nouveau venu
-
Topic author - Messages : 46
- Pro : Non
- Alias : laurent
- Auto : 928 s4 90, suburban 97, patrol gr 89, 1200zrx
- Status : Hors ligne
nouveau venu
bonjour à tous et à toutes
j'ai depuis le mois de juin dernier une 928 s4 de 90...avec quelques détails à revoir...et le principal de mes soucis à l'heure actuelle est la batterie.Aprés deux pannes l'été dernier (plus de batterie le soir pour rentrer à la maison) j'ai décidé de la remplacer.La batterie neuve se décharge en moins d'une semaine...je pense à un probléme de masse...j'ai songé à remplacer les cosses de batterie qui sont un peu vieilles et remplacer le cable de masse...j'avais pensé à l'alternateur mais aprés un test moteur tournant au ralenti, j'ai un peu plus de 16v aux bornes de la batterie...
j'ai eu aussi un souci avec le klaxon: quand je tourne le volant il se met en marche...c'est assez embetant et pas trés discret.J'ai pour l'instant retiré le fusible...je pense que cela vient du contact au niveau du volant car je sais que l'ancien proprio y a touché et qu'il avait aussi un souci avec....
j'essaierai de mettre quelques photos dés que possible
cordialement
laurent
j'ai depuis le mois de juin dernier une 928 s4 de 90...avec quelques détails à revoir...et le principal de mes soucis à l'heure actuelle est la batterie.Aprés deux pannes l'été dernier (plus de batterie le soir pour rentrer à la maison) j'ai décidé de la remplacer.La batterie neuve se décharge en moins d'une semaine...je pense à un probléme de masse...j'ai songé à remplacer les cosses de batterie qui sont un peu vieilles et remplacer le cable de masse...j'avais pensé à l'alternateur mais aprés un test moteur tournant au ralenti, j'ai un peu plus de 16v aux bornes de la batterie...
j'ai eu aussi un souci avec le klaxon: quand je tourne le volant il se met en marche...c'est assez embetant et pas trés discret.J'ai pour l'instant retiré le fusible...je pense que cela vient du contact au niveau du volant car je sais que l'ancien proprio y a touché et qu'il avait aussi un souci avec....
j'essaierai de mettre quelques photos dés que possible
cordialement
laurent
-
- Alias : seb
- Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973 - Status : Hors ligne
Re: nouveau venu

Concernant ton problème de batterie, si l'alternateur envoie 16V, ta batterie doit pas aimer du tout, le régulateur doit être naze, regarde après une balade si ta batterie n'est pas bouillante.Normalement ca charge à 15,5 . 14,8V maxi
pour le klaxon, enlève le cache sur le volant, ya un petit fil qui doit pas être brancher et rentre en contact avec le fer en tournant peut etre
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)

As-tu réussi à régler ton problème de manque de puissance ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
Salut à Tous,
Tout d'abord
...
Il est possible que ce soit un problème de démarreur, sauf si tu n'a plus de centralisation etc ...
Si la batterie se décharge rapidement, il y a une molette dans le coffre (au niveau de la boite à outil sur la coque) c'est le - tu le déssère à la main comme ça tu déconnecte la masse ... c'est assez simple à faire . Il arrive très souvent sur les 2èmes série que la batterie se décharge au bout d'une à deux semaines d'arrêt ! (horloge etc ...)
Steve .
Tout d'abord

Il est possible que ce soit un problème de démarreur, sauf si tu n'a plus de centralisation etc ...
Si la batterie se décharge rapidement, il y a une molette dans le coffre (au niveau de la boite à outil sur la coque) c'est le - tu le déssère à la main comme ça tu déconnecte la masse ... c'est assez simple à faire . Il arrive très souvent sur les 2èmes série que la batterie se décharge au bout d'une à deux semaines d'arrêt ! (horloge etc ...)
Steve .
-
bonjour à tous
merci pour toutes ces infos...au sujet de la batterie au bout de 4 à 5 jours, elle est trés faible, on entend que ça lance mais qu'il n'y a plus assez de jus.par contre tout le reste fonctionne (centralisation etc...) et puis aprés il n'y a plus rien du tout...il y a quelques temps cela s'est passé comme suit: le samedi je fais environ 5km, arret. la voiture redémarre impeccable...le dimanche même trajet et redémarrage nickel.le soir j'ai voulu la déplacer et là plus assez de jus....on m'a dit que cela pouvait venir d'une mauvaise masse, et que je devrai vérifier l'état du cable de masse et l'état de sa fixation sur le chassis...je pense que je vais d'abord explorer cette voie avant d'envisager un souci de démarreur ou d'alternateur....
merci pour toutes ces infos...au sujet de la batterie au bout de 4 à 5 jours, elle est trés faible, on entend que ça lance mais qu'il n'y a plus assez de jus.par contre tout le reste fonctionne (centralisation etc...) et puis aprés il n'y a plus rien du tout...il y a quelques temps cela s'est passé comme suit: le samedi je fais environ 5km, arret. la voiture redémarre impeccable...le dimanche même trajet et redémarrage nickel.le soir j'ai voulu la déplacer et là plus assez de jus....on m'a dit que cela pouvait venir d'une mauvaise masse, et que je devrai vérifier l'état du cable de masse et l'état de sa fixation sur le chassis...je pense que je vais d'abord explorer cette voie avant d'envisager un souci de démarreur ou d'alternateur....
Vérifit également la puissance de ta batterie, il est possible qu'elle soit trop juste ... Son V8 nécessite beaucoup de puissance pour lancer avec le démarreur, surtout si ta centralisation continue à fonctionner etc ... Elle fait quel ampérage ?
Le raccord de ta masse est derrière la boite à outils .
Steve .
Le raccord de ta masse est derrière la boite à outils .

Steve .
-
la batterie fait 610A et 72ah...mais même si elle n'est pas assez puissante pour le démarrage, cela n'explique pas pourquoi elle se décharge véhicule à l'arrêt non?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Pour moi, seb a déjà donné la réponse:
Tant que tu n'auras pas réglé ce problème de surtension, tu auras des problèmes de batterie...seb a écrit :Concernant ton problème de batterie, si l'alternateur envoie 16V, ta batterie doit pas aimer du tout, le régulateur doit être naze, regarde après une balade si ta batterie n'est pas bouillante.Normalement ca charge à 15,5 . 14,8V maxi
-
la batterie est bien rechargée (elle était à plat aprés une semaine branchée sur la voiture qui n'a pas roulée) je vais la remonter et reprendre la tension à la batterie moteur tournant au ralenti....et je te communique le résultat....j'espére que ce n'est pas trop grave et surtout que ça ne va pas me couter un bras(ou les 2)...il faut que je me renseigne sur les revendeurs....j'ai vu qu'il y avait de bons prix aus usa mais je sais aussi que c'est souvent tout un bazar pour acheminer les piéces (possédant un 4x4 chevrolet je commande mes piéces au canada, un peu plus cher mais pas de soucis de livraison...) et je n'aurais pas penser chercher des piéces porsche là-bas....enfin je vais d'abord localiser le probléme pour voir ce qu'il y a changer. sinon je l'aménerai chez un mécano super prés de chez moi (il accepte de monter les piéces qu'on lui fournit ce qui est rare...)
j'essaie de faire le test de tension demain dans la journée et je vous tiens au courant
j'essaie de faire le test de tension demain dans la journée et je vous tiens au courant