• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bonjour d'un nouveau membre

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
S4-ever
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 18:58
Pro : Non
Status : Hors ligne

Bonjour d'un nouveau membre

Message par S4-ever » lun. 26 sept. 2011 19:28

Bonjour,

Je me présente : J'habite sur la région Toulousaine

Et il y a un truc qui m'insupporte :

J'ai beau me dire "noooOOoon, la S4 ce n'est pas une voiture pour toi !"

Il n'y a rien à faire, je la trouve magnifique... Bien que je me suis déjà renseigné sur le coût de l'entretien, qui est plus cher qu'une 911...

Mais voilà comment j'ai procédé :

J'ai besoin d'une voiture de rêve avec au moins 300 CH sous le capot, mais avec un risque/entretien raisonnable,
La fiabilité au RV
Et une 4 places...

Je me suis renseigné sur les modèles suivants :
- 500 SL (sympa : Fiable, 4 places... Mais beaucoup d'électronique, même si réputé fiable)
- Corvette C4 (sympa mais que 2 places, carrosserie non en tole)
- 964 (superbe mais prix d'achat pas le même qu'une 500 SL, Corvette 928, 996, et 944...)
- 996 (Superbe, la plus récente, mais j'ai peur pour l'électronique...)
- 944 (Sympa, mais par très puissante, très confortable, entretien très raisonnable, courroie fragile et compliquée à régler...)
- 928 S4 (Superbe, pas cher à l'achat, super confortable, crainte sur la fiabilité de l'électronique + coût d'entretien très très cher...)

Mais j'ai beau me résigner, je n'y arrive pas car :
La S4 est d'abord abordable au prix d'achat, une ligne de squale indémodable, de place dans l'habitacle, puissante et très confortable... Carrosserie galvanisée qui réduit les risques de rouille au vieillissement).

L'année dernière j'étais allé voir une S4 à vendre à 5 000 euros... Certes, je ne comptais pas aller la voir pour l'acheter, car pour 5 000 e, méfiance... Mais je voulais juger de mois même le rapport/prix/qualité... Mais elle était piquée par la rouille... Un gachi...


Topic author
S4-ever
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 18:58
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par S4-ever » lun. 26 sept. 2011 19:33

Tout cela pour dire que j'ai pu la tester...

Que du plaisir !

J'aurais besoin de vos lumières pour savoir clairement les avantages et les inconvégniants de ce modèle. A combien estimez-vous l'enveloppe annuelle de l'entretien sans passer par Porsche (en passant par un spécialiste non officiel par exemple) ?

A première vue, j'avais pensé à une enveloppe oscillant de 700 à 3000 e en moyenne pour l'année.

Est-ce réaliste ?

J'ai vu dans le site 928 que l'on pouvait consulter des infos sur comment bien choisir sa 928... Mais on demande un mot de passe... Comment peux-ton disposer de ces informations ?

Merci d'avance,

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par lionel_lio » lun. 26 sept. 2011 23:15

Salut,

:welcome:

Tu trouveras ici les conseils pour l’achat et pour l’entretien de ton bolide.
Dans chaque région des membres peuvent te conseiller un bon mécanicien, il y en a même parmi nos membres.
En ce qui concerne les pièces détachées, nous sommes des privilégiés parmi les possesseurs de voitures de collection car nous n’avons aucun problème pour nous en procurer que ce soit en concession Porsche, revendeur spécialisés ou membres du club qui s’amusent à dépecer des 928 qui n’avait plus les papiers nécessaires pour pouvoir continuer leurs vies sur la route.
S'il arrive que des pièces restent introuvables, le club procède alors à des refabrications.

Il ne faut pas se précipiter pour acheter une 928 sous peine de devoir très rapidement le regretter.
Ne pas se fier au prix, celui-ci peut aller du simple au double sur ce modèle et ce n'est pas une référence de qualité.
N'hésite pas à nous communiquer les annonces que tu trouves intéressantes, on te donnera notre avis avec plaisir.
En termes d’entretien il faut prévoir 2000€ par an en moyenne sans compter l’essence et l’assurance, en devenant membre du club tu as accès au guide d’achat.
Le plus gros avantage de ce modèle par apport à ceux cités, c’est sa polyvalence, sportive tout étant une GT exceptionnellement confortable pour faire de la route.

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

lb31
Messages : 275
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 21:25
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Maserati Coupé 2005
Mégane 2 RS 2006
Rotax Max 125cc
Ex 944 turbo targa 1990
Ex 928S4 BM 1987 sans TO
Ex 928S4 BM 1987 avec TO
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par lb31 » mar. 27 sept. 2011 13:53

Bonjour S4-ever, Bonjour Lio,

2000 euros en moyenne par an, je dirais que le prix d'achat de la voiture doit être faible, car une fois les pièces d'usure changées (embrayage, disques, distrib, DA...), il n'y a pas grand chose à faire...pendant qqs années (sauf les vidanges). Par contre, dans ce cas, c'est le prix d'achat qui grimpe.
Concernant les "(p)réparateurs" connaissant la 928, il y en a au moins deux sur Toulouse, mais je suis mal placé pour en parler, car je me fait l'entretien (préventif et curratif) moi-même.

@+,

Laurent (sur Toulouse aussi)

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1745
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Bonjour d'un nouveau membre

Message par thierry928s4 » mar. 27 sept. 2011 14:01

Bonjour S4-ever

tu as de la chance car sur Toulouse, nous sommes assez nombreux et nous connaissons.
Tu pourrais ainsi voir de près des modèles pour te faire une idée de l'état attendu en fonction des km et de l'expérience réelle d'utilisateurs sur quelques années (et non pas que des on dit).
Nous nous retrouvons assez régulièrement le jeudi ou vendredi midi autour de Blagnac, si tu as la possibilité de venir, tu augmenteras tes compétences rapidement.
Les garages recommandés, ceux qui s'interessent moins au modèle.

Le reste pas mail perso si besoin.
La 928 peut être un bon choix si bien choisie, sans être un gouffre si elle a été suivie.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Répondre