La recherche de Luken63
-
- Commission Piste
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 86 BVA
- Status : Hors ligne
Re: ma recherche continue
A Luken63,
Ce qui suit n'est qu'une impression, et je peux me tromper lourdement, elle n'est basée que sur tes remarques et tes questions.
J'ai l'impression que tu es un petit peu trop exigeant dans ta demande qualité/prix.
Les 928 ont un quart de siècle, ce sont des voitures de très haut de gamme, dont l'entretien est coûteux. Ce qui les possèdent doivent consentir de gros efforts pour les maintenir en excellent état et n'ont aucune envie de les brader.
On ne les achète pas non plus comme des Mégane d'occasion de 5 ans. Qu'il y ait quelques petites choses à faire peut-être normal, l'important est que le vendeur l'annonce honnêtement.
Si tu renonces à une 928 simplement parce que les garnitures de frein à main ou le câble sont à remplacer, tu n'es pas prêt de conclure, ou alors, il faut que tu doubles ton budget pour trouver une 928 en état concours.
Pense aussi qu'un contrôle technique vierge est une bonne chose, mais ne te protège pas vraiment. Le CT ne vérifie que la conformité en termes de sécurité et de pollution. Tu peux avoir un CT vierge pour une poubelle qui va te lâcher dans 25 km.
En conclusion, la côte actuelle des 928 en fait déjà une super bonne affaire, (pour preuve, va voir http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 2cv#p82945" onclick="window.open(this.href);return false; )
N'espère pas non plus un miracle, et comme cela t'a déjà été proposé, fais toi accompagner par un membre du club qui connait bien le marché pour qu'il te dise si le rapport Etat/prix est correct ou non.
Bonne chasse !
Ce qui suit n'est qu'une impression, et je peux me tromper lourdement, elle n'est basée que sur tes remarques et tes questions.
J'ai l'impression que tu es un petit peu trop exigeant dans ta demande qualité/prix.
Les 928 ont un quart de siècle, ce sont des voitures de très haut de gamme, dont l'entretien est coûteux. Ce qui les possèdent doivent consentir de gros efforts pour les maintenir en excellent état et n'ont aucune envie de les brader.
On ne les achète pas non plus comme des Mégane d'occasion de 5 ans. Qu'il y ait quelques petites choses à faire peut-être normal, l'important est que le vendeur l'annonce honnêtement.
Si tu renonces à une 928 simplement parce que les garnitures de frein à main ou le câble sont à remplacer, tu n'es pas prêt de conclure, ou alors, il faut que tu doubles ton budget pour trouver une 928 en état concours.
Pense aussi qu'un contrôle technique vierge est une bonne chose, mais ne te protège pas vraiment. Le CT ne vérifie que la conformité en termes de sécurité et de pollution. Tu peux avoir un CT vierge pour une poubelle qui va te lâcher dans 25 km.
En conclusion, la côte actuelle des 928 en fait déjà une super bonne affaire, (pour preuve, va voir http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 2cv#p82945" onclick="window.open(this.href);return false; )
N'espère pas non plus un miracle, et comme cela t'a déjà été proposé, fais toi accompagner par un membre du club qui connait bien le marché pour qu'il te dise si le rapport Etat/prix est correct ou non.
Bonne chasse !
Jean Marc
-
- Auto : 1992 3 pédales
Il faut arreter la parano Christian. Quelqu'un mentionne une annonce parlant de cette voiture en disant qu'il la trouve propre. Tu réponds en demandant si c'est une blague. Lorsqu'on te demande pourquoi tu dis ça, tu réponds juste que c'est la voiture de quelqu'un de banni du forum... Quelle est la logique? Pourquoi n'as tu pas répondu directement que tu trouves que la sono (si elle y est encore), l'aileron et l'autocollant (que je ne vois pas sur l'annonce eBay). Tu peux dire qu'il est incorrect d'avancer les termes "état concours" pour une voiture modifiée de la sorte si tu le souhaites.chax a écrit :Aucun. C'est toi qui fais ce raccourci. Je voulais simplement signaler que cette voiture était connue au club sans pour autant faire le lien vers la discussion verrouillée où il en était question pour ne pas m'attirer tes foudres, justement...xab a écrit :Quel est le rapport entre le bannissement et le fait que la voiture soit impropre à la consommation ?
C'est donc une superbe voiture, avec une superbe sono, un superbe aileron et surtout un très bel autocollant magnum.
J'aimerais que ta rancoeur vis à vis du vendeur ne te fasse pas quitter le terrain du rationnel c'est tout.
A+
Xavier
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Tu as raison : c'est "James" qui est écrit sur l'autocollant.
-
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
Bonjour Luken, si tu veux vraiment être crédible, il serait souhaitable que tu donnes les détails de ce qui clochait.luken63 a écrit :....l auto ne correspond en rien a la description donne ....
Ne connaissant pas ces "détails" , je suis retourné voir l'annonce de Pascal et j'ai constater que c'était une des annonces ou il y avait le plus de photos ainsi qu'un descriptif annonçant clairement que la carrosserie avait été "mal" repeinte.
Il a aussi exprimé le fait qu'il était bien conscient qu'il y ai des travaux et que le prix était en conséquence.
Il est quand même rare de trouver un S4 roulante, avec l'entretien quasi à-jour pour 5500 € !!!!
Une rapide recherche sur LBC et l'on constate aucune S4 à moins de 10 000€ !
Bonne chasse ( et chance ) à toi quand même et Pareil pour Pascal.
Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
- Commission Piste
- Auto : 928 S2 86 BVA
et ce n'est jamais que 2000 € de plus que ça !!!!Laurent C. a écrit : Il est quand même rare de trouver un S4 roulante, avec l'entretien quasi à-jour pour 5500 € !!!!
Une rapide recherche sur LBC et l'on constate aucune S4 à moins de 10 000€ !
http://www.leboncoin.fr/voitures/145391725.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean Marc
-
MG ZS 180
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Comme disait un éminent ex-futur président : "ils le vendent ça ?"JMA a écrit :et ce n'est jamais que 2000 € de plus que ça !!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/145391725.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Alias : olivier HUET
- Auto : 928 s2 1986
997 4S cabrio de 2006
mini cooper 122 cv
X3 2.0d
318d (f30) executive - Localisation : alsace sur les hauteurs
Laurent C. a écrit :Comme disait un éminent ex-futur président : "ils le vendent ça ?"JMA a écrit :et ce n'est jamais que 2000 € de plus que ça !!!!
surtout qu il est écrit qu'a part le moteur le reste est complet
(sauf les contre porte, le levier de vitesse, a priori le tableau électrique etc)

Olivier HUET
-
MG ZS 180
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
regardes bien , le coffre est plein !!! 

-
- Alias : olivier HUET
- Auto : 928 s2 1986
997 4S cabrio de 2006
mini cooper 122 cv
X3 2.0d
318d (f30) executive - Localisation : alsace sur les hauteurs
Laurent C. a écrit :regardes bien , le coffre est plein !!!

c'est pour ca qu il ferme pas
j avais pas compris

Olivier HUET
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
En dessous de 9000€, sachant qu'il faut garder un peu de réserve au cas où, tu dois plutôt te concentrer sur une voiture autour de 7000€. Dans ces tarifs, si tu veux une voiture sans (gros) travaux, il vaut mieux rechercher une S, voire une S2. Les S4 et suivantes seront au-delà de ce budget.luken63 a écrit :merci a toi Francky c est sympa mais dimanche pas possible pour moi , je suis toujours a l affut , budget en dessous de 9000 ca serait bien , la perle rare doit exister...
a+
jc
Pour en revenir à la S4 de Pascal, il est clair que la peinture est à revoir comme il l'indique dans son annonce, mais en partant de 5500€ ça laisse de quoi la remettre en très bel état, mais tu seras de toute façon au-delà de ton budget de 9000€ c'est certain. A moins de faire les opérations sur plusieurs années. Pour 5500€ tu as une voiture qui roule, avec ses papiers et le CT, mais qui demande de l'huile de coude. Donc plutôt pour quelqu'un qui n'a pas peur de démonter et de remonter et qui en a le temps.
L'an dernier un membre avait décrit les opérations sur sa S (ou S2) pour le remettre nickel. J'ai oublié de qui il s'agit

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)