• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

RADIO

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

rivierasport
Pro : Non
Alias : Dam
Auto : 928 S de 1981
Status : Hors ligne

Re: RADIO

Message par rivierasport » ven. 28 janv. 2011 11:34

JMA a écrit :Ben les touches sensitives, c'est cool mais au niveau ergonomique, c'est pas ça !
Avec un bouton normal, tu as un "feedback", du sens quand tu appuie ou tu tourne, il clique il bouge, il vit !
Avec les touches sensitives, tu n'as pas de réponse autre que visuelle pour savoir que tu as mis ton doigt au bon endroit et que ça fait ce que tu veux, donc tu dois suivre du regard...

Pour un auto-radio, c'est pas bon du tout parce que tu vas quitter la route du regard 4 ou 5 fois plus souvent. Déjà qu'on le fait trop !
Pour moi, à éviter...

(PS : une partie de mon métier, c'est l'ergonomie des interfaces utilisateurs... logiciels essentiellement)
Salut a tous ,

si je peu me permettre de donner mon avis je suis pas trop pour les touches sensitives et de plus je n'ai eu que des problèmes avec cette marque... (très mauvaise expérience) prend une marque qui a fais c preuves dans les autoradios ( Clarion, pionner, alpine ...)
@+
Dam

JMA
Commission Piste
Auto : 928 S2 86 BVA

Message par JMA » ven. 28 janv. 2011 11:36

zacharias a écrit :
merci jean-marc tu me fais refléchir !! que penses tu du pioneer 9300 SD ?

Je ne suis pas très calé/compétent dans ce genre de trucs, je répondais juste sur un aspect technique que je ne connais pas trop mal.

Ce que je peux te dire c'est que, parmi mes critère pour un autoradio, je mets la possibilité d'ajouter une commande au volant (voir photos) du coup, si tu as des touches sensitives sur le poste, ce n'est pas un problème, tu ne t'en sers pas.

Un autre critère, c'est la lisibilité. Un grand écran pour voir les trucs au premier coup d'œuil, c'est bien et un GPS, qui n'est pas ventousé au pare-brise, juste à côté du Coyote c'est bien aussi. Et puis il y a tellement plus de choix en 2 din !

Mon projet perso, c'est d'arriver à installer un truc 2 Din dans la console de ma 28 sans tout dénaturer, j'ai quelques idées qui devraient donner des résultats sympa, je ferais un reportage photo sur le forum quand je passerais à l'acte. Dans l'idéal, j'aurais voulu trouver une console de rab pour travailler tranquillement sans détruire la console d'origine et sans immobiliser la bête, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé.

A suivre
Fichiers joints
Unknown-1.jpeg
Unknown-1.jpeg (2.17 Kio) Vu 556 fois
Unknown.jpeg
Unknown.jpeg (2.41 Kio) Vu 556 fois
Jean Marc

R3llikdog
Auto : Porsche 924 Targa de 1977
Hyundai Coupé (Tuscani) GK3 de 2004

Message par R3llikdog » ven. 28 janv. 2011 11:40

Si c'est pour l'écran et les touches sensitives, je ne sais pas si c'est un bon choix. En plus continental Edison, je ne sais pas ce que ca vaut :sarcastic: J'avais craqué il y a quelques temps sur un oxygen avec aussi un écran et lecteur dvd divx etc...et résultat des courses, je l'ai changer parce que c'était de la mer...La vidéo, tu ne t'en sers pas (j'ai essayé un concert en roulant et ...c'est hyper dangereux :mrgreen: ), et à 100 euros faut pas rêver, au bout d'un an ca commencera déjà à déconner. Du coup j'ai pris un alpine, plus cher, qui ne fait que cd mp3 tuner etc... mais il le fait bien. Mon avis c'est que ca fait gadget, donc ca va t'amuser une semaine ou deux et après tu seras déçu.

Répondre