• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Futur membre à la recherche d'une monture

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
criboll
Pro : Non
Alias : Criboll
Auto : Acadiane
Mégane
WV Arteon
Aston Martin DB9
Status : Hors ligne

Re: Futur membre à la recherche d'une monture

Message par criboll » ven. 9 janv. 2009 22:52

Bonsoir Guillaume, et autres membres,

Vous êtes "trop" dans ce club !!! Je suis impressionné par votre connaissance des 928, votre coup d'oeil et surtout par votre dévouement. Guillaume, merci pour t'être déplacé voir cette voiture. Je suis super content de rejoindre votre club de passionnés tous plus fous les uns que les autres, je n'ai qu'une hâte, c'est de trouver ma monture...
Je pense qu'un aller-retour normandie-hautes alpes commence à valoir le coup !

Merci encore Guillaume

JF
guigui a écrit :Bonjour,

Cet apres midi n ayant pas la fievre travaileuse j ai ete voir cette 928, je n avais pas prevenu le vendeur pou voir l auto brut sans preparation. La voiture est comme indiquée sur la photo tres belle et je pense que le kilometrage correspond bien. L interieur est comme neuf pas d usure du cuir meme sur le siege chauffeur.

La peinture est tres belle avec quelque petits eclats suite a des cailloux je pense (je suis penible).je pense que le pare choc arriere a ete repeint.

L auto tourne bien et a demarrer sans sourciller, je ne l ai pas essayer car son proprietaire travaillait en meme temps.
Il m a proposer un rendez vous pour demain mais suis occuper. Il est tres sympa et est collectionnneur. La voiture a son carnet d entretîen jusque vers 60000 puis apres des factures des pieces et vidanges faites. Les 4 pneux sont neuf. La voiture est issue d italie mais est arrivée en france il y a quelque année.

En tout cas une tres tres belle auto comme je les aime et un vendeur sympa.

Voili voilou je me suis fais plaisir en plus j ai vu une daf 33 qui avait 7000 km d origine.... c est beau une vieille neuve.

A bientot

Guillaume

Topic author
criboll
Mégane
WV Arteon
Aston Martin DB9

Message par criboll » sam. 10 janv. 2009 19:34

Bonsoir,

Suite au compte rendu de la visite de Guillaume (que j'aimerai avoir au tel... Guillaume, regarde tes mails !) et à vos différents commentaires, j'envisage de faire le déplacement de ma Normandie natale pour voir de plus près cette voiture.
L'un d'entre vous serait-il disponible pour m'accompagner, car bienque je n'en soit pas à mon premier achat de voiture d'occasion, je ne connais pas les particularités d'une 928 et je n'ai pas envie de me planter dans mon choix. J'irai très probablement vendredi apm ou samedi matin.

Salutations

JF

lionel.maniere
Commission Piste
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS

Message par lionel.maniere » sam. 10 janv. 2009 21:55

Ca sent la bonne voiture ... une proposition à 15000, et hop, une nouvelle belle 928 au Club ! et un propriétaire heureux ... j'aime bien le 74, c'est un peu comme la Suisse ou la côte d'azur, on peut trouver des voitures 'de riche', peu kilométrées et qui ont quand même roulé régulièrement avec un entretien comme il se doit.
Attention tout de même, essai obligé, si possible avec un membre du club avant de signer ... la boîte ? l'embrayage ? etc. tout ça ne s'évalue quand roulant (si il ne la lache qu'à 16000, ce n'est pas grave, c'est un détail si elle est vraiment impeccable ... ça devient très très rare).
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Topic author
criboll
Mégane
WV Arteon
Aston Martin DB9

Message par criboll » sam. 10 janv. 2009 22:22

En effet, cette voiture semble en effet avoir été correctement suivie, elle a été suivie chez Porsche jusqu'à 60000km (carnet à l'appui) et après il y a toutes les factures. La distribution a été faite à 76000km, mais l'embrayage est d'origine... à 87600km, il faut s'attendre à devoir le refaire prochainement ! Tant que ça ne patine pas, c'est bon, mais pour combien de temps ?

JF

lionel.maniere
Commission Piste
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS

Message par lionel.maniere » sam. 10 janv. 2009 23:29

Les embrayages de 928 tiennent très longtemps. Il sera peut être à changer à 120 000 ou à 180 000, ça dépend de l'usage qui a été fait et qui serra fait de la voiture. Les symptômes ne sont pas le patinage (ça ne patine jamais, même avant de lacher) mais le tic tic de la butée qui disparait dés que l'on lèche la pédale d'embrayage (mais quand ça commence d'apparaître, il y a encore pas mal de marge).
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

guigui
Auto : 928 1978 auto
924turbo 1981
968 cs 1993

Message par guigui » dim. 11 janv. 2009 08:53

Bonjour,

Je lis mes mail mais quelque occupations entre les deux, je te telephone dans la journee ce sera plus facile que les mail.

Je pourrais essayer de t y ammener , je connais bien les porsche moteur avant mais mes connaissance en 928
s arrete au mamie.....

Voili voilou.

Guillaume

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » dim. 11 janv. 2009 13:29

Je peux être dispo samedi prochain pour aller la voir (en 928 si tu veux). Ca me fera toujours l'occasion d'en essayer une autre.
Je suis sur Grenoble, si tu descends, on pourra y monter ensemble, et pourquoi pas à plusieurs ?

Cyril

Topic author
criboll
Mégane
WV Arteon
Aston Martin DB9

Message par criboll » dim. 11 janv. 2009 17:04

Cyril,

Merci pour ta proposition. J'ai eu Guillaume au téléphone, il m'a debrieffé de sa visite de vendredi et serait disposé à m'accompagner samedi matin prochain si besoin. Cependant, un deuxième avis n'est jamais inutile pour ce genre d'achat. Je t'ai envoyé mes coordonnées par mail afin qu'on en discute plus en détail par téléphone, ce sera plus simple que par mail.

Dans l'attente de ta réponse.

JF

deltaoscar a écrit :Je peux être dispo samedi prochain pour aller la voir (en 928 si tu veux). Ca me fera toujours l'occasion d'en essayer une autre.
Je suis sur Grenoble, si tu descends, on pourra y monter ensemble, et pourquoi pas à plusieurs ?

Cyril

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » dim. 11 janv. 2009 19:44

Je t'ai répondu par mail.

Cyril

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » lun. 12 janv. 2009 10:36

lionel.maniere a écrit :Les embrayages de 928 tiennent très longtemps. Il sera peut être à changer à 120 000 ou à 180 000,
Tu me sembles bien optimiste, Lionel. 80000km c'est déjà un beau score. A moins que les embrayages des S4 soient très différents de ceux des mamies...
Christian C. alias chax

Image

Répondre