panne jauge essence
-
Topic author - Messages : 5088
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
panne jauge essence
c est la jauge qui se trouve dans le réservoir qui en fait à sa tête , je voudrais savoir comment peut on réparer !!!!!!!! quand elle se trouve en bas je remet de l autre de 57 à 61 l
J attend vos idées , merci d avance
Bien à vous
Rémy
J attend vos idées , merci d avance
Bien à vous
Rémy
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15751
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: panne jauge essence
Bonjour,
Peux-tu préciser ton problème ?
Si c'est l'aiguille qui est en bas alors qu'il reste de l'essence et qui ne dépasse jamais le 3/4 même avec le plein, c'est un mal connu et récurrent. Tant que le voyant de réserve ne s'allume pas, il te reste de l'essence. Et s'il s'allume, il te reste encore 10 litres. Sur la mienne, le problème a toutefois été résolu en changeant le circuit imprimé derrière les compteurs.
Peux-tu préciser ton problème ?
Si c'est l'aiguille qui est en bas alors qu'il reste de l'essence et qui ne dépasse jamais le 3/4 même avec le plein, c'est un mal connu et récurrent. Tant que le voyant de réserve ne s'allume pas, il te reste de l'essence. Et s'il s'allume, il te reste encore 10 litres. Sur la mienne, le problème a toutefois été résolu en changeant le circuit imprimé derrière les compteurs.
-
Topic author - Messages : 5088
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: panne jauge essence
donc je fais le plein avec quelque km elle monte presque en haut ensuite elle baisse remonte si on tape sous le réservoir elle se remet en place ensuite sans rien faire cela baisse et arrive en bas niveau 1er barre quand je refais le plein , j y remet environ de l autre de 56 l à 61 litres voici le soucis autrement la voiture fonctionne .
j ai passé ce matin 2 heures a refaire des retouches pour quelle soit toute belle
bon samedi ici la pluie arrive dans le loiret zutttttttttttttttt
j ai passé ce matin 2 heures a refaire des retouches pour quelle soit toute belle
bon samedi ici la pluie arrive dans le loiret zutttttttttttttttt
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: panne jauge essence
Demonte le module de jaugeage
Et nettoie le
Et nettoie le
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 19:38
- Pro : Non
- Alias : laurent
- Auto : 928 s4 90, suburban 97, patrol gr 89, 1200zrx
- Status : Hors ligne
Re: panne jauge essence
bonsoir à tous
j'ai le même souci sur la mienne: la jauge ne fonctionne plus...alors je remets souvent de l'essence car je ne sais pas si le voyant de réserve fonctionne et je n'ai pas envie de tester...
je suppose que l'on peut accéder à la jauge par le coffre non?
j'ai le même souci sur la mienne: la jauge ne fonctionne plus...alors je remets souvent de l'essence car je ne sais pas si le voyant de réserve fonctionne et je n'ai pas envie de tester...
je suppose que l'on peut accéder à la jauge par le coffre non?
-
Topic author - Messages : 5088
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: panne jauge essence
donc si je comprend , démontage du réservoir ,enlèvement du module y compris nettoyage voir réparation ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
attend réponse
a plus

attend réponse
a plus
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: panne jauge essence
le seul truc a penser c'est qu'il ne faut pas laisser ton réservoir sans la bague (le truc qui se dévisse) trop longtemps
je te conseille de la revisser le temps que tu nettoie le module de jaugeage
je te conseille de la revisser le temps que tu nettoie le module de jaugeage
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 19:38
- Pro : Non
- Alias : laurent
- Auto : 928 s4 90, suburban 97, patrol gr 89, 1200zrx
- Status : Hors ligne
Re: panne jauge essence
et pourquoi il faut revisser la bague? je sais c'est une question bête...mais je suis curieux...ristor a écrit :le seul truc a penser c'est qu'il ne faut pas laisser ton réservoir sans la bague (le truc qui se dévisse) trop longtemps
je te conseille de la revisser le temps que tu nettoie le module de jaugeage
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: panne jauge essence
c'est pour éviter le fluage du réservoir
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 19:38
- Pro : Non
- Alias : laurent
- Auto : 928 s4 90, suburban 97, patrol gr 89, 1200zrx
- Status : Hors ligne
Re: panne jauge essence
j'ai démonté la jauge cet aprés-midi, facile à faire à part la bague plastique trés serrée (par le temps) , tout a l'air d'aller, seules les cosses étaient trés oxidées (j'ai l'impression que c'est une maladie sur la 928...) .j'ai bien pensé à remettre tout de suite la bague en place...mais je n'ai pas pu tester car pas de batteire pour l'instant. j'essaierai peut être demain ...sinon est ce possible que cela vienne du tableau de bord?