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Problème de "phares"..

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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ador117
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Re: Problème de "phares"..

Message par ador117 » mer. 11 févr. 2015 19:00

Alors de mon côté j'ai eu le même soucis que toi et j'ai incriminé le relai longtemps. Mais parfois ça marchait... parfois non...
J'ai tout tenté, car dépenser 150E sans être sûr... ça m'énervait par avance...

J'ai finalement un peu tordu les cosses du relai... et je l'ai remis... et tout est rentré dans l'ordre... Je pense qu'avec le temps les cosses du support de relai peuvent devenir lâches et ne plus bien faire contact. Car comme toi, ça revenait parfois au bout de quelques temps. Depuis que j'ai fait cela, plus aucun refus de sortie de phares ou d'allumage.

Essaye, ça ne mange pas de pain.
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Re: Problème de "phares"..

Message par PMA52 » mer. 11 févr. 2015 20:45

ador117 a écrit :Alors de mon côté j'ai eu le même soucis que toi et j'ai incriminé le relai longtemps. Mais parfois ça marchait... parfois non...
J'ai tout tenté, car dépenser 150E sans être sûr... ça m'énervait par avance...

J'ai finalement un peu tordu les cosses du relai... et je l'ai remis... et tout est rentré dans l'ordre... Je pense qu'avec le temps les cosses du support de relai peuvent devenir lâches et ne plus bien faire contact. Car comme toi, ça revenait parfois au bout de quelques temps. Depuis que j'ai fait cela, plus aucun refus de sortie de phares ou d'allumage.

Essaye, ça ne mange pas de pain.
A+

Merci, j'avoue avoir choisi la facilité en vous posant la question pour éviter de me taper le schéma... Mes phares ne veulent plus du tout s'allumer!

Je viens donc de regarder le relais (XXII & XXIV) et mes phares s'allument lorsque je force l'un des 4 relais, celui prenant la "puissance" en entrée "30"... J'ai l'impression que sa bobine est coupé car je trouve quelques Mohm à ses bornes..

Quelqu'un connaîtrait-il une référence de ce petit relais (ne me dite pas 92861810701..Lol) ou ce qui alimente cette bobine?

Merci
;)

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Re: Problème de "phares"..

Message par cedric.c » mer. 11 févr. 2015 20:54

Prends une belle photo du relai, on regarde apres !! ;)

Ced

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Re: Problème de "phares"..

Message par PMA52 » mer. 11 févr. 2015 21:13

Je suis impressionné par la rapidité du fofo!! Voici le relais incriminé?!
P1150231.JPG
P1150228.JPG
;)

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nav56
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Re: Problème de "phares"..

Message par nav56 » mer. 11 févr. 2015 22:49

Le sujet a été déjà abordé sur le forum en partie technique pour les membres, néanmoins, voici quelques pistes :
  • tu peux utiliser un relais type 53
  • tu peux le remplacer par un relais auto de mêmes caractéristiques comme par ex ici
Bonnes soudures :)
.
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Re: Problème de "phares"..

Message par PMA52 » mer. 11 févr. 2015 23:04

nav56 a écrit :Le sujet a été déjà abordé sur le forum en partie technique pour les membres, néanmoins, voici quelques pistes :
  • tu peux utiliser un relais type 53
  • tu peux le remplacer par un relais auto de mêmes caractéristiques comme par ex ici
Bonnes soudures :)
Merci, je vais voir si je trouve un relais comme celui-ci. Décidément, moins je l'utilise et plus les petites pannes apparaissent même s'il n'y a pas de rapport pour ce cas.

Il va donc falloir que j'adhère pour voir ce qu'il y a sur tout le forum..
;)

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Re: Problème de "phares"..

Message par nav56 » mer. 11 févr. 2015 23:07

PMA52 a écrit :
nav56 a écrit :Le sujet a été déjà abordé sur le forum en partie technique pour les membres, néanmoins, voici quelques pistes :
  • tu peux utiliser un relais type 53
  • tu peux le remplacer par un relais auto de mêmes caractéristiques comme par ex ici
Bonnes soudures :)
Merci, je vais voir si je trouve un relais comme celui-ci. Décidément, moins je l'utilise et plus les petites pannes apparaissent même s'il n'y a pas de rapport pour ce cas.

Il va donc falloir que j'adhère pour voir ce qu'il y a sur tout le forum..
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Pas de soucis, c'est pas pour faire de la pub mais c'est aussi un des multiples avantages d'être membre du club, d'avoir toutes les infos et expertises partagées par les membres pour les membres :) et puis plus on est de fous... (de 928 !) bah plus elles seront belles :fr4:
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Re: Problème de "phares"..

Message par alex.b » jeu. 12 févr. 2015 09:20

C'est exactement le problème que j'ai eu.

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Re: Problème de "phares"..

Message par nav56 » jeu. 12 févr. 2015 09:34

Pareil ^^ j'ai acheté le relais de Conrad, fait la modif et nickel depuis.
.
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Re: Problème de "phares"..

Message par jerome80 » jeu. 12 févr. 2015 16:55

PMA52 a écrit :
nav56 a écrit :Le sujet a été déjà abordé sur le forum en partie technique pour les membres, néanmoins, voici quelques pistes :
  • tu peux utiliser un relais type 53
  • tu peux le remplacer par un relais auto de mêmes caractéristiques comme par ex ici
Bonnes soudures :)
Merci, je vais voir si je trouve un relais comme celui-ci. Décidément, moins je l'utilise et plus les petites pannes apparaissent même s'il n'y a pas de rapport pour ce cas.

Il va donc falloir que j'adhère pour voir ce qu'il y a sur tout le forum..
;)

Salut PMA, au cas ou, je dois avoir ça en occasion.... ;)

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