DEBIMETRE QUI BOUGE ?
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Re: DEBIMETRE QUI BOUGE ?
Il est possible que lors du remontage de ton débimètre, le colier de serrage qui maintient l'emboitement de ton débimètre (enfin de la grosse durite qui se trouve entre le débimètre et le filtre à air) ait été serré dans une mauvaise position sur le support inférieur du filtre à air. Deuxième hypothèse, ton support inférieur du filtre à air n'est pas bien en place, et donc le débimètre ne vient pas se loger comme il doit. Tu peux démonter c'est très simple à faire, et cela permet de bien comprendre comment ça marche et c'est sans risque. Juste bien débrancher ta connectique avec un petit tournevis pour tirer sur l'agraffe des connecteurs. Bien remettre l'agraffe en place au remontage pour qu'ils se clips bien. Tiens nous au courant.
François
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Re: DEBIMETRE QUI BOUGE ?
Merci, ok j'ai bien compris, il n'a pas bougé tout seul il a été mal monté ( le corps en alu du débimètre est proche du neuf il a du être changé par le précédent proprio). je vais trouver un moment cette semaine pour le faire.
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Re: DEBIMETRE QUI BOUGE ?
Bonsoir
ça y c'est démonté, je constate que le débimètre nage dans son logement : joint torique HS (grosse prise d 'air) et que la sonde de temperature de la boite du filtre à air n'était même pas raccordé.
D'ailleurs le manchon entre le débimètre et la boite du filtre à air n'était pas bien positionné (second joint torique pas en appui )
Un débimètre neuf remonté avec un joint HS par un garage (encore un mauvais) par l'ancien propriètaire en 2005 (facture) et environ 6000 kms parcouru depuis. Il aurait fallu que le joint soit changé à ce moment là !
Je commande le joint demain
ça y c'est démonté, je constate que le débimètre nage dans son logement : joint torique HS (grosse prise d 'air) et que la sonde de temperature de la boite du filtre à air n'était même pas raccordé.
D'ailleurs le manchon entre le débimètre et la boite du filtre à air n'était pas bien positionné (second joint torique pas en appui )
Un débimètre neuf remonté avec un joint HS par un garage (encore un mauvais) par l'ancien propriètaire en 2005 (facture) et environ 6000 kms parcouru depuis. Il aurait fallu que le joint soit changé à ce moment là !
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Re: DEBIMETRE QUI BOUGE ?
Il est évident que tes problèmes de ralenti irrégulier et qu'elle cale de temps en temps viennent de là.
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Re: DEBIMETRE QUI BOUGE ?
Il faut savoir qu'un fonctionnement avec un débimètre défectueux risque d'avoir encrassé tes bougies. Je te conseille de vérifier ensuite (voir de les changer ce n'est pas trop onéreux si tu le fais toi-même avec la clé à bougie qui va bien et le résultat est impressionnant). Ensuite reste le réglage fin ralenti/potentiomètre (qui se trouve sur le débimètre) qui est un peu plus compliqué à faire. Attention en remontant le débimètre à le positionner de manière que le potentiomètre soit bien accessible une fois monté.
François
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Re: DEBIMETRE QUI BOUGE ?
Ca y est le nouveau joint est mis en place le débimètre ne bouge plus ainsi que la sonde de la boite à air qui n'avait pas été rebranchée. En plus je viens de remettre le flexplate en place 7 mm au lieu des 4 mm merci au passage au club pour l'info. la voiture a un meilleur comportement mais j'ai toujours un ralenti irrégulier à chaud. Faut il vraiment changer les bougies et quelles sont les meilleurs pour la 928. Pour le réglage fin ne sait pas comment faire car lui est surement à refaire car il a du être réglé avec la prise d' air
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Re: DEBIMETRE QUI BOUGE ?
Tu n'as pas un mécano qui peut t'aider à régler la polution ? Le potentiomètre se trouve sur le débimètre. Mais pour le faire à l'oreille ou au feeling, ce n'est pas donné à n'importe qui. Désolé mais moi plus savoir... 

François