info ou hoax
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Re: info ou hoax
Effectivement, j'espère que ce ne sera pas à la gueule du client mais bien pour des aspects de sécurité.
Si c'est pour bloquer une épave aux pneus, amortisseurs ou freins HS, je me dis que c'est pas forcement stupide.
A+
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Hubert H.
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Re: info ou hoax
Les experts auront 21 point sur lesquels ils pourront déclencher la procédure. Que la voiture soit économiquement réparable ou non.
Si c'est bien fait, c'est pour nettoyer le parc français des dernières "poubelles" roulant encore.
On peut toujours y voir une incitation à la consommation, comme pour accélérer le renouvellement des autos fatiguées.
Par exemple, quand une auto est touchée à une roue, il déclenchera la procédure, et la voiture sera controlée sur ses points de sécurité, même si il n'y a pas de lien avec le choc. Ce sera aussi l'assurance d'une réparation faite dans les règles de l'art.
La balle est dans le camp des expert, à eux d'appliquer ça avec discernement (ce qui ne va pas être facile pour certain d'entre-eux!!)
A++
Si c'est bien fait, c'est pour nettoyer le parc français des dernières "poubelles" roulant encore.
On peut toujours y voir une incitation à la consommation, comme pour accélérer le renouvellement des autos fatiguées.
Par exemple, quand une auto est touchée à une roue, il déclenchera la procédure, et la voiture sera controlée sur ses points de sécurité, même si il n'y a pas de lien avec le choc. Ce sera aussi l'assurance d'une réparation faite dans les règles de l'art.
La balle est dans le camp des expert, à eux d'appliquer ça avec discernement (ce qui ne va pas être facile pour certain d'entre-eux!!)
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Re: info ou hoax
Il y a quelques infos sur les sites suivants:
http://www.autoexpertises.com/procedure_vge.htm
http://www.csneami.fr/Communication/pre ... -henry.pdf
https://www.darva.com/content/actupress ... 05Auto.pdf
http://www.gema.fr/media/pdf/DOC31_novembre2003.pdf
et même une note ministérielle:
http://www2.equipement.gouv.fr/rapports ... 184-01.pdf
A++
http://www.autoexpertises.com/procedure_vge.htm
http://www.csneami.fr/Communication/pre ... -henry.pdf
https://www.darva.com/content/actupress ... 05Auto.pdf
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Re: info ou hoax
j'avais lu un rapport rédigé pour le gouvernement par un groupe d'expert il y a 6 mois à propos des différents problèmes liés aux CG. Le souci relevé c'est que les préfectures ont un nombre de cartes grises de voitures non roulantes et souvent même plus existantes qui est impressionnant (plusieurs millions). c'est une 'bordel' monstrueux chez eux sur ce point et ça leur coûte très cher à gérer (c'est l'argent de l'état)... du coup ils ont décidé de faire des économies et de refiler ce 'cadeau' aux experts automobiles qui se retrouvent donc maintenant avec une responsabilité qui n'a pas grand chose à voir avec leur métier et j'imagine des charges en rapport pour compenser les économies qui seront faites en préfecture
Sinon, en passant, le rapport relevait également que la fraude principale au niveau des préfectures était la fraude sur les documents d'expertise qui permettaient de redonner vie à un véhicule irréparable (faux certificat comme quoi les travaux étaient OK, etc. et permettant de reprendre la carte grise sequestrée).
Didier, réjouis toi, le métier d'expert va maintenant être fait de pots de vins, d'influence, de concurrence au plus gentil expert, d'argent de poche, etc .... cool ? ... on gagnera peut être un peu en intelligence et en souplesse en fait, car les bureaux des préfectures étaient très 'administratifs' sur ces questions.
Lionel.
Sinon, en passant, le rapport relevait également que la fraude principale au niveau des préfectures était la fraude sur les documents d'expertise qui permettaient de redonner vie à un véhicule irréparable (faux certificat comme quoi les travaux étaient OK, etc. et permettant de reprendre la carte grise sequestrée).
Didier, réjouis toi, le métier d'expert va maintenant être fait de pots de vins, d'influence, de concurrence au plus gentil expert, d'argent de poche, etc .... cool ? ... on gagnera peut être un peu en intelligence et en souplesse en fait, car les bureaux des préfectures étaient très 'administratifs' sur ces questions.
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Re: info ou hoax
Aux dernières nouvelles, l'application de cette nouvelle procédure est repousée du 1er janvier au 14 avril 2009.
C'est vrai qu'avec cette nouveauté (qui est en discussion depuis quand même 4 ans) les experts vont avoir plus de travail administratif, ce qui ne va pas arranger les delais. Les assureurs leur en font aussi faire de plus en plus: ça risque d'être un joli foutoir au début.
Les assureurs ne voient pas ça d'un bon oeuil, car pour une procédure initiée par un expert au titre d'un dommage de la circulation, donc missionné par eux, qui va prendre en charge le coût du suivi de la réparation?
On sait déjà que les travaux de remise en état des points de sécurité vont être la charge du propriétaire, mais quid des frais de suivi?
En outre, pour que la procedure aboutisse, le véhicule doit être conforme à son homologation en France. Donc toutes nos belles jantes en 17' voire 18' sur nos 928 d'avant 1992 vont être refusées par l'expert. C'est aussi le cas des suspensions rabaissées, etc...
Une chose à espérer: que ce travail pour les experts soit compliqué, ce qui les fera réfléchir avant de l'appliquer sur un véhicule vu par eux!
Tu as raison, Lionel, on pourra peut-être "s'arranger" directement avec eux! Mais n'oublions pas, ce corps de métier est très surveillé!
A++
C'est vrai qu'avec cette nouveauté (qui est en discussion depuis quand même 4 ans) les experts vont avoir plus de travail administratif, ce qui ne va pas arranger les delais. Les assureurs leur en font aussi faire de plus en plus: ça risque d'être un joli foutoir au début.
Les assureurs ne voient pas ça d'un bon oeuil, car pour une procédure initiée par un expert au titre d'un dommage de la circulation, donc missionné par eux, qui va prendre en charge le coût du suivi de la réparation?
On sait déjà que les travaux de remise en état des points de sécurité vont être la charge du propriétaire, mais quid des frais de suivi?
En outre, pour que la procedure aboutisse, le véhicule doit être conforme à son homologation en France. Donc toutes nos belles jantes en 17' voire 18' sur nos 928 d'avant 1992 vont être refusées par l'expert. C'est aussi le cas des suspensions rabaissées, etc...
Une chose à espérer: que ce travail pour les experts soit compliqué, ce qui les fera réfléchir avant de l'appliquer sur un véhicule vu par eux!
Tu as raison, Lionel, on pourra peut-être "s'arranger" directement avec eux! Mais n'oublions pas, ce corps de métier est très surveillé!
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Re: info ou hoax
Merci Didier pour ces détails ... Vu le plaisir qu'ont les jeunes à faire du tuning, même simplement esthétique, je pense que nos têtes pensantes n'ont vraiment pas saisi le sens du vent (un peu comme le telechargement et la musique on-line). C'est au contraire sur des voitures sur mesure et toutes uniques que les constructeurs et toute la chaîne qui suit devrait se concentrer plutôt que d'imaginer des plans de dictateurs pour forcer les voitures à rester d'origine ... la vie doit être tellement compliquée pour ces pauvres politiques que si nous étions tous fait pareil, sans liberté, simplement à travailler puis bien regarder la pub avant d'aller tous ensemble consommer au Leclerc le samedi, ça les arrangerait bien...
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Re: info ou hoax
Le dimanche Lionel, le dimanche pas le samedi
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Re: info ou hoax
et et le dimanche aussi bientôt Lionel
en jetant un oeil autour de moi, je me dis qu'au moindre incident les rues vont se vider à voir l'état de certains véhicules
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Re: info ou hoax
Tu vois juste, Lionel, cette loi est aussi là pour mettre un frein au tuning. Les Forces de l'ordre pourront aussi initier cette procédure...
Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C'est assez français tout ça! Trop ou pas assez, mais jamais de juste milieu.
Trop de lois vont tuer la Loi!
Par principe je ne vais ni n'irai dans un supermarché un dimanche!
A++
Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C'est assez français tout ça! Trop ou pas assez, mais jamais de juste milieu.
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Re: info ou hoax
avec nos RMB on va tous être hors la loi
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