• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Infos sur une 928 de 79

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Cyril60
Pro : Non
Auto : Plein de Citroën....
Status : Hors ligne

Re: Infos sur une 928 de 79

Message par Cyril60 » jeu. 1 oct. 2009 13:18

Alors je suis donc allé voir la belle de plus près ce matin. :best:

Elle se trouve chez un garagiste qui a fait les réparations.

Elle est très sale extérieurement, du fait de l'immobilisation, mais on m'a dit qu'une fois propre elle serait très belle...

J'adore son look très sobre, blanche, sans aileron, ni aucun artifice.

Elle totalise 116000km.

L'intérieur est délicieusement kitch avec un velours à damiers :D , mais il manque les tapis AV et AR, alors que les mousses sont présentes. :what: L'état des siège est très moyen, surtout l'ARD, déchiré.

Ils vont mettre une batterie neuve, mais il y avait un problème de charge la dernière fois qu'ils l'ont mise en route.

Elle est restée dehors pendant 6 mois, et ce qui devait arrivé arriva: elle ne démarre plus.... X(

Après avoir cherché un peu, il n'y a pas de jus qui arrive à la bobine. :oops:

De plus, je ne sais pas si la pompe à essence fait un bruit audible en temps normal, genre un bzzzzz caractéristique, mais là, on n'entends rien du tout.

J'ai testé les phares, le mécanisme de levée marche parfaitement, les phares rentrent et sortent rapidement sans bruit.

Les opérations qui ont été faites: remplacement de la distri, pompe à eau, pompe à essence, tuyau essence, tête allumage...vidange du réservoir d'essence, dépose des injecteurs et nettoyage par ultra sons, "réfection" de l'allumagepar un "pro", avec remplacement d'un boitier sur l'avant du moteur qui me semble être un distributeur ou régulateur de pression de carburant....

Lorsque j'actionne la clé dans la serrure, l'autre porte ne s'ouvre pas, panne de la centralisation?

Fusible grillé pour la commande de l'allumage? ou un boitier en rideau? Ou mauvais contacts?

Je retourne la voir la semaine prochaine, avec la promesse qu'on m'a faite qu'elle aura démarré...

Photos à suivre...

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » jeu. 1 oct. 2009 13:37

Salut Cyril,

je suis de Saint-Félix, près de Mouy et Clermont. Si tu veux je peux te donner mon avis sur cette MAMIE.
J'ai eu une S et une S2 avant ma S4, et même une mamie mais en épave.

Sur ce modèle, la fermeture centralisée marche avec des vérins à dépresssion. Si le moteur n'a tourné depuis longtemps ou si il y a une fuite dans le circuit, ça ne marche pas.

La pompe doit bien faire un BZZZ c'est peut-être le fusible ou le relais, voir la pompe.

A+

Alex

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » jeu. 1 oct. 2009 13:39

Salut Cyril!

Je ne connais pas particulièrement bien les premières génération de 928, mais si je peux t'aider pour l'inspection, ce sera avec plaisir (je suis dans le nord de la Picardie).

Ne prends surtout pas la prix de vente comme critère premier, les frais de restauration (il s'agit ici d'une voiture qui a trente ans!) vont vite te doubler, tripler, voire quadrupler ta mise initiale... :pdb:

Apprends des merguez que tu vas croiser sur ton chemin, et apprends surtout à être patient, jeune Padawan ;)

A ta disposition,

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » jeu. 1 oct. 2009 14:05

alex.b a écrit :Sur ce modèle, la fermeture centralisée marche avec des vérins à dépresssion. Si le moteur n'a tourné depuis longtemps ou si il y a une fuite dans le circuit, ça ne marche pas.

Remplacé par des moteurs dès le millésime 80... A voir donc en fonction du numéro de série.
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Cyril60

Message par Cyril60 » jeu. 1 oct. 2009 14:06

Tiens, j'ai oublié de le dire mais le radiateur a été changé aussi!

J'ai lu rapidement quelques sujets içi même, et effectivement, le prix de départ ne veux rien dire, étant donné que certains mettent des sommes à 5 chiffres en pièces et réparations.... :oops:

Donc le prix de départ n'est pas un critère.... en principe, car là il est inférieur à 4500euros... donc à ce tarif là, même si je ne courrais pas spécialement après une 928, ça fait réfléchir, et je suis sérieusement tenté.

"Au pire", je sais que je pourrai la revendre le même prix si jamais je me décourageais!

Mais ce qui me plait en plus, c'est son look vraiment typé 70's, le fait qu'elle soit "simple", c'est à dire pas encore trop d'électronique, et que ce soit une voiture atypique des 911 tant recherchées....
En plus, la 928 n'est pas si grosse qu'elle y parait, avec sa bonne bouille toute en rondeur, ce qui m'arrange pour la place limitée dans mon garage.

Mais bon, je me dis qu'après avoir fait (presque???) tout ce qu'il faut au niveau remise en route, injection et allumage, y aura t'il des grosses surprises?
Au pire, un joint de culasse? Ce serait la pire des configurations, mais apparemment, il n'y aurait vraiment pas d'autre souci sur cette voiture, à part qu'elle ne charge pas...

En bref, je suis très méfiant, et je m'attends à de très mauvaises surprises très onéreuses, mais la mise de départ est telle que le risque n'est pas très élevé.

Et en plus, je commence à m'attacher à cette voiture... :bravbet:

En tout cas merci pour vos avis, conseils et propositions d'aide! :merci:

Pour info, la voiture se trouve dans le sud ouest de l'Oise, dans le Vexin, et moi, je suis à Beauvais.

Topic author
Cyril60

Message par Cyril60 » jeu. 1 oct. 2009 14:14

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Topic author
Cyril60

Message par Cyril60 » jeu. 1 oct. 2009 14:16

Voilà donc les photos!!!!

N'hésitez pas à me donner vos avis! :merci:

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » jeu. 1 oct. 2009 14:24

C'est bien un millésime 79 boite méca qui a l'air propre sous la poussière... En blanc, j'adore :love:

Si elle démarre, tu ne prends effectivement pas trop de risques pour 4500€.

Et si tu veux, j'ai un alternateur d'avance des fois que ton problème vienne de là...
Christian C. alias chax

Image

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » jeu. 1 oct. 2009 14:42

Cyril60 a écrit :Donc le prix de départ n'est pas un critère.... en principe, car là il est inférieur à 4500euros... donc à ce tarif là, même si je ne courrais pas spécialement après une 928, ça fait réfléchir, et je suis sérieusement tenté.
C'est justement là le piège, mieux vaut prévoir un confortable matelas pour amortir les mauvaises surprises : joint de culasse, comme tu l'as envisagé, mais aussi boîte de vitesse, embrayage, crémaillère de direction, intérieur à restaurer impérativement tel qu'à l'origine si tu souhaite conserver la valeur "collector" de ce modèle... Pas donné tout ça, tes mécanos ont fait une grosse révision, mais pas beaucoup plus non plus.

Je suis également fan de cette première génération, surtout au niveau esthétique et pour le côté "collection", tout en restant un 928 à part entière. Je préfère me concentrer sur l'entretien de ma GT, mais c'est vrai que je craquerais volontiers pour un exemplaire comme celui que tu as déniché ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » jeu. 1 oct. 2009 15:12

Quel est le numéro de série de la bestiole?

Visiblement, elle a été livrée en France, par Jean Dizier qui était une concession importante à Paris. Ce garage existe toujours d'ailleurs.

Elle semble toute d'origine, ce qui est un très bon point. Après, il faut évaluer le boulot à faire dessus suivant ce que tu souhaites.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre