Barnard endurance : un rapport avec la 928
-
Topic author - Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Barnard endurance : un rapport avec la 928
http://www.autoblog.com/2009/02/23/pors ... south-afr/
Il y en a un à vous de chercher, ce n'est pas très difficile. En revanche ce qui est triste, c'est que les sites de'auto en France ont juste oublier la photo essentielle!
A+
STL
Il y en a un à vous de chercher, ce n'est pas très difficile. En revanche ce qui est triste, c'est que les sites de'auto en France ont juste oublier la photo essentielle!
A+
STL
-
- Messages : 768
- Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
- Pro : Non
- Alias : Michaël
- Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là... - Localisation : nord
- Status : Hors ligne
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
V8 Porsche.
Un peu bricolé, mais familier!
Un peu bricolé, mais familier!

Michaël
@+
Piéton...
@+
Piéton...
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
600 cv le 16s (enfin ça y ressemble ... ) 

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
Topic author - Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
bi turbo quand même
A+
STL
A+
STL
-
- Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928

... Tout ce que l'on aurait à apprendre de cette expérience !!! Simplement la boîte, l'embrayage, les turbos, etc ...
Et dire que l'on brade ces moteurs à 1500 euros...
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Où ça, où où ?lionel.maniere a écrit :![]()
Et dire que l'on brade ces moteurs à 1500 euros...
LM.

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
Topic author - Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
Honnetement, c'est là que c'est un peu du bricolage. Sachant que le moteur de 928 est loin d'être ce qui se fait de plus fiable, lui ajouter 2 turbos et en obtenir 600 ch est quand même une gageure. La seule explication que je puisse imaginer est que justement, un V8 de 928 se trouve à 1500 euros sur le marché de l'occasion.
Sinon, la boite semble être une G50 dont la couronne de différentiel aurait été "retournée" (opération semble t'il assez courante).
Pour faire bien, ils auraient pu y mettre un V8 turbo de cayenne (carter sec dés l'origine). Seulement à 35000 euros le bout, c'est quand même pas donnée.
A+
STL
Sinon, la boite semble être une G50 dont la couronne de différentiel aurait été "retournée" (opération semble t'il assez courante).
Pour faire bien, ils auraient pu y mettre un V8 turbo de cayenne (carter sec dés l'origine). Seulement à 35000 euros le bout, c'est quand même pas donnée.
A+
STL
-
- Messages : 663
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
- Pro : Non
- Alias : Benoît
- Auto : 928 GT 89
- Localisation : Alpes-Martimes (06)
- Status : Hors ligne
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
"Sachant que le moteur de 928 est loin d'être ce qui se fait de plus fiable..."
Alors là Steph tu me scotches! Pas fiable le V8 de la 928?

Uniquement en compétition tu veux dire non?
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
-
- Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
... oui, c'est vrai ça, il n'a pas de gros défaut qui le rende pas fiable dans la durée. Nous n'avons pas trop de recul sur les V8 de Cayenne .... par contre, on peut noter encore une fois que pour mettre un turbo, ils ont pris un moteur de S/S2 et pas un 32V ... comme pour les 944/968. A priori, le 16v doit tout de même être encore plus costaud.
LM.
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Barnard endurance : un rapport avec la 928
... en dehors d'une petite faiblesse de pompe à huile ...


Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"