Message
par fred_moss » lun. 23 mai 2011 10:03
salut,
je viens de la faire ce WE :
à froid - 20° -
1°) après avoir viré le cache-courroie gauche ( sur un 32 V. , virer les ventilateurs et le distrib. HT) , mesurer
l'épaisseur de la courroie ( dent comprise) avec l'outil jauge en plastique : normalement ça doit être le N° 5
Visser alors la pastille (5 si c'est bien le cas ) au bout de l'outil
2°) on doit faire tourner le moteur avec une clé de 27 sur le vilebrequin et amener au PMH ( repère 0 sur la poulie de vilbrequin + poulie de distrib positionnée sur le repère ( généralement en haut ) ( certain préconise de faire 2 tours de moteur )
3°) comprimer l'outil avec 3 doigts et le positionner sur le brin haut de la courroie ( le cylindre de l'outil vers le haut et les 2 plats coté dents de la courroie ) et relâcher l'outil: le repère doit se situer alors entre les 2 marques du cylindre de l'outil.
==> on règle la tension en tournant la vis du tendeur ( après avoir desserré le contre-écrou) - resserrer alors le contre - écrou -
bien vérifier le connecteur électrique de control de tension situé derrière la jauge à huile -
et voila -
Frédéric
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