• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

suite chauffage et capteur usure courroie distri

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jean-luc
Messages : 16
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:44
Pro : Non
Status : Hors ligne

suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par jean-luc » jeu. 24 mars 2011 20:33

Bonsoir tous les 28istes et un grand merci pour la panne de chauffage ,c'est bien le petit piston ou menbrane qui fuit un peu car quand on le commande il ne va pas completement à fond
Pour les pieces comme ça vous les acheter ou ? Pour le consomable je prend tout chez OSCARO mais pour le reste chez PORSCHE?
Le precedent proprietaire avait fait changer la courroie de distribution dans un petit garage mais apparament il y a un capteur d'usure qui n'a pas ete changer(voyant qui s'allume);Est ce que quelqu'un connait?Et ou le commander ?
La derniere panne que j'ai est sur la commande de boite auto (928 S4 )quand on est en mode auto et que l'on appuis à fond sur l'accelerateur on doit normalement retrograder et la il ne se passe rien mais ceci est moins pressant car je passe souvent les vitesses en manuel
Je voulais feliciter tout les adherents de ce club car ça fait plaisir de voir des passionés comme vous;

Sinceres salutations

Avatar du membre

transam
Messages : 798
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
Pro : Non
Auto : 928 GTS 1992 boite manu
Localisation : est lyonnais
Status : Hors ligne

Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par transam » jeu. 24 mars 2011 21:56

Bonsoir

Sur nos 28 il y a un tendeur de courroie avec un système d'amortissement hydraulique et au bout un système qui permet de contrôler si la courroie n'est pas détendue.
L'ensemble du système vaut une petite fortune (dans les 750 roro)
Dans ton cas 3 possibilités
1 la courroie s'est détendue et donc il convient de la retendre dans les règles de l'art (courroie moins de 5 ans ou moins de 80 000km)
2 il n'y a plus d'huile dans le tendeur ,donc il faut en remette. Le voyants s'allume principalement vers 3000 tr/mn.
3 un fils est coupé ou vibre. Le voyant s'allume lorsque le contact est rompue.

Dans tous les cas il faut intervenir rapidement ,si la courroie casse c'est la catastrophe.

Alexis
Alexis


lolo1702
Messages : 46
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 19:38
Pro : Non
Alias : laurent
Auto : 928 s4 90, suburban 97, patrol gr 89, 1200zrx
Status : Hors ligne

Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par lolo1702 » jeu. 24 mars 2011 23:19

j'ai le même souci de voyant de courroie qui s'allume....la distribution a été faite en juillet 2007, mais le kilométrage ne figure pas sur la facture, mais je ne pense pas qu'elle ait parcouru 80000km, loin de là...mais elle n'a pas été faite chez porsche (dans un garage ad), je sais que sur pas mal de voitures il faut la valise pour remettre l'odb à zéro, je suppose que c'est le cas aussi pour la 928, non? mais comment réellement savoir si ce n'est qu'un souci d'odb? je vais vérifier demain les points cités...en ce qui concerne l'huile à vérifier, est ce que le niveau est facile à faire?

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13608
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par lilian85 » ven. 25 mars 2011 08:43

le voyant d'alerte de courroie ne s'éteindra pas via l'ODB. Il faut contrôler la tension de ta courroie, voire le bon fonctionnement du capteur de contrôle.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par didiergt90 » ven. 25 mars 2011 13:55

Et la tension de la courroie est à controler tous les 20000 km!

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!


lolo1702
Messages : 46
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 19:38
Pro : Non
Alias : laurent
Auto : 928 s4 90, suburban 97, patrol gr 89, 1200zrx
Status : Hors ligne

Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par lolo1702 » ven. 25 mars 2011 14:19

lilian85 a écrit :le voyant d'alerte de courroie ne s'éteindra pas via l'ODB. Il faut contrôler la tension de ta courroie, voire le bon fonctionnement du capteur de contrôle.
ah d'accord, je pensais qu'il y avait une RAZ à faire lors du remplacement...donc je vais vérifier tout cela, enfin essayer...
quoiqu'il en soit à mon avis la tension n'a pas dû étre vérifiée depuis le remplacement


Topic author
jean-luc
Messages : 16
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:44
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par jean-luc » ven. 25 mars 2011 19:47

Merci de vos réponses
Moi qui prenais mon temps... je regarde des demain,ça serais dommage de casser ce fabuleux moteur
Sincères salutations

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par lionel_lio » ven. 25 mars 2011 21:35

Salut à tous,
Il m'est arrivé la même mésaventure, c'était le capteur de contrôle de la tension de la courroie qui était défectueux.
Donc, il faut tout d'abord vérifier la tension de la courroie, il le témoin d'alerte s'allume toujours, il faudra vérifier le capteur de tension.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par FranckyGT » ven. 25 mars 2011 22:43

Pour le probleme de boite auto qui ne retrograde pas (KICK-DOWN)

plusieurs choses à vérifier :

l'interrupteur au niveau de la pédale et voir si la moquette ou le plastic coté console qui ne gene pas quand tu appuie a fond

on peut regler la pédale d'acelerateur voir si le reglage est bon...

et aussi il y a un relais sur la platine au pied du passager qui pilote le fameux Kick-Down voir si il n'est pas oxidé ou HS

:hello:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri

Message par ristor » ven. 25 mars 2011 23:42

je pense qu'il veux parler du passage en pleine charge 2/3 de la pédale d'accel et qui fait rétrograder la boite auto

il faut regarder le câble de la boite auto au niveau du palonnier il ne doit pas être tendu tu doit pouvoir appuyer dessus avec un doigt et lui donner une flèche d'un cm

si ca ne règle pas ton problème tu peux essayer la petite vis de réglage de pression de la boite , augmente la pression en tourant la petite vis bleu sur la gauche (quand tu es assis dans la voiture) ca la rendra plus rapide (attention trop ca cogne au passage des rapports , pas assez le convertisseur patine)
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Répondre