Entretien
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Re: Entretien
Ca dépend des modèles : certaines acceptent le 95, d'autres pas, mais en règle générale, elles préfèrent le 98.
Pour l'huile 2 temps, j'en mets mais pas plus de 10 cl.
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Re: Entretien
Salut François,
Ta voiture est sûrement équipée de 2 pompes à essence, une interne et une externe au réservoir.
Une liaison souple dans le réservoir maintient la pompe interne. En général, cette liaison se fissure court-circuitant la pompe et son tamis.
Les saletés se trouvant dans le réservoir peuvent se faire aspirer directement par la pompe externe.
Sur la mienne, le remplacement de cette pompe est prévu par le tamis des modèles précédants.
Voici une photo de ce tamis. Amicalement
Bernard
Ta voiture est sûrement équipée de 2 pompes à essence, une interne et une externe au réservoir.
Une liaison souple dans le réservoir maintient la pompe interne. En général, cette liaison se fissure court-circuitant la pompe et son tamis.
Les saletés se trouvant dans le réservoir peuvent se faire aspirer directement par la pompe externe.
Sur la mienne, le remplacement de cette pompe est prévu par le tamis des modèles précédants.
Voici une photo de ce tamis. Amicalement
Bernard
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Re: Entretien
Cette pompe interne a beaucoup fait parler par le passé, car on a du mal à savoir quels modèles en sont équipés
Sans parler des marchés sur lesquelles elle était montée d'office, mais pas tous bien entendu, ce serait trop simple, et ce pour un même millésime.
Et d'après le PET, elle apparaît, puis est remplacée par le tamis, puis réapparaît. Bref un vrai sac de noeuds.

Et d'après le PET, elle apparaît, puis est remplacée par le tamis, puis réapparaît. Bref un vrai sac de noeuds.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
Re: Entretien
Je possédais la voiture depuis environ 1 an , je l'avais achetée à un pro et j'avais fait 7 à 8000 kilomètres avec .
François
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Re: Entretien
Bonjour je suis montjean sur loire j a une 928 de 79
pour ta revision sur angers tu as bourcier competition sur le route de st gemmes sur loire
tu as GTO derriere peugeot pret de st serge
et tu as pellouailles les vignes
Voila ou tu peux aller
tu es dans kel coin sur angers?
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Re: Entretien
Bonjour à tous,
J'aurais du rajouter lors de mon intervention précédente, qu'une pompe interne grippée freinant l'arrivée d'essence pourrait aussi avoir des conséquences fatales sur la pompe externe.
Le remplacement préventif de cette pompe interne par un tamis permet d'éviter certaines de ces pannes.
Apparement François, ta voiture est un modèle 91. J'ai l'impression qu'à partir des années 89 elles sont systématiquement équipées de 2 pompes, sauf si la voiture a été modifiée.
Sur ma GT 89 il y a 2 pompes, voici une photo (après la modif, tout sera parfaitement propre). Certaines informations venant même du réseau Porsche peuvent induire en erreur, par exemple vu sur le forum (apparement une GT 90):
"Après un coup de fil chez Porsche à Bayonne et muni de ma carte grise, l'on me dit que sur mon modèle il n'y a qu'une seule pompe, donc pas de pompe de gavage.........je cherche et trouve une pompe de gavage dans le réservoir et qui est grippée" (merci Thierry pour l'information).
Lorsque j'aurais remplacé la pompe interne par un tamis (accompagné d'une pompe externe neuve, pour être tranquille à ce sujet) et coupé les fils d'alimentation électrique partant de la pompe externe, on constatera la même chose lors d'une vérification que ce qu'on a déjà pu lire sur le forum au sujet d'une GTS de 92:
"Je confirme que sur ma voiture pas de pompe de gavage" (merci Alexis pour l'information).
On pourrait éventuellement, dans ce type de situation, trouver des indices en essayant de voir sur les cosses électriques de la pompe externe si les fils d'alimentation électrique dirigés vers la deuxième pompe ont été coupés ou ces cosses remplacées.
Amicalement
Bernard
J'aurais du rajouter lors de mon intervention précédente, qu'une pompe interne grippée freinant l'arrivée d'essence pourrait aussi avoir des conséquences fatales sur la pompe externe.
Le remplacement préventif de cette pompe interne par un tamis permet d'éviter certaines de ces pannes.
Apparement François, ta voiture est un modèle 91. J'ai l'impression qu'à partir des années 89 elles sont systématiquement équipées de 2 pompes, sauf si la voiture a été modifiée.
Sur ma GT 89 il y a 2 pompes, voici une photo (après la modif, tout sera parfaitement propre). Certaines informations venant même du réseau Porsche peuvent induire en erreur, par exemple vu sur le forum (apparement une GT 90):
"Après un coup de fil chez Porsche à Bayonne et muni de ma carte grise, l'on me dit que sur mon modèle il n'y a qu'une seule pompe, donc pas de pompe de gavage.........je cherche et trouve une pompe de gavage dans le réservoir et qui est grippée" (merci Thierry pour l'information).
Lorsque j'aurais remplacé la pompe interne par un tamis (accompagné d'une pompe externe neuve, pour être tranquille à ce sujet) et coupé les fils d'alimentation électrique partant de la pompe externe, on constatera la même chose lors d'une vérification que ce qu'on a déjà pu lire sur le forum au sujet d'une GTS de 92:
"Je confirme que sur ma voiture pas de pompe de gavage" (merci Alexis pour l'information).
On pourrait éventuellement, dans ce type de situation, trouver des indices en essayant de voir sur les cosses électriques de la pompe externe si les fils d'alimentation électrique dirigés vers la deuxième pompe ont été coupés ou ces cosses remplacées.
Amicalement
Bernard
Re: Entretien
J'habite à Cholet . GT Passion à Pellouailles (Raymond Duriez) ne veut pas s'occuper des 928 , j'y suis allé , GTO a des difficultés financières et ne sais pas s'il sera encre là en 2012 , par contre Bourcier connais pas . Sais tu s'il a des 928 en entretien régulier ?
François
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Re: Entretien
voici l adresse de bourcier competition
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