• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

j'ai un doute...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

j'ai un doute...

Message par zebulon074 » sam. 1 oct. 2011 17:54

:hello:
je viens de racheter une 928 mais dont la distri est a faire ( elle n'a que 30000kms mais 6 ans )..
je dois faire 450 kms pour l'amener chez mon mecano preferé :mrgreen: ..
pensez vous que je puisse prendre le risque de rouler avec ??
comment peut on verifier si la courroie est encore bonne ou pas :sceptic:
:merci: pour votre aide..
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: j'ai un doute...

Message par FranckyGT » sam. 1 oct. 2011 18:04

Salut Zebulon

pour moi tu peux sans souci particulier ... :vroum:

mais si tu veux etre tranquille, tu peux facilement enlever le cache coté droit quand tu regardes le moteur

derrière la tête allumage.

la courroie ne doit pas presenter de craquelure, ni etre de largeur réduite (frottement sur les cotés)

elle doit etre bien centré sur le pignon cranté

voilà ...
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: j'ai un doute...

Message par zebulon074 » sam. 1 oct. 2011 18:13

ok :merci: Francky, c'est effectivement une piste suivre :up:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


steven49
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 20:38
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: j'ai un doute...

Message par steven49 » mer. 5 oct. 2011 19:52

tu n as rien a craindre moi elle a aussi 30000kms fait en 2005 et verifier tantot demonter mon cache pfff elle est comme neuve je l a changerai pas avant encore 2 ans

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: j'ai un doute...

Message par didiergt90 » mer. 5 oct. 2011 20:50

Et moi je dis qu'il faudrait me la ramener! ;)
30000km et 5 ans, c'est pas dans l'urgence, mais c'est à prévoir quand même.
Si elle a roulé régulièrement, le risque est moindre que si elle est restée arrêtée longtemps.
si c'est une mamie, on sait que c'est pas grave si elle casse ou si elle se décale, ce qui n'est pas le cas des autres modèles.
A choisir de prendre le risque de multiplier par (environs) 3 ou 4 (dans le meilleur des cas) le prix du kit dstri.

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1745
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: j'ai un doute...

Message par thierry928s4 » mer. 5 oct. 2011 22:10

Bonsoir

Thierry, si tu as un peu de temps et d'argent devant toi, tu fais (faire) la distribution comme cela tu pars tranquille et détendu lors de chaque voyage.

Sinon pour certains (Modo : pas de délation), la distribution sur une 928, c'est comme les hémorroïdes, on préfère que cela arrive chez les autres, on dit alors que ce n'est pas grave tant que l'on a pas ce problème soit même et si cela te pète au cul, tu seras alors bien seul et très emmerdé... :cry: et la guérison peut être longue et douloureuse.

Comme dit Laspalès, il y en a qui ont essayé et ILS ONT EU DES PROBLÈMES. Enfin, c'est vous qui voyez. :)

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13645
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: j'ai un doute...

Message par lilian85 » mer. 5 oct. 2011 22:22

Quand j'avais ma 944S le mécano m'avait dit "faudra penser à votre distri avant l'été". Pas de problème je fais ça en septembre. la distri avait juste 5 ans mais elle n'a pas attendu : 7 dents en l'air et 6 dents sur une autre partie de la courroie. 16 soupapes, rectif culasse, etc, bref 4000 euros de facture :cry: Et il n'y avait qu'une culasse !
Alors dorénavant ce sera toujours avant les 5 ans. Surtout qu'une distri c'est 1€ par jour si on la fait tous les 5ans.
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: j'ai un doute...

Message par FRANCK47 » jeu. 6 oct. 2011 15:34

Pour moi c'est maintenant. Avec le recul Thierry a raison, ma 28 est restée 4 ans sans tourner avant que je ne l'achète et que je fasse 5000 bornes (quand même, malgré les emmerdes). Finalement je crois que j'ai eu de la chance.....
Comme quoi la durée d'une distri, c'est pas une science exacte. La semaine prochaine j'ai un kit neuf lalalère....

Avatar du membre

Topic author
zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: j'ai un doute...

Message par zebulon074 » jeu. 6 oct. 2011 15:41

:merci: a tous, je rejoins l'avis des mes petits camarades, je ne vais pas jouer a la roulette russe avec la distri.. 30000 kms seulement mais 5 ans, c'est distri d'office :up:
l'avantage, c'est que c'est sur mon ex-future GT que je connais bien....
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Répondre