
Reconditionnement moteur S4 87, suite et YYYYEEEESSS !
-
En ligne
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : En ligne
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : rentrée moteur ...
Moi aussi, j'ai un moteur dans ma 28 ! Je peux venir quand pour la choucroute ? 

-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : rentrée moteur ...
mais quand tu veut chax !
je ne compte plus les amicalistes qui ont mangés à ma table !

-
En ligne
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : En ligne
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : rentrée moteur ...
Ben je sens qu'on va mettre plus de temps que prévu à rentrer de Stuttgart, moi... 

-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : rentrée moteur ...
alsace , terre d'acceuil ! 

-
Topic author - Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
- Pro : Non
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
- Localisation : 21
- Status : Hors ligne
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : rentrée moteur ...
Alors là, mon gars, tu ne crois pas si bien direlionelr a écrit :![]()
![]()
tu va bientot pouvoir venir manger une choucroute à la maison avec ta 28 !






Enfin, ne me portes pas la poisse en prévoyant par avance, tu sais que Murphy me colle souvent aux basques ...
Déjà finir de raccorder la quincaille autours et ....


C'est imminent ...

-
Topic author - Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
- Pro : Non
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
- Localisation : 21
- Status : Hors ligne
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite et YYYYEEEESSS !
YYYYYYYEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !!!
Dimanche c'était la dernière ligne droite avant le premier tour de clé.
Fin de journée, embrayage, démarreur, derniers cables remontés. Plein d'huile (pas d'eau, au cas ou démontage à faire
) et .... batterie avec prudence, au cas où ... et
arc sur la cosse !!!
(sujet évoqué dans forum technique). Abandon Dimanche soir, histoire d'y voire mieux le lendemain.
Ce soir en rentrant, rechercher, vérif et ... trouvé !!!! isolant sur cable alternateur un peu marqué et court circuit !!!! Pb trouvé donc, ... on essaye
Premier coup de clé, pas de bruit suspect
Deuxième, on entend bien la pompe qui se met en route.
Troisième .....
BloumBloumBloumBloum d'un bon gros V8 en sortie échappement libre qui prend aux trippes !!!!!
et en plus qui tourne bien rond !
Coupe, petite inspection, plein liquide refroidissement, remise en route, quart de tour, et laissé tourné au ralenti le temps de verif pression d'huile et montée en température premier cran.
Après, stop cause garage fermé et autant dire que ça fume un tentinet.
Pour ce soir, ce sera tout, sauf
Reste à purger embrayage, remonter échappement, filtre à air, remonter l'alternateur, les ventilos, ouvrir les portes et laisser tourner un moment pour tout verifier (montée température, mise en marche ventilo, pas de fuite, ect ...)
Je n'avais pas pris le téléphone pour filmer la mise en route... Demain, je prend une petite bande son pour vous en faire profiter
Voila, tout ça pour dire que le gars il est CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!











Dimanche c'était la dernière ligne droite avant le premier tour de clé.
Fin de journée, embrayage, démarreur, derniers cables remontés. Plein d'huile (pas d'eau, au cas ou démontage à faire






Ce soir en rentrant, rechercher, vérif et ... trouvé !!!! isolant sur cable alternateur un peu marqué et court circuit !!!! Pb trouvé donc, ... on essaye





Premier coup de clé, pas de bruit suspect
Deuxième, on entend bien la pompe qui se met en route.
Troisième .....













BloumBloumBloumBloum d'un bon gros V8 en sortie échappement libre qui prend aux trippes !!!!!







Coupe, petite inspection, plein liquide refroidissement, remise en route, quart de tour, et laissé tourné au ralenti le temps de verif pression d'huile et montée en température premier cran.
Après, stop cause garage fermé et autant dire que ça fume un tentinet.
Pour ce soir, ce sera tout, sauf






















Reste à purger embrayage, remonter échappement, filtre à air, remonter l'alternateur, les ventilos, ouvrir les portes et laisser tourner un moment pour tout verifier (montée température, mise en marche ventilo, pas de fuite, ect ...)
Je n'avais pas pris le téléphone pour filmer la mise en route... Demain, je prend une petite bande son pour vous en faire profiter

Voila, tout ça pour dire que le gars il est CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!

-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite et YYYYEEEESSS !






-
Topic author - Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
- Pro : Non
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
- Localisation : 21
- Status : Hors ligne
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite et YYYYEEEESSS !
Je te la laisse en échappement libre ou je remonte les potslionelr a écrit :![]()
![]()
![]()
je vais venir voir ça dans 15 jours !
![]()



Impressioné quand même comme ça tourne rond même sans échappement (trop bon le son. D'ailleurs, même avec ton kit audio, tu peux pas faire autant



Je commence à entrevoir l'éventualité de ma première sortie club !
En attendant, je te mets une bouteille au frais pour dans 15 jours !!!!!!!!!!!!!!!


-
- Messages : 14283
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite et YYYYEEEESSS !


- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est