an et demi à trouver ce que c'était et ça n'avait rien à voir avec le neiman. Il y avait un jumper sauvage sur le tableau electrique avec tous les fils, celui en dessous des fusibles et des relais. Fil coupé, problème résolu, et je n'ai jamais compris qui dans le passé de la voiture avait pu avoir l'idée saugrenue de mettre ce fil et dans quel but.

Ceci dit, dans mon cas le moteur ne s'arrêtait pas tout seul au bout de 5 secondes. Il fallait mettre à 0 le curseur de rêglage de la clim/ventilation (ce qui explique pourquoi il m'a fallu tout ce temps pour trouver... au fait s'il y a un concours du plus beau gremlin, je postule

Tu es certain de n'avoir touché absolument à rien entre le moment ou tu as retiré la clé et celui ou le moteur s'est finalement arrêté?
L'idéal pour trouver est d'essayer de reproduire le problème sans lancer le moteur, c'est à dire que tu tournes la clé comme pour démarrer, les voyants etc s'allument, mais ensuite tu coupe le contact et les voyants restent allumés. Une fois dans cette situation, tu commence par retirer les fusibles un par un. L'un d'entre eux va couper le contact, tu regardes à quoi correspond ce fusible et ça te donne une piste pour commencer tes recherches. Si tu as retiré tous les fusibles et que tu as toujours le même souci, tu fais pareil avec les relais.