• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

PORSCHE 928 POUR PISTE

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
STE
Messages : 51
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
Pro : Non
Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur
Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
Contact :
Status : Hors ligne

PORSCHE 928 POUR PISTE

Message par STE » ven. 10 juin 2011 19:00

Bonjour,

Je suis un nouveau membre sur ce forum, mais pal mal présent sur celui "frere" du 944.net
J'ai actuellement une 968 compressée pour un usage loisir piste mais ça me titille de rouler avec une 28, pour le bruit et la grosse puissance entre autre

savez vous si il y des membres qui ont déja fait des prépas dans ce sens

A+

Steph

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: PORSCHE 928 POUR PISTE

Message par 928euro » ven. 10 juin 2011 23:17

Oui.





























:fr4: :out:

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PORSCHE 928 POUR PISTE

Message par lionel.maniere » sam. 11 juin 2011 03:33

Bonjour Stephane,
Il y a en effet 5 ou 6 préparations de 928 parmis les membres (et une de 968)
Nous avons une section spécifique sur ce thème dans la zone privée, nous nous retrouvons au minimum une fois par an à Lurcy le dernier dimanche d'octobre, tu es le bienvenue, même avec la 968.
Sinon, je serai pour ma part le 15 juillet au Bourbonnais avec pas mal de membres du 944.net, si tu es présent, nous pourrons discuter plus directement du sujet.
C'est juste que tu te poses des questions ou tu es au stade du projet ?
Je suis pour ma part curieux de ton retour d'experience du compresseur sur la 968 (c'est celui de 928M aux US ?)

Lionel M.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

Topic author
STE
Messages : 51
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
Pro : Non
Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur
Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PORSCHE 928 POUR PISTE

Message par STE » sam. 11 juin 2011 11:47

Bonjour lionel,

En fait faire une 928 piste est une idée que j'ai depuis pas mal de temps, mais je n'ai rien de concret pour le moment, il convient avant de bien cerner si ce que je veux faire est faisable ou non. Mon souhait est de faire un engin d'au moins 400cv, vidé pour aller mettre la misere aux 97 GT3RS

Pour l'instant j'ai donc une 968 sur base cs, compressée avec le Raptor de 928MM stage 2 et 280-300cv réels, avec un super chassis (grosses barres, gros freins, silentblocs compétitions, amortisseurs HetR réglables, autobloquant Quaife 20/80 et des slicks en 18") et un look sympa de 968 turbo RS (aileron et prises d'air capot), ça marche bien, je tourne comme les 97RS (en semi slicks) mais je suis à 100% de l'auto et du bonhomme. Dans un premier temps je vais finir le montage de mon moteur turbo 3.0L pour etre moins au taquet tout le temps mais la 928 me trotte dans la tête

voila

PS: comment accede-t-on à votre section privée?

A+

Stéphane

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PORSCHE 928 POUR PISTE

Message par lionel.maniere » sam. 11 juin 2011 12:18

Les 400CV ne seront pas difficile à atteindre avec 5 litres, ce sont les préparations US qui pourront t'inspirer. Ils sont beaucoup plus en avance que nous sur le sujet et pour notre part, aucune n'a encore fait de préparation moteur ambitieuse. Aux US, les compresseurs sont courants sur les 928, même de route.

Le CP928 est un club officiel de la fédération dont la cotisation annuelle n'est que de 40 euros. La section privée est pour les membres, le forum 'général' sert surtout à faire connaissance.

Je suis très intéressé par la découverte de la préparation de ta 968. J'ai acheté pour ma part il y a quelques années une 928 CS déjà préparée que je partage avec un autre membre du club mais qui roule rarement (elle nécessiterai une rénovation complète). Il ya 2 ans, j'ai roulé dans une 944 jaune très bien préparée d'un membre CP944, j'adore le comportement des 4 cylindres mais je n'ai pas aimé le moteur de la 44Turbo. Cela m'a decidé à préparer ma 968 en repartant de zero (alors que j'avais acheté les autres 'toutes prètes'. Pour l'instant la 968 est vidée, arceauté,harnais/baquet avec un hayon en makrolon et le chassis bilstein cup simple. Les fusées/freins/etc. de M030, le volant moteur allégé, le 4en1, les capot/portes en fibre, la ligne inox, etc. sont 'en attente' ... j'espère en faire une belle voiture mais il va me falloir des années... Les CV et le couple surtout dont on a l'habitude sur une 928 manquent cruellement aux 'petits' 240 CV de la 968 ... le compresseur, je suis vraiment intéressé de savoir ce que cela donne (par rapport au turbo)

Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

Topic author
STE
Messages : 51
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
Pro : Non
Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur
Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PORSCHE 928 POUR PISTE

Message par STE » sam. 11 juin 2011 12:48

Tu aurais la possibilité de me détailler un peu ta 28 de piste?
Et me dire vers quoi il convient que je m'oriente, une S4 ou une Gt (ou une S2)

je vais regarder pour m'inscrire officiellement et acceder au saint de saint :kill:

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PORSCHE 928 POUR PISTE

Message par lionel.maniere » sam. 11 juin 2011 17:51

Après plus de 20 ans de circulation, d'usure et d'entretiens plus ou moins bien faits, chaque voitures a évoluée différemment : Les différences de perf. ne se font plus vraiment par rapport au modèle S,S2,S4 et GT. Une S en pleine forme peut marcher mieux qu'une GT fatiguée et mal entretenue. Une GTS a par contre un moteur plus coupleux et moins pointu, une '1ere generation a la puissance dune 968...'. La différence, c'est plutôt le choix du moteur 16V (S,S2, plus 'vintage') ou 32V (S4,GT,GTS 'plus moderne').

... Notre 928 de piste, c'est globalement une GT89 mais actuellement montée avec un moteur de S2 !

Concernant le 15 juillet du 944net au Bourbonnais, tu ne serais pas là ?

LM
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

Topic author
STE
Messages : 51
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
Pro : Non
Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur
Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PORSCHE 928 POUR PISTE

Message par STE » sam. 11 juin 2011 19:26

Pour le bourbonnais non je ne pense pas
ça fait loin depuis Bordeaux :sweat:

Pour la base de prépa, l'entretien de la voiture sera un peut pris en compte mais quoi qu'il en soit je vais refaire tous les trains comme pour la 68 et mettre un gros autobloquant
Prendre une base de GTS ce serait l'idéal mais c'est plus cher d'apres ce que je vois, et c'est pas un peu dommage de la "massacrer"?
Les GTS ont des ailes AR plus larges non? c'est possible d'élargir une Gt ou S4 sans se ruiner pour passer de gros pneus?

A+

Avatar du membre

Topic author
STE
Messages : 51
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 18:56
Pro : Non
Auto : Pour tous les jours: PEUGEOT 508 RXH
pour la piste: PORSCHE 968 Compresseur
Localisation : LIGNAN DE BORDEAUX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PORSCHE 928 POUR PISTE

Message par STE » sam. 11 juin 2011 19:29

Au fait j'ai vu qu'il y avait une 28 qui tournait en SALOONCAR, c'est quelqu'un d'ici?

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: PORSCHE 928 POUR PISTE

Message par lionel.maniere » dim. 12 juin 2011 18:26

Il y a peu de GTS en boîte méca, encore moins sans toit ouvrant et elles sont bien plus cher qu'une une S4/GT. Tu pourras retrouver les cheveaux autrement et pour mettre au niveau le freinage d'une S4/GT vers GTS, pas de soucis.
Pour les ailes arrières, cela dépend de la qualité de ce que tu veux faire. Au mieux tu change l'aile, au pire tu découpes et du fixes par dessus un élargisseur (genre 993RS, c'est ce que j'ai sur le mienne).

A Bordeaux tu n'es pas loin d'une pistarde en préparation (le joker, c'est son petit nom).

LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Répondre