echappement rmb
-
Topic author - Messages : 142
- Pro : Non
- Auto : Mamie 928 de 1979 NOIR
- Status : Hors ligne
echappement rmb
Je voudrai remplacer mon silencieux par une sortie directe vendu par RMB. Avez vous deja monté ca sur des 28 et je voudrai savoir si ne ce n est pas trop bruyant,par les temps qui cours...
-
- Auto : 928 S4 90
Linen grey metallic
RMB - Localisation : Montrouge
Re: echappement rmb
Mmmh, ma foi, je préfère avec le RMB qu'avant. Je trouve qu'elle a un son un peu plus rauque et chouette.
Après, pas encore rencontré de FDO tatillonnes...
Thierry
Après, pas encore rencontré de FDO tatillonnes...
Thierry
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Salut,
Le son du RMB est tellement envoutant sur ma Gt que je ne saurai plus m'en passer.
Le son du RMB est tellement envoutant sur ma Gt que je ne saurai plus m'en passer.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 142
- Auto : Mamie 928 de 1979 NOIR
j ai envoyer 1 mail chez eux, car le model de 79 est different.
vous avez des enregistrements pour ecouter le son
vous avez des enregistrements pour ecouter le son
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
-
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
Personnellement, je ne suis pas fan du RMB, en revanche, j'aime beaucoup le silencieux strosek monté sur la GT de Didier M.
Au niveau échappement, il y a plusieurs possibilités qui donne des résultats différents et sympathiques.
1 - Xpipe (ou Y pipe pour les pre S4) : est reconnu pour donner plus de puissance, modifie le son du moulin
2 - les bypass d'intermédiaire : ce que j'ai sur Billie. N'ajoute rien en puissance, mais donne un petit son des familles. Je ne suis pas absolument fan mais pourquoi pas
3 - RMB : suppression du silencieux, donne ce sont grave et rauque, mais je le trouve insupportable au dessus de 4000 tr/min (avis personnel).
Les combinaisons qu'il faut éviter :
1+3, 2+3
A+
Stéphane
Au niveau échappement, il y a plusieurs possibilités qui donne des résultats différents et sympathiques.
1 - Xpipe (ou Y pipe pour les pre S4) : est reconnu pour donner plus de puissance, modifie le son du moulin
2 - les bypass d'intermédiaire : ce que j'ai sur Billie. N'ajoute rien en puissance, mais donne un petit son des familles. Je ne suis pas absolument fan mais pourquoi pas
3 - RMB : suppression du silencieux, donne ce sont grave et rauque, mais je le trouve insupportable au dessus de 4000 tr/min (avis personnel).
Les combinaisons qu'il faut éviter :
1+3, 2+3
A+
Stéphane
-
- Responsable Piste
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Bonjour
on se rend compte qu'il y a effectivement differentes solutions concernant l'échappement.
Toutes les voitures n'ont pas la même configuration, et deux voitures contemporaines ne sont pas nécessairement dans le même état et donc ne font pas le même bruit.
Sur ma voiture, s4-89 non cata, le premier silencieux a été reconditionné, la tôle extérieure remplacée et les intermédiaires sont le petit modèle. Avec le silencieux arr d'origine, voiture un peu trop silencieuse à l'intérieur.
J'ai alors mis un RMB et cela était un peu trop sonore sur long trajet.
Puis un Strosek, bon compromis pour moi, un joli son au ralenti, en accélération mais supportable sur long trajet.
Le RMB vendu et mis sur une autre voiture rend bien sans trop de nuisances...car ligne pas forcement identique.
Comme quoi.
Une voiture Catalysée étant moins sonore permettra plus facilement le montage de RMB simple.
Après c'est une affaire de gout, d'utilisation (parking en multipropriété en centre ville par opposition à une voiture garée dans une campagne isolée).
Réveiller tout un immeuble chaque fois que l'on sort sa voiture peut générer des tensions incompatibles avec une sérenité pérenne.
Cela dépend aussi du comportement des forces de l'ordre dans la région d'utilisation.
Et je n'ai pas encore essayé le Xpipe sur le bestiau.
A plus
on se rend compte qu'il y a effectivement differentes solutions concernant l'échappement.
Toutes les voitures n'ont pas la même configuration, et deux voitures contemporaines ne sont pas nécessairement dans le même état et donc ne font pas le même bruit.
Sur ma voiture, s4-89 non cata, le premier silencieux a été reconditionné, la tôle extérieure remplacée et les intermédiaires sont le petit modèle. Avec le silencieux arr d'origine, voiture un peu trop silencieuse à l'intérieur.
J'ai alors mis un RMB et cela était un peu trop sonore sur long trajet.
Puis un Strosek, bon compromis pour moi, un joli son au ralenti, en accélération mais supportable sur long trajet.
Le RMB vendu et mis sur une autre voiture rend bien sans trop de nuisances...car ligne pas forcement identique.
Comme quoi.
Une voiture Catalysée étant moins sonore permettra plus facilement le montage de RMB simple.
Après c'est une affaire de gout, d'utilisation (parking en multipropriété en centre ville par opposition à une voiture garée dans une campagne isolée).
Réveiller tout un immeuble chaque fois que l'on sort sa voiture peut générer des tensions incompatibles avec une sérenité pérenne.
Cela dépend aussi du comportement des forces de l'ordre dans la région d'utilisation.
Et je n'ai pas encore essayé le Xpipe sur le bestiau.
A plus
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
il y a aussi le système de Michel : uniquement deux tubes !!!! moi j'aime bien
et il faut être derrière lui dans un tunnel pour vraiment apprécier

jean-jacques
-
- Alias : ricouse
- Auto : Citroen 2CV 1966
Porsche 928 1982 - Localisation : Montréal, Québec

28ement ricouse
-
- Responsable Piste
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
IL existe des RMB pour chaque modèle, differents pour avant ou apres S4.
1 modèle pour avant
1 autre qui couvre S4, GT GTS.
A+
1 modèle pour avant
1 autre qui couvre S4, GT GTS.
A+
Modifié en dernier par thierry928s4 le mar. 12 avr. 2011 20:11, modifié 1 fois.
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS