• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
richard928S4
Messages : 19
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 18:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Message par richard928S4 » lun. 9 mai 2011 12:12

salut à tous,

j'ai changé mes amortisseurs av et ar en boge (928 S4 1989 BM) et suis très mécontent par le résultat X...(la voiture flotte et cela rend la conduite très inconfortable...elle est très molle!. Rose passion qui n'est pas franchement amoureux de ce modèle (enfin le vendeur que j'ai eu en ligne) me dit que cela peut venir de coupelle, silent bloc etc...mais il me dit que c'est la monte d'origine!!!
Si vous avez une idée???


Merci d'avance pour vos réflexions! :merci:

PS: je suis partis en allemagne avec deux amis et franchement à 260 on étaient pas très rassurés !!! au freinage elle plonge, aux accélérations elle part en arrière...
J'ai une petite vidéo qui montre comment elle tangue et je peux l'envoyer par mail!


Topic author
richard928S4
Messages : 19
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 18:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Message par richard928S4 » lun. 9 mai 2011 12:31

voici au fait la fusée!
Fichiers joints
P1110720.JPG
P1110724.JPG

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Message par didiergt90 » lun. 9 mai 2011 13:11

Salut,

As-tu l'option M474? Car il y a deux sortes d'amortisseurs pour la 928: des normaux et des sports.
Qu'avais tu comme amortisseurs avant?

qu'as tu démonté pour les changer?

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!


Topic author
richard928S4
Messages : 19
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 18:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Message par richard928S4 » lun. 9 mai 2011 13:24

salut,

en effet ds les codes options, j'ai bien le code 474 mais le M devant!
Sinon, avant il y avait des boges (rouges) et pour la monte ils on étaient normalement remontés sans procédure particulière...mais le vendeur rose passion m'a parlé de de comprimé l'amortisseur ??? mais que cela veut dire et comment fait-on??


Merci pour les réponses!!! :merci:

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Message par didiergt90 » lun. 9 mai 2011 13:38

As-tu comprimé tes amortisseurs plusieurs fois chacun sur toute la course avant de les monter pour les purger? :gne:

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!


Topic author
richard928S4
Messages : 19
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 18:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Message par richard928S4 » lun. 9 mai 2011 15:13

non pas du tout, mais tu veux qu'il faut descendre et monter la tige en acier plusieurs fois???

comment tu comprimes?

merci!


gerard
Messages : 776
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 12:05
Pro : Non
Alias : the blackshark
Auto : audi A6 tdi quattro tiptro,megane 3 coupé, honda pan european 1300st, honda 125sl 1974 porsche 928s4 88
Localisation : haute vienne
Status : Hors ligne

Re: Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Message par gerard » lun. 9 mai 2011 19:36

ben oui, des amortisseurs à gaz il faut les amorcer avant de les monter , en pompant plusieurs fois d'une butée à l'autre.....ça pourrait bien etre la cause de tout ton probleme..... ;)


Topic author
richard928S4
Messages : 19
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 18:21
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Message par richard928S4 » lun. 9 mai 2011 21:54

re,

ils ne sont pas à gaz mais à huile!
J'ai démonté les AR et remonté l'écrou pour durcir les amortisseurs...mais j'ai observé en comprimant les amortisseurs, que la tige remontée assez vite alors que cela devrait être l'inverse non ???

Peut être il y a une défaut de fabrication!?

bien à vous!

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Message par didiergt90 » lun. 9 mai 2011 23:07

Si la tige remonte, c'est qu'ils sont à gaz tes amortisseurs! Démonte les et purge les!
Quand on dit que des amortisseurs sont à gaz, il y a aussi de l'huile dedans! En général ils sont plus efficaces!

Tiens-nous au courant!

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Ma 28 tangue comme un bateau!!!

Message par zorgg » mar. 10 mai 2011 14:05

Salut,

De mémoire, les amortisseurs Boge Sport d'origine ne sont pas facile à trouver ailleurs que chez Porsche, contrairement aux Bilstein Sport, par exemple. Les Boge Sport coûtent un bras, ce qui n'est pas le cas des Boge normaux (autour de 300 euros la paire), qui eux se trouvent facilement...

Vérifie donc également que les amortisseurs commandés sont bien des 'Sport'...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Répondre