Toit ouvrant ou pas ???
-
Topic author - Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Toit ouvrant ou pas ???
Bonsoir
Je vois plusieurs posts ou les gens préfèrent les 928 sans toit ouvrant.
j'avoue ne pas comprendre ce qui les motive et donc j'aimerai bien lire leur
argumentation.
J'ai moi même acheté ma voiture avec toit ouvrant, a contre coeur, mais
maintenant je ne le regrette pas bien au contraire.
L'été je trouve cette option vraiment agréable (en fait de Mars a novembre).
Bref un petit débat pour juger des pour et du contre.
Messieurs et mesdames a vos claviers.
Alexis
Je vois plusieurs posts ou les gens préfèrent les 928 sans toit ouvrant.
j'avoue ne pas comprendre ce qui les motive et donc j'aimerai bien lire leur
argumentation.
J'ai moi même acheté ma voiture avec toit ouvrant, a contre coeur, mais
maintenant je ne le regrette pas bien au contraire.
L'été je trouve cette option vraiment agréable (en fait de Mars a novembre).
Bref un petit débat pour juger des pour et du contre.
Messieurs et mesdames a vos claviers.
Alexis
Alexis
-
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
- Pro : Non
- Auto : 1992 3 pédales
- Status : Hors ligne
Re: Toit ouvrant ou pas ???
Salut Alexis,
le sujet a été abordé maintes et maintes fois. La 928 est relativement basse de plafond et l'option toit ouvrant fait perdre quelques centimètres précieux aux yeux de ceux qui sont assez grands, que ce soit naturellement ou bien à cause du port du casque pour les sorties sur piste. Par ailleurs, si tu n'as pas de toit ouvrant, tu n'as pas de problèmes comme le joint ou l'alignement à regarder, sans compter d'éventuels problèmes électriques.
Ceci étant dit, le problème de la hauteur de plafond est apparemment ressenti différemment selon le type de voiture. Je crois que sur l'ancien forum, en position de siège au plus bas, certaines personnes se sentaient mieux dans un modèle que dans un autre...
Il y avait eu un débat sur la différence de rigidité entre une 928 avec toit ouvrant et une sans. Certains considèrent que cette ouverture est au détriment de la rigidité de la caisse mais je me souviens que Lionel Manière avait, photos à l'appui, jeté le doute sur ces théories en montrant que le toit ouvrant de la 928 coulisse entre 2 plafonds métalliques, ce qui pourrait au contraire renforcer l'ensemble...
Perso, j'ai une voiture avec toit ouvrant et je dois dire que, hors problèmes techniques, j'apprécie beaucoup cette ouverture supplémentaire qui apporte de la lumière et de l'aération sans avoir à ouvrir les vitres (plus bruyant).
Bonne journée
Xavier
le sujet a été abordé maintes et maintes fois. La 928 est relativement basse de plafond et l'option toit ouvrant fait perdre quelques centimètres précieux aux yeux de ceux qui sont assez grands, que ce soit naturellement ou bien à cause du port du casque pour les sorties sur piste. Par ailleurs, si tu n'as pas de toit ouvrant, tu n'as pas de problèmes comme le joint ou l'alignement à regarder, sans compter d'éventuels problèmes électriques.
Ceci étant dit, le problème de la hauteur de plafond est apparemment ressenti différemment selon le type de voiture. Je crois que sur l'ancien forum, en position de siège au plus bas, certaines personnes se sentaient mieux dans un modèle que dans un autre...
Il y avait eu un débat sur la différence de rigidité entre une 928 avec toit ouvrant et une sans. Certains considèrent que cette ouverture est au détriment de la rigidité de la caisse mais je me souviens que Lionel Manière avait, photos à l'appui, jeté le doute sur ces théories en montrant que le toit ouvrant de la 928 coulisse entre 2 plafonds métalliques, ce qui pourrait au contraire renforcer l'ensemble...
Perso, j'ai une voiture avec toit ouvrant et je dois dire que, hors problèmes techniques, j'apprécie beaucoup cette ouverture supplémentaire qui apporte de la lumière et de l'aération sans avoir à ouvrir les vitres (plus bruyant).
Bonne journée
Xavier
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Toit ouvrant ou pas ???
Je pense que l'on peut résumer ainsi.
Pour:
- Agréable de mars à novembre, ventilation + luminosité.
- Permet de descendre plus vite la température avec la climatisation en route lorsqu'on redémarrre une 928 garée en plein soleil.
Contre:
- Fiabilité. Même si visiblement cela semble bien fonctionner sur une 928.
- Evacuation d'eau qui se bouche.
- Poids
- Garde au toit réduite, ce qui peut faire la différence pour les grands.
Neutre:
Rigidité? Pas de données précises dans un sens ou un autre.
Il n'y a pas de toit ouvrant sur la CS, tant mieux. Par contre, tant qu'à avoir une GTS par exemple, autant qu'elle ait le toit ouvrant, sauf pour ceux qui sont trop grands.
Je sais que j'apprécie beaucoup le toit ouvrant de l'Audi moi, tout simplement car il est en verre teinté ce qui permet d'éclaircir l'habitacle sans avoir des remous.
On peut juste regretter que Porsche n'ait pas fait une 928 Targa, comme les 924/944. C'est nettement plus agréable.
Sam
Pour:
- Agréable de mars à novembre, ventilation + luminosité.
- Permet de descendre plus vite la température avec la climatisation en route lorsqu'on redémarrre une 928 garée en plein soleil.
Contre:
- Fiabilité. Même si visiblement cela semble bien fonctionner sur une 928.
- Evacuation d'eau qui se bouche.
- Poids
- Garde au toit réduite, ce qui peut faire la différence pour les grands.
Neutre:
Rigidité? Pas de données précises dans un sens ou un autre.
Il n'y a pas de toit ouvrant sur la CS, tant mieux. Par contre, tant qu'à avoir une GTS par exemple, autant qu'elle ait le toit ouvrant, sauf pour ceux qui sont trop grands.
Je sais que j'apprécie beaucoup le toit ouvrant de l'Audi moi, tout simplement car il est en verre teinté ce qui permet d'éclaircir l'habitacle sans avoir des remous.
On peut juste regretter que Porsche n'ait pas fait une 928 Targa, comme les 924/944. C'est nettement plus agréable.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Toit ouvrant ou pas ???
Comme celle-là ?928cs a écrit :On peut juste regretter que Porsche n'ait pas fait une 928 Targa, comme les 924/944. C'est nettement plus agréable.Sam
- Fichiers joints
-
- P9130002.JPG (54.44 Kio) Vu 2594 fois
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Toit ouvrant ou pas ???
Non, plus une Targa à la 924/944. Cela ne change rien à la forme de la voiture mais un bonne partie du toit peut se soulever par l'arrière, voire carrément se démonter. C'est agréable.
La Targa par B+B comme cela de ta photo n'est pas jolie. Par contre, c'est original.
Sam
La Targa par B+B comme cela de ta photo n'est pas jolie. Par contre, c'est original.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
- Pro : Non
- Auto : 1992 3 pédales
- Status : Hors ligne
Re: Toit ouvrant ou pas ???
C'est vrai que les version "plein air" de la 928 sont rarement des réussites esthétiquement.
Voilà ce que j'ai vu de "moins pire":

Mais bon, je ne sais pas quelle tête ça a une fois refermée.
A+
Xavier
Voilà ce que j'ai vu de "moins pire":

Mais bon, je ne sais pas quelle tête ça a une fois refermée.
A+
Xavier
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Toit ouvrant ou pas ???
Salut,
ce que ne vous dit pas Transam, c'est qu'il est tout petit et depuis qu'il à sa GTS il n'a plus de cheveux

ce que ne vous dit pas Transam, c'est qu'il est tout petit et depuis qu'il à sa GTS il n'a plus de cheveux

---------------------




-
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
- Pro : Non
- Auto : 1992 3 pédales
- Status : Hors ligne
Re: Toit ouvrant ou pas ???
Depuis quand Gérard Jugnot touche le plafond dans une 928?



-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Toit ouvrant ou pas ???
C'est pas dans un Christophorus qu'il y a une photo d'une Targa comme tu parles Xav, avec un autoradio dans le montant central au plafond ?