• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau futur passionné...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
JPS07
Messages : 3
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 15:31
Pro : Non
Status : Hors ligne

Nouveau futur passionné...

Message par JPS07 » ven. 4 févr. 2011 15:40

:new1:
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente. Presque la cinquantaine et habitant en Ardéche, un ami me fais un cadeau et me donne sa 928S avec 98 000 kms au compteur...
Le seul hic !! Elle est dehors depuis plus de 8 ans sans avoir jamais tournée.
A votre avis, est-ce un cadeau ou un cadeau empoisonné et à quoi dois-je m'attendre pour ré-entendre la douce mélodie de la bête...
Votre opinion de spécialistes m'intéresse grandement avant de prendre la décision.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jérôme

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13640
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Nouveau futur passionné...

Message par lilian85 » ven. 4 févr. 2011 16:58

Salut et :welcome:

Humm 8 ans dehors sous le soleil, la pluie, le vent ? Pas bon du tout généralement.
1ère étape : vidange du réservoir d'essence, filtre à essence, vidange moteur, filtre à huile, filtre à air et remplacement du liquide de refroidissement. Ce sont des incontournables.
Si c'est juste pour la faire redémarrer pour vérifier que ça tourne, une bonne batterie. Ensuite il faudra remplacer la courroie de distribution et ce qui va avec : galets et pompe à eau notamment.

Pour le reste, il est fort probable que les diverses durites aient souffert, de même que les joints (moteur et carrosserie).
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


iffic
Messages : 898
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 12:44
Pro : Non
Alias : Yves Ernie
Auto : 928 S2 1985
Localisation : Verrières Le Buisson (91)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau futur passionné...

Message par iffic » ven. 4 févr. 2011 17:25

Bonjour et bienvenue !!

Une 928, voila un beau cadeau ma foi !!

Ceci dit si elle n'a pas tourné depuis 8 ans, et dehors en plus, il va falloir quand même mettre un peu la main au portefeuille. Au minimum il faudra compter :
-distribution et pompe à eau - compte entre 1000 et 1500€
-vidange de tous les fluides (huile, liquide de refroidissement, Direction assistée, freins, etc..) et filtres à air, à huile ..- compter env. 300€ si tu le fais faire.
-une batterie - 100€
-4 pneus - 500€?
-tu auras sans doute aussi quelques fusibles et relais à changer mais ça ne vaut pas trop cher
-j'en oublie sans doute, d'autres pourront rajouter

Après c'est un peu plus difficile de prévoir, cela dépend de ce qui se passe (ou de ce qui ne se passe pas X( ) quand tu tournes la clé... tu as déjà essayé? Tu as plus d'infos sur l'année, le modèle, les options, etc? En tous cas 98 000km ce n'est pas beaucoup.

Si tu peux mettre des photos sur le site il se peut que l'on puisse voir d'autres choses à prévoir, genre joints de carrosserie, durites, etc.

Mais ne te décourages pas, une fois bien remise en route cette auto te procurera de nombreuses sensations et de grands moments !

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau futur passionné...

Message par chax » ven. 4 févr. 2011 19:19

Bonjour,

Est-ce la s grise en jantes gotti qui est chez Top Evo 07 à Laurac en Vivarais ?

Si la réponse est oui, cela ressemble fort à un cadeau empoisonné...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau futur passionné...

Message par peyrfr » ven. 4 févr. 2011 19:51

:welcome: t'es d'où en Ardêche ?
François


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau futur passionné...

Message par FranckyGT » ven. 4 févr. 2011 21:07

Salut

:welcome:

moi j'aime bien l'Ardeche

et surtout j'aime les 928 "sortie de grange"

voilà on va t'aider à la remettre en route, :hello:

et comme c'est un cadeau n'hesite pas à mettre des € dedans si elle te plait et si c'est possible de la remettre en pleine forme.

mets des photos et dis nous en plus comme par exemple si elle tournait avant son immobilisation :D

bon courage
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau futur passionné...

Message par lionel_lio » sam. 5 févr. 2011 10:01

:welcome:

Pour être en mesure de t’aider, il faudrait avoir plus de renseignements sur cette voiture.
Quel est l’entretien qui a été fait lorsqu’elle roulait?
Dans quel état est-elle aujourd’hui?
Des photos et le numéro de châssis nous aideraient à avoir une idée plus précise.
Quoi qu’il en soit, même si c’est un cadeau, il faut prévoir des frais de remise en route.

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau futur passionné...

Message par chax » sam. 5 févr. 2011 10:38

Si c'est bien celle à laquelle je pense, le doseur distributeur est grippé, l'intérieur est pourri, et la carrosserie n'est pas au top non plus.

Le garagiste chez qui elle était (un ancien de chez Simon Racing qui connait bien le k-jetronic à défaut de connaître les 928 et qui pensait la garder pour lui) a jeté l'éponge car il n'a pas réussi à la redémarrer, malgré beaucoup de temps passé dessus.

C'est dommage, parce que c'est une voiture qui roulait très bien avant d'être remisée, et qui en plus a un petit intérêt historique puisqu'elle appartenait à l'origine à un joueur de l'OM qui a dû s'en séparer quand il est parti jouer à Monaco (équipe sous contrat avec Ferrari).
Christian C. alias chax

Image


Topic author
JPS07
Messages : 3
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 15:31
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau futur passionné...

Message par JPS07 » sam. 5 févr. 2011 11:48

Bonjour et merci pour tous ces avis et conseils.
Oui, c'est bien celle dont CHAX parle... et ça me refroidit un peu !
Si un spécialiste n'a pas pu la redémarrer, que pourra faire un novice.
Pour son premier propriétaire, il semble effectivement qu'elle était à Franck SAUZET mais je ne connaissai pas l'anectode sur le contrat FERRARI !
Ca risque donc de me coûter un bras ou plus... pour avoir le plaisir de rouler.
Tout ceci me fait hésiter...
Quel budjet estimatif faut-il compter ?
Merci
:pdb:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13640
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Nouveau futur passionné...

Message par lilian85 » sam. 5 févr. 2011 11:54

Franchement si tu la récupères gratuitement, ce que tu ne mets pas dans le prix d'achat tu peux le mettre dans sa remise en état.
A présent tout dépend du budget que tu t'es fixé ? As-tu déjà une idée ou c'est plutôt l'aventure ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre