• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

lumière inversé

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Usineux
Messages : 52
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 01:00
Pro : Non
Alias : usineux
Auto : Porsche 928s 1980
Dodge Magnum SXT 2005
yamaha v-max 2005
Localisation : Plessisville, Québec, Canada
Status : Hors ligne

lumière inversé

Message par Usineux » sam. 9 avr. 2011 01:32

j'ai un petit souci électrique, quand j'ouvre l'interrupteur, les lumières monte à leur position, mais reste éteinte, quand je ferme l'interrupteur il redescende et allume :what:

en plus le clignotant gauche reste allumé en permanance, le droit fonctionne très bien

Quelqu'un a une idée ???

Merci
Pascal, Enseignant en usinage Au C.I.F.I.T.
(Centre intégré de formation et d'innovation technologique)
http://usinagequebec.winnerforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://spidercnc.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15751
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: lumière inversé

Message par chax » sam. 9 avr. 2011 09:06

Ces problèmes ont-ils apparu après l'incendie ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
Usineux
Messages : 52
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 01:00
Pro : Non
Alias : usineux
Auto : Porsche 928s 1980
Dodge Magnum SXT 2005
yamaha v-max 2005
Localisation : Plessisville, Québec, Canada
Status : Hors ligne

Re: lumière inversé

Message par Usineux » sam. 9 avr. 2011 14:12

non, j'avais se probleme quelques jours avant, mais comme je me sert très peu de ma 928 la nuit, je n'avait pas réparé

elle fonctionnait bien et le soir suivant lumière inversé :oops:
Pascal, Enseignant en usinage Au C.I.F.I.T.
(Centre intégré de formation et d'innovation technologique)
http://usinagequebec.winnerforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://spidercnc.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

Topic author
Usineux
Messages : 52
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 01:00
Pro : Non
Alias : usineux
Auto : Porsche 928s 1980
Dodge Magnum SXT 2005
yamaha v-max 2005
Localisation : Plessisville, Québec, Canada
Status : Hors ligne

Re: lumière inversé

Message par Usineux » sam. 9 avr. 2011 17:45

j'ai trouvé pour le clignotant , nettoyage des connecteurs :)

mais pas moyen de trouver pour les lumieres avant, est ce que ça pourrait etre le relais double XIX XX qui inverse le tout ????
Pascal, Enseignant en usinage Au C.I.F.I.T.
(Centre intégré de formation et d'innovation technologique)
http://usinagequebec.winnerforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://spidercnc.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15751
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: lumière inversé

Message par chax » sam. 9 avr. 2011 18:51

C'est là que je regarderais en premier...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

JMA
Commission Piste
Messages : 1458
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 15:38
Pro : Non
Auto : 928 S2 86 BVA
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
Status : Hors ligne

Re: lumière inversé

Message par JMA » sam. 9 avr. 2011 18:58

C'est juste une hypothèse,
Il est possible qu'il y ait un contact au niveau des phares pour détecter s'ils sont ouverts ou fermés.
Si c'est le cas, le problème pourrait se situer au niveau de ce contact...
Mais comme je le disais, juste une hypothèse, je ne sais pas si ce contact existe. Moi, il me semble que j'en aurai mis un si j'avais conçu le système ... :fr4:
Jean Marc

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13773
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: lumière inversé

Message par lilian85 » sam. 9 avr. 2011 21:42

Je ne sais pas si le système est différent sur une S de 80, mais sur ma S4 les phares s'allument même s'ils ne se lèvent pas.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Usineux
Messages : 52
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 01:00
Pro : Non
Alias : usineux
Auto : Porsche 928s 1980
Dodge Magnum SXT 2005
yamaha v-max 2005
Localisation : Plessisville, Québec, Canada
Status : Hors ligne

Re: lumière inversé

Message par Usineux » lun. 11 avr. 2011 00:04

j'ai trouvé ou contourné :sarcastic: le probleme

j'ai tourné de 180 degrés le bras du moteur qui fait ouvrir les phares,
il n'était pas très serré, il avait peut-etre glissé :what:
Pascal, Enseignant en usinage Au C.I.F.I.T.
(Centre intégré de formation et d'innovation technologique)
http://usinagequebec.winnerforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://spidercnc.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

Topic author
Usineux
Messages : 52
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 01:00
Pro : Non
Alias : usineux
Auto : Porsche 928s 1980
Dodge Magnum SXT 2005
yamaha v-max 2005
Localisation : Plessisville, Québec, Canada
Status : Hors ligne

Re: lumière inversé

Message par Usineux » lun. 18 avr. 2011 23:25

maintenant c'est les clignotant qui fond des siennes

le clignotant gauche reste allumé quand je roule, le droite fonctionne parfaitement,
à l'arret, si je laisse le levier de clignotant gauche, les feu de stationnement restent allumé, sans la clé dans le contact :sceptic:

les joie d'une 928 :mrgreen:

merci de vos réponses
Pascal, Enseignant en usinage Au C.I.F.I.T.
(Centre intégré de formation et d'innovation technologique)
http://usinagequebec.winnerforum.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://spidercnc.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: lumière inversé

Message par deltaoscar » mar. 19 avr. 2011 07:57

Usineux a écrit :à l'arret, si je laisse le levier de clignotant gauche, les feu de stationnement restent allumé, sans la clé dans le contact :sceptic:
C'est typique des voitures Allemandes : lorsque tu stationnes sur le côté d'une route, tu mets le clignotant du côté route, et lorsque tu enlèves la clef de contact, les veilleuses côté clignotant restent allumés, comme des feux de position.

Le manuel dit de même :
Fichiers joints
Cligno.JPG
Cligno.JPG (12.43 Kio) Vu 2076 fois

Répondre