nouveau venu
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Status : Hors ligne
Re: nouveau venu
Essaie aussi de mesurer un éventuel courant de fuite (ampèremètre en série dans le circuit) quand la voiture est arrêtée. S'il est négligeable et que ta batterie ne tient pas la charge, c'est que ta batterie est morte, ce qui ne serait pas étonnant si elle se prend régulièrement 16 volts dans les dents.
-
- Alias : seb
- Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973 - Status : Hors ligne
faire attention aussi au temps de charge, une batterie ne se recharge pas en 5kms, faut au moins une bonne heure de route pour la remonter.Si tu fais 2*5kms le week end, c'est un peu normal quel se décharge
-
Topic author - Messages : 46
- Alias : laurent
- Auto : 928 s4 90, suburban 97, patrol gr 89, 1200zrx
chax a écrit :Essaie aussi de mesurer un éventuel courant de fuite (ampèremètre en série dans le circuit) quand la voiture est arrêtée. S'il est négligeable et que ta batterie ne tient pas la charge, c'est que ta batterie est morte, ce qui ne serait pas étonnant si elle se prend régulièrement 16 volts dans les dents.
pourrais tu me dire où exactement me brancher pour mesurer le courant de fuite?
le souci c'est que j'ai monté la nouvelle batterie un dimanche , la voiture n'a pas roulé de la semaine, et le samedi d'aprés la batteire était à plat....c'est pour cela que je pensais à un probléme de masse où à un organe quelconque qui me "bouffe" la batterie". le suoci que j'ai eu le week end où la batteir eétait à plat le dimanche soir c'était avec l'ancienne batterie....
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Un courant se mesure toujours en série du circuit : tu débranches la tresse de masse par exemple, et tu mets ton ampèremètre en série.
-
ah ok...et donc je ne dois pas avoir de variation de courant (ou trés faible)?deltaoscar a écrit :Un courant se mesure toujours en série du circuit : tu débranches la tresse de masse par exemple, et tu mets ton ampèremètre en série.
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Tu vas certainement avoir un courant (une centaine de mA), mais plus c'est bas, mieux c'est.
Tu peux toujours enlever le fusible de la radio, de l'horloge... pour regarder s'il te reste quelque chose.
Tu peux toujours enlever le fusible de la radio, de l'horloge... pour regarder s'il te reste quelque chose.
-
je vais essayer ça dés demain...c'est vrai que je ne suis pas un pro en mécanique mais c'est en pratiquant et grâce à toutes les infos que l'on collecte sur ce forum que l'on apprend .et pour moi la 928 est une découverte...je m'y connais un peu en 4x4 (je refais un nissan patrol gr) mais pas énormément en mécanique pure....mais je ne demande pas mieux qu'apprendre et de pouvoir dire à la fin: c'est moi qui l'ai fait...
-
bonjour à tous
je viens de prendre quelques mesures sur la batterie:
avant de la brancher:16v
moteur au ralenti: 18.9v
batteire débranchée:19v
bizarre quand même pour du 12v....
par contre je n'ai à priori pas de courant de fuite, l'ampéremétre ne bouge pas...
qu'en pensez vous?
je viens de prendre quelques mesures sur la batterie:
avant de la brancher:16v
moteur au ralenti: 18.9v
batteire débranchée:19v
bizarre quand même pour du 12v....
par contre je n'ai à priori pas de courant de fuite, l'ampéremétre ne bouge pas...
qu'en pensez vous?
-
mais ce n'est pas bizarre d'avoir des tensions aussi élevées? au tableau de bord j'ai environ 13v d'affiché...donc si je comprends bien ce serait le régulateur d'alternateur qui serait hs...et peux-tu me dire où il se trouve? j'en ai vu à vendre sur oscaro (un modéle bosch)
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alte ... 91-2966-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
s'agit-il bien de cela?
mais je ne comprend pas comment cela peut expliquer que la batterie se décharge quand la voiture ne roule pas...je sais je suis pas trés doué...
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alte ... 91-2966-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
s'agit-il bien de cela?
mais je ne comprend pas comment cela peut expliquer que la batterie se décharge quand la voiture ne roule pas...je sais je suis pas trés doué...