suite chauffage et capteur usure courroie distri
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suite chauffage et capteur usure courroie distri
Bonsoir tous les 28istes et un grand merci pour la panne de chauffage ,c'est bien le petit piston ou menbrane qui fuit un peu car quand on le commande il ne va pas completement à fond
Pour les pieces comme ça vous les acheter ou ? Pour le consomable je prend tout chez OSCARO mais pour le reste chez PORSCHE?
Le precedent proprietaire avait fait changer la courroie de distribution dans un petit garage mais apparament il y a un capteur d'usure qui n'a pas ete changer(voyant qui s'allume);Est ce que quelqu'un connait?Et ou le commander ?
La derniere panne que j'ai est sur la commande de boite auto (928 S4 )quand on est en mode auto et que l'on appuis à fond sur l'accelerateur on doit normalement retrograder et la il ne se passe rien mais ceci est moins pressant car je passe souvent les vitesses en manuel
Je voulais feliciter tout les adherents de ce club car ça fait plaisir de voir des passionés comme vous;
Sinceres salutations
Pour les pieces comme ça vous les acheter ou ? Pour le consomable je prend tout chez OSCARO mais pour le reste chez PORSCHE?
Le precedent proprietaire avait fait changer la courroie de distribution dans un petit garage mais apparament il y a un capteur d'usure qui n'a pas ete changer(voyant qui s'allume);Est ce que quelqu'un connait?Et ou le commander ?
La derniere panne que j'ai est sur la commande de boite auto (928 S4 )quand on est en mode auto et que l'on appuis à fond sur l'accelerateur on doit normalement retrograder et la il ne se passe rien mais ceci est moins pressant car je passe souvent les vitesses en manuel
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Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri
Bonsoir
Sur nos 28 il y a un tendeur de courroie avec un système d'amortissement hydraulique et au bout un système qui permet de contrôler si la courroie n'est pas détendue.
L'ensemble du système vaut une petite fortune (dans les 750 roro)
Dans ton cas 3 possibilités
1 la courroie s'est détendue et donc il convient de la retendre dans les règles de l'art (courroie moins de 5 ans ou moins de 80 000km)
2 il n'y a plus d'huile dans le tendeur ,donc il faut en remette. Le voyants s'allume principalement vers 3000 tr/mn.
3 un fils est coupé ou vibre. Le voyant s'allume lorsque le contact est rompue.
Dans tous les cas il faut intervenir rapidement ,si la courroie casse c'est la catastrophe.
Alexis
Sur nos 28 il y a un tendeur de courroie avec un système d'amortissement hydraulique et au bout un système qui permet de contrôler si la courroie n'est pas détendue.
L'ensemble du système vaut une petite fortune (dans les 750 roro)
Dans ton cas 3 possibilités
1 la courroie s'est détendue et donc il convient de la retendre dans les règles de l'art (courroie moins de 5 ans ou moins de 80 000km)
2 il n'y a plus d'huile dans le tendeur ,donc il faut en remette. Le voyants s'allume principalement vers 3000 tr/mn.
3 un fils est coupé ou vibre. Le voyant s'allume lorsque le contact est rompue.
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Alexis
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Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri
j'ai le même souci de voyant de courroie qui s'allume....la distribution a été faite en juillet 2007, mais le kilométrage ne figure pas sur la facture, mais je ne pense pas qu'elle ait parcouru 80000km, loin de là...mais elle n'a pas été faite chez porsche (dans un garage ad), je sais que sur pas mal de voitures il faut la valise pour remettre l'odb à zéro, je suppose que c'est le cas aussi pour la 928, non? mais comment réellement savoir si ce n'est qu'un souci d'odb? je vais vérifier demain les points cités...en ce qui concerne l'huile à vérifier, est ce que le niveau est facile à faire?
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Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri
le voyant d'alerte de courroie ne s'éteindra pas via l'ODB. Il faut contrôler la tension de ta courroie, voire le bon fonctionnement du capteur de contrôle.
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Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri
Et la tension de la courroie est à controler tous les 20000 km!
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Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri
ah d'accord, je pensais qu'il y avait une RAZ à faire lors du remplacement...donc je vais vérifier tout cela, enfin essayer...lilian85 a écrit :le voyant d'alerte de courroie ne s'éteindra pas via l'ODB. Il faut contrôler la tension de ta courroie, voire le bon fonctionnement du capteur de contrôle.
quoiqu'il en soit à mon avis la tension n'a pas dû étre vérifiée depuis le remplacement
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Topic author - Messages : 16
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Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri
Merci de vos réponses
Moi qui prenais mon temps... je regarde des demain,ça serais dommage de casser ce fabuleux moteur
Sincères salutations
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Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri
Salut à tous,
Il m'est arrivé la même mésaventure, c'était le capteur de contrôle de la tension de la courroie qui était défectueux.
Donc, il faut tout d'abord vérifier la tension de la courroie, il le témoin d'alerte s'allume toujours, il faudra vérifier le capteur de tension.
Il m'est arrivé la même mésaventure, c'était le capteur de contrôle de la tension de la courroie qui était défectueux.
Donc, il faut tout d'abord vérifier la tension de la courroie, il le témoin d'alerte s'allume toujours, il faudra vérifier le capteur de tension.
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Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri
Pour le probleme de boite auto qui ne retrograde pas (KICK-DOWN)
plusieurs choses à vérifier :
l'interrupteur au niveau de la pédale et voir si la moquette ou le plastic coté console qui ne gene pas quand tu appuie a fond
on peut regler la pédale d'acelerateur voir si le reglage est bon...
et aussi il y a un relais sur la platine au pied du passager qui pilote le fameux Kick-Down voir si il n'est pas oxidé ou HS

plusieurs choses à vérifier :
l'interrupteur au niveau de la pédale et voir si la moquette ou le plastic coté console qui ne gene pas quand tu appuie a fond
on peut regler la pédale d'acelerateur voir si le reglage est bon...
et aussi il y a un relais sur la platine au pied du passager qui pilote le fameux Kick-Down voir si il n'est pas oxidé ou HS

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Re: suite chauffage et capteur usure courroie distri
je pense qu'il veux parler du passage en pleine charge 2/3 de la pédale d'accel et qui fait rétrograder la boite auto
il faut regarder le câble de la boite auto au niveau du palonnier il ne doit pas être tendu tu doit pouvoir appuyer dessus avec un doigt et lui donner une flèche d'un cm
si ca ne règle pas ton problème tu peux essayer la petite vis de réglage de pression de la boite , augmente la pression en tourant la petite vis bleu sur la gauche (quand tu es assis dans la voiture) ca la rendra plus rapide (attention trop ca cogne au passage des rapports , pas assez le convertisseur patine)
il faut regarder le câble de la boite auto au niveau du palonnier il ne doit pas être tendu tu doit pouvoir appuyer dessus avec un doigt et lui donner une flèche d'un cm
si ca ne règle pas ton problème tu peux essayer la petite vis de réglage de pression de la boite , augmente la pression en tourant la petite vis bleu sur la gauche (quand tu es assis dans la voiture) ca la rendra plus rapide (attention trop ca cogne au passage des rapports , pas assez le convertisseur patine)
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
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