• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Pièces neuves 928 à vendre en un lot

Tout ce qui concerne l'achat et la vente des pièces.

Topic author
lionel_lio
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Status : Hors ligne

Pièces neuves 928 à vendre en un lot

Message par lionel_lio » mer. 31 août 2011 21:14

Salut à tous,

Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui par mail, si quelqu'un est intéressé...

Cher Monsieur Brière,

J'ai trouvé votre adresse E-mail sur le site du Club Porsche 928 de France et je suppose que Vous êtes le président du Club 928 .
Je suis encore en possession d'un restant de stock de pièces 928 neuves et comme je ne possède que des 911 , je veux vendre ces pièces 928 neuves en un lot .
En tout cas , j'ai fait le total du prix neuf des pièces et s 'il n'y avait plus un prix neuf connu à ce moment j'ai pris le dernier prix connu chez Porsche et s'il n'y avait plus du tout de prix neuf connu chez Porsche j'ai pris le prix indiqué sur l'étiquette des pièces neuves.
De cette façon j'arrive à un total de 2324,87 Euro pour l'ensemble des pièces neuves que je vends pour un prix ferme de 775 Euro , donc un tiers du prix neuf sans TVA. Je suis un particulier , donc pas de TVA redevable.
Je crois qu'il y aussi 2 items sur la liste dont je n'ai repris de prix par manque de prix connu.
S'il y de l'intérêt de votre part ou au sein du Club 928 , n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.
J'habite entre Coutrai et Bruges pour avoir une idée du traject à faire éventuellement.

Les pièces sont déjà très longtemps à ma possession. Elles viennent de chez deux dealers Volkswagen différents qui dans le passé étaient aussi dealer Porsche , mais qui ont du choisir à un certain moment , ou bien investir dans des nouveaux batîments pour devenir dealer Porsche à côté de leur agence V.W , ou bien rester dealer VW.
Ces pièces viennent donc de deux dealers V.W , qui dans le temps ont décidé de ne pas investir pour rester dealer Porsche et qui ont vendu toutes les pièces Porsches après l'arrêt de leur agence Porsche.
Dans le temps j'ai du acheter tout leur stock ( pièces 911 - 924 - 944- 928 ) en une fois , mais comme je m'occupe de la restauration des anciennes 911 depuis plus de 20 ans , j'ai retenu toutes les pièces 911 pour les 911 dont je m'en occupe et les autres pièces ( 924 - 944 - 928 ) sont restés tout ce temps chez moi.
Entretemps les 911 sont devenues part de ma vie et un peu plus de place serait bienvenue pour garder toutes mes pièces 911 en stock .Voilà pourquoi je vends toutes mes pièces Porsche qui ne sont pas 911.
S'il y a des interessés , ils peuvent m'envoyer un mail ou me contacter par téléphone . Le prix est ferme . Donc pas de téléphones pour discuter du prix , le prix est connu .

En tout cas , je Vous remerçie pour passer l'annonce auprès des membres du Club 928 .

salutations sincères.

Gaby Callewaert
Mail: gaby.callewaert@skynet.be

Tel : 0032 - 474 828378
0032 - 51 745121 ( après 20 H. )
Fichiers joints
Porsche stukken 928 - 1nieuw- prijs en Fotonr..pdf
(41.2 Kio) Téléchargé 249 fois
Porsche stukken 928 - 2nieuw-prijs en Fotonr..pdf
(38.98 Kio) Téléchargé 229 fois
Porsche stukken 928 - 3nieuw- prijs en fotonr..pdf
(32.97 Kio) Téléchargé 243 fois
P1090515.jpg
P1090516.jpg
P1090517.jpg
P1090518.jpg
P1090519.jpg
P1090527.jpg
P1090531.jpg
P1090540.jpg
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Re: Pièces neuves 928 à vendre en un lot

Message par chax » mer. 31 août 2011 22:29

Idéalement, ce serait au club de se porter acquéreur.
Christian C. alias chax

Image

Laurent C.
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !

Message par Laurent C. » jeu. 1 sept. 2011 10:55

chax a écrit :Idéalement, ce serait au club de se porter acquéreur.
:+1_2: Je me disais un peu la même chose, quitte à prendre un pourcentage au passage pour les "frais de gestion" !
Mais même à moitié prix pour des pièces neuve, tout le monde y gagnerait.
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Topic author
lionel_lio
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » jeu. 1 sept. 2011 11:38

Qui veut s'en occuper ?

avec la place pour stocker
proposer régulièrement aux membres les disponibilités
les expéditions
la gestion du stock
les encaissements

Les membres du bureau ont assez à faire en ce moment avec tous les projets en cours et ce n'était pas dans les objectifs à court terme que de stocker des pièces détachées, malgré tout nous sommes ouvert à toutes bonnes volontés et à la participation des membres.

Personnellement, je pense qu'il y a assez de pièces en stock chez nos membres qui les proposent régulièrement sans trouver preneur, je crains que le club se coltine ces pièces pendant des années.

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » jeu. 1 sept. 2011 11:55

lionel_lio a écrit :Personnellement, je pense qu'il y a assez de pièces en stock chez nos membres qui les proposent régulièrement sans trouver preneur, je crains que le club se coltine ces pièces pendant des années.
:+1_2:

Moi j'ai largement la place, donc si vous voulez vraiment que le Club achète le stock, je peux m'en occuper.

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » jeu. 1 sept. 2011 11:58

Ca n'est quand même pas si volumineux que ça, et ça pourrait idéalement compléter la liste des pièces refabriquées (qui sont stockées où, d'ailleurs, chez Ristor ?) d'autant que tout est déjà listé, y'a plus qu'à...

Le démarreur à lui seul coûte chez Porsche le prix de l'ensemble, et ces pièces sont NEUVES !
Christian C. alias chax

Image

TDS72
Auto : 928 S4 manu de 88

Message par TDS72 » jeu. 1 sept. 2011 12:37

Pour aider, je veux bien stocker et gérer cela. Ca m'obligera à ranger chez moi!!
Par contre c'est à récupérer dans le "nord" donc pas mon quartier. Si quelqu'un peut faire une partie du trajet...

Si il y a déjà des "stocks" qui trainent un peu partout, existe-il une liste des pièces disponible et mise à jour avec le contact??
Sylvain - TDS72- Le Mans

jeanphy38

Message par jeanphy38 » jeu. 1 sept. 2011 13:00

lionel_lio a écrit :

Personnellement, je pense qu'il y a assez de pièces en stock chez nos membres qui les proposent régulièrement sans trouver preneur, je crains que le club se coltine ces pièces pendant des années.

bonjour
Je suis d accord avec Lionel de plus ce ne sont pas des pieces qui se vendent facilement .

Topic author
lionel_lio
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » jeu. 1 sept. 2011 13:42

TDS72 a écrit :Pour aider, je veux bien stocker et gérer cela. Ca m'obligera à ranger chez moi!!
Par contre c'est à récupérer dans le "nord" donc pas mon quartier. Si quelqu'un peut faire une partie du trajet...

Si il y a déjà des "stocks" qui trainent un peu partout, existe-il une liste des pièces disponible et mise à jour avec le contact??
Merci Sylvain pour ta participation, je commençais à croire qu'il n'y avait que les membres du bureau qui se portaient volontaire à chaque demande pour s'investir!!!
Je te contacte demain en MP (trop de taf aujourd'hui) :merci:

thierry928s4
Responsable Piste
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu

Message par thierry928s4 » jeu. 1 sept. 2011 14:25

Bonjour

désolé de refroidir l'enthousiasme général, mais il me semble que lors des précédentes AG, les participants avaient confirmé que le club n'a pas vocation à stocker/acheter des pièces.

Sauf si elles peuvent bénéficier à tous.

Si je prends l'exemple de ce stock, prenons le phare par exemple.

A qui sera t il revendu, à quel prix, au premier qui est sur le forum à réagir/dégainer, "au copain", aux enchères...?
Je me fais volontiers provocateur.

Je pense qu'il est bon que l'on reproduise des pièces introuvables ou des promotions en achetant en lot(extincteur pa ex.) autant pour des pièces isolées...et qui juge que cela vaut le coup? Que l'on achète au bon prix?
Que le club fait un bon investissement?

Je pense que ce lot devrait plutôt trouver preneur auprès d'un particulier ou bien d'un groupe limité de copains qui se connaissent. effectivement rien que pour le démarreur, cela reste rentable.

Un déstockage que nous proposerait l'usine à la limite serait aussi moins sujet à polémique que cette vente d'un particulier.

Voila mon avis, mais je pense que beaucoup vont s'opposer à cet achat par le club.

A plus
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Répondre