Problème de "phares"..
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Messages : 1167
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: Problème de "phares"..
Alors de mon côté j'ai eu le même soucis que toi et j'ai incriminé le relai longtemps. Mais parfois ça marchait... parfois non...
J'ai tout tenté, car dépenser 150E sans être sûr... ça m'énervait par avance...
J'ai finalement un peu tordu les cosses du relai... et je l'ai remis... et tout est rentré dans l'ordre... Je pense qu'avec le temps les cosses du support de relai peuvent devenir lâches et ne plus bien faire contact. Car comme toi, ça revenait parfois au bout de quelques temps. Depuis que j'ai fait cela, plus aucun refus de sortie de phares ou d'allumage.
Essaye, ça ne mange pas de pain.
A+
J'ai tout tenté, car dépenser 150E sans être sûr... ça m'énervait par avance...
J'ai finalement un peu tordu les cosses du relai... et je l'ai remis... et tout est rentré dans l'ordre... Je pense qu'avec le temps les cosses du support de relai peuvent devenir lâches et ne plus bien faire contact. Car comme toi, ça revenait parfois au bout de quelques temps. Depuis que j'ai fait cela, plus aucun refus de sortie de phares ou d'allumage.
Essaye, ça ne mange pas de pain.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
-
Topic author - Messages : 85
- Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 22:47
- Pro : Non
- Auto : 928 S4, 944 S2, 931, 924S LeMans, 924 Martini
- Status : Hors ligne
Re: Problème de "phares"..
ador117 a écrit :Alors de mon côté j'ai eu le même soucis que toi et j'ai incriminé le relai longtemps. Mais parfois ça marchait... parfois non...
J'ai tout tenté, car dépenser 150E sans être sûr... ça m'énervait par avance...
J'ai finalement un peu tordu les cosses du relai... et je l'ai remis... et tout est rentré dans l'ordre... Je pense qu'avec le temps les cosses du support de relai peuvent devenir lâches et ne plus bien faire contact. Car comme toi, ça revenait parfois au bout de quelques temps. Depuis que j'ai fait cela, plus aucun refus de sortie de phares ou d'allumage.
Essaye, ça ne mange pas de pain.
A+
Merci, j'avoue avoir choisi la facilité en vous posant la question pour éviter de me taper le schéma... Mes phares ne veulent plus du tout s'allumer!
Je viens donc de regarder le relais (XXII & XXIV) et mes phares s'allument lorsque je force l'un des 4 relais, celui prenant la "puissance" en entrée "30"... J'ai l'impression que sa bobine est coupé car je trouve quelques Mohm à ses bornes..
Quelqu'un connaîtrait-il une référence de ce petit relais (ne me dite pas 92861810701..Lol) ou ce qui alimente cette bobine?
Merci

-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Problème de "phares"..
Prends une belle photo du relai, on regarde apres !!
Ced

Ced
-
Topic author - Messages : 85
- Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 22:47
- Pro : Non
- Auto : 928 S4, 944 S2, 931, 924S LeMans, 924 Martini
- Status : Hors ligne
Re: Problème de "phares"..
Je suis impressionné par la rapidité du fofo!! Voici le relais incriminé?!


-
- Messages : 1322
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 11:29
- Pro : Non
- Alias : Jérémy
- Auto : 928 S2 de 84
- Localisation : Guidel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Problème de "phares"..
Le sujet a été déjà abordé sur le forum en partie technique pour les membres, néanmoins, voici quelques pistes :

- tu peux utiliser un relais type 53
- tu peux le remplacer par un relais auto de mêmes caractéristiques comme par ex ici

.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.

-
Topic author - Messages : 85
- Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 22:47
- Pro : Non
- Auto : 928 S4, 944 S2, 931, 924S LeMans, 924 Martini
- Status : Hors ligne
Re: Problème de "phares"..
Merci, je vais voir si je trouve un relais comme celui-ci. Décidément, moins je l'utilise et plus les petites pannes apparaissent même s'il n'y a pas de rapport pour ce cas.nav56 a écrit :Le sujet a été déjà abordé sur le forum en partie technique pour les membres, néanmoins, voici quelques pistes :Bonnes soudures
- tu peux utiliser un relais type 53
- tu peux le remplacer par un relais auto de mêmes caractéristiques comme par ex ici
Il va donc falloir que j'adhère pour voir ce qu'il y a sur tout le forum..

-
- Messages : 1322
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 11:29
- Pro : Non
- Alias : Jérémy
- Auto : 928 S2 de 84
- Localisation : Guidel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Problème de "phares"..
Pas de soucis, c'est pas pour faire de la pub mais c'est aussi un des multiples avantages d'être membre du club, d'avoir toutes les infos et expertises partagées par les membres pour les membresPMA52 a écrit :Merci, je vais voir si je trouve un relais comme celui-ci. Décidément, moins je l'utilise et plus les petites pannes apparaissent même s'il n'y a pas de rapport pour ce cas.nav56 a écrit :Le sujet a été déjà abordé sur le forum en partie technique pour les membres, néanmoins, voici quelques pistes :Bonnes soudures
- tu peux utiliser un relais type 53
- tu peux le remplacer par un relais auto de mêmes caractéristiques comme par ex ici
Il va donc falloir que j'adhère pour voir ce qu'il y a sur tout le forum..


.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.

-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Problème de "phares"..
C'est exactement le problème que j'ai eu.
-
- Messages : 1322
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 11:29
- Pro : Non
- Alias : Jérémy
- Auto : 928 S2 de 84
- Localisation : Guidel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Problème de "phares"..
Pareil ^^ j'ai acheté le relais de Conrad, fait la modif et nickel depuis.
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline.

-
- Messages : 1839
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
- Pro : Non
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
- Status : Hors ligne
Re: Problème de "phares"..
PMA52 a écrit :Merci, je vais voir si je trouve un relais comme celui-ci. Décidément, moins je l'utilise et plus les petites pannes apparaissent même s'il n'y a pas de rapport pour ce cas.nav56 a écrit :Le sujet a été déjà abordé sur le forum en partie technique pour les membres, néanmoins, voici quelques pistes :Bonnes soudures
- tu peux utiliser un relais type 53
- tu peux le remplacer par un relais auto de mêmes caractéristiques comme par ex ici
Il va donc falloir que j'adhère pour voir ce qu'il y a sur tout le forum..
Salut PMA, au cas ou, je dois avoir ça en occasion....
