Salut,
Par contre, pour eux c'est super facile, il y a des m3 de place dans leur merguez.
Rajouter des turbos dans ces conditions n'est pas extraordinaire.
Le rouge sur un moteur, c'est pas top non plus, mais chapeau quand même.
Barnard endurance : un rapport avec la 928
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Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
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Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
benito a écrit :
"Sachant que le moteur de 928 est loin d'être ce qui se fait de plus fiable..."
Alors là Steph tu me scotches! Pas fiable le V8 de la 928?![]()
Uniquement en compétition tu veux dire non?
Je reconnais que c'est un peu abrupt. disons qu'en utilisation vraiment normale de la chose, il n'y a pas de problème. En revanche, les allemands semblent avoir connu pas mal de problème, du fait d'un conduite "à fond" sur plusieurs kilomètres. Il s'avère qu'il y aurait quand même des limitations à l'utilisation du moteur à haut régime pendant un long moment, dans la mesure ou la lubrification du vilebrequin n'est pas parfaite.
Sur Rennlist, les utilisateurs sur circuit ont eu des problèmes également et ont massivement équipé les autos avec un accusump et également une modification de la mise à l'air du bas moteur. Certains ce sont lancé dans la fabrication d'un carter sec.
Donc mettre un double turbo sur ce moteur dans une auto de course, qui pourrait prendre pas mal d'accélération latérale, c'est limite.
Quand aux moteurs de Cayenne, carter sec à l'origine, il y a 20 ans de conception des moteurs de différences. Et si le moteur de la 928 a été conçu à une époque ou Porsche n'était encore qu'un gros artisan, celui du Cayenne a bénéficier de moyen bien plus élevé .
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Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
... bonne idée en effet
trouver un Cayenne HS pour mettre son beau V8 moderne dans une 928 ... Jamais vu à ce jour, ce serait un beau projet !
Je serais bien curieux de voir la solution côté embrayage/transmission/Boîte sur ce protoype à moteur central. je crois que le Buggy parisien à base de moteur de 928 est aussi monter avec cette architecture et une boîte de bmw.
LM.

Je serais bien curieux de voir la solution côté embrayage/transmission/Boîte sur ce protoype à moteur central. je crois que le Buggy parisien à base de moteur de 928 est aussi monter avec cette architecture et une boîte de bmw.
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www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
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puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
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