• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

suite chauffage et capteur usure courroie distri

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jean-luc
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par jean-luc » dim. 27 mars 2011 21:08

Je suis d'accord avec JB je n'ai pas de retrogradage à 2/3 et j'ai regarder le câble de la boite est complétement détendu je l'ai retendu un peu mais je n'ai pas encore fait d'essais
Pour la courroie de distribution j'ai enlever la tête de delco de droite (en face le moteur)et le cache supérieure de distri :la courroie est un peu détendu
J ai remis de l'huile dans le tendeur (il y avait des petit purgeur avec bouchons à la place des 2 vis , je ne sais pas si c'est d'origine mais c'est bien pratique)
Je n'ai pas encore réussi à atteindre le boulon de tension de courroie de distri (clé de 17)il faut passer par le dessus ou par le dessous?
Pour le chauffage j'ai fais un 2 trou dans la petite bielle car quand le piston est commandé,il ne tire pas assez loin la vanne,Le piston a l'air étanche
Je vous remercie pour les infos
Sincères salutations

lolo1702
Alias : laurent
Auto : 928 s4 90, suburban 97, patrol gr 89, 1200zrx

Message par lolo1702 » dim. 27 mars 2011 21:36

jean-luc a écrit :Je suis d'accord avec JB je n'ai pas de retrogradage à 2/3 et j'ai regarder le câble de la boite est complétement détendu je l'ai retendu un peu mais je n'ai pas encore fait d'essais
Pour la courroie de distribution j'ai enlever la tête de delco de droite (en face le moteur)et le cache supérieure de distri :la courroie est un peu détendu
J ai remis de l'huile dans le tendeur (il y avait des petit purgeur avec bouchons à la place des 2 vis , je ne sais pas si c'est d'origine mais c'est bien pratique)
Je n'ai pas encore réussi à atteindre le boulon de tension de courroie de distri (clé de 17)il faut passer par le dessus ou par le dessous?
Pour le chauffage j'ai fais un 2 trou dans la petite bielle car quand le piston est commandé,il ne tire pas assez loin la vanne,Le piston a l'air étanche
Je vous remercie pour les infos
Sincères salutations
et question bête: comment sais tu si la courroie est bien tendue? tu as utilisé quoi comme huile pour le tendeur?

Topic author
jean-luc

Message par jean-luc » jeu. 31 mars 2011 19:07

Sur la revue technique porsche ils ont un appareil ,moi je mesure entre 2 poulies avec le maximum de longueur et je dois faire un quart de tour maximum en forçant mais elle ne doit pas être dur quand elle est droite
Pour l'huile il conseille de l'huile de boite (80/90)j'en ai mis avec une seringue mais j'en ai pas rentrer beaucoup
Depuis que j'ai retendu le voyant de courroie ne s'allume plus
Bonne soirée

lolo1702
Alias : laurent
Auto : 928 s4 90, suburban 97, patrol gr 89, 1200zrx

Message par lolo1702 » jeu. 31 mars 2011 20:02

:merci: pour les infos , je pense que je vais regarder cela la semaine prochaine si je trouve le temps...

Répondre