achat d'une 928 S de 1983
-
Topic author - Messages : 9
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928 S de 1983
merci pour vos réponse je vais donc prendre mon bâton de pélerin
encore une question
quel est le coût annuel normal a prévoir?
encore une question
quel est le coût annuel normal a prévoir?
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)

Tel que dit plus haut, il ne faut pas se précipiter pour acheter une 928 sous peine de devoir très rapidement le regretter.
Ne pas se fier au prix, celui-ci peut aller du simple au double sur ce modèle et ce n'est pas une référence de qualité.
Bonne recherche
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Auto : S2 meteor grey
perso je trouve que c'est dommage de cacher les phares d'une 928, élément identitaire du modèle et surtout ça la rend beaucoup moins belle.
j'étais dans ton cas il y a peu de temps, et j'ai trouvé ma 928 après en avoir vues une bonne dizaine. le premier conseil que je peux te donner est de t'inscrire au club avant de commencer réellement tes recherches, ça te donnera accès au guide d'achat et pour l'acquisition d'une première 928 c'est bien utile!
sans ce guide j'aurai sans doute acheté une des premières que j'ai essayé, et je me serai fait rouler je pense. le problème est qu'elles sont toutes belles! et une 928 mal entretenue peut vite devenir un cauchemar pour son nouveau propriétaire.
n'hésite pas à nous communiquer les annonces que tu trouve intéressantes, on te donnera notre avis avec plaisir.
j'habite Bruxelles, c'est pas très loin de chez toi
Le Dave
j'étais dans ton cas il y a peu de temps, et j'ai trouvé ma 928 après en avoir vues une bonne dizaine. le premier conseil que je peux te donner est de t'inscrire au club avant de commencer réellement tes recherches, ça te donnera accès au guide d'achat et pour l'acquisition d'une première 928 c'est bien utile!
sans ce guide j'aurai sans doute acheté une des premières que j'ai essayé, et je me serai fait rouler je pense. le problème est qu'elles sont toutes belles! et une 928 mal entretenue peut vite devenir un cauchemar pour son nouveau propriétaire.
n'hésite pas à nous communiquer les annonces que tu trouve intéressantes, on te donnera notre avis avec plaisir.
j'habite Bruxelles, c'est pas très loin de chez toi

Le Dave
-
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
40€.... la cotisation pour le Club
(blague d'actualité)
Revision pas hors de prix et peu complexe. Pieces dispo un peu partout et chez Porsche.
Assurance dependra de l'utilisation. Un plein depasse les 100€.
En gros tu t'en sors mieux que si tu achete une voiture neuve, ou une auto recente de type Audi Mercedes ou Bmw...

Revision pas hors de prix et peu complexe. Pieces dispo un peu partout et chez Porsche.
Assurance dependra de l'utilisation. Un plein depasse les 100€.
En gros tu t'en sors mieux que si tu achete une voiture neuve, ou une auto recente de type Audi Mercedes ou Bmw...
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
-
Merci pour toutes ces réponses
Question plein je suis déjà à 75€ avec un break mercedes CDI
et la 928 je ne compte pas rouler tous les jours donc c'est pas très cher, c'était plus pour les frais courants que je posais la question
Question plein je suis déjà à 75€ avec un break mercedes CDI
et la 928 je ne compte pas rouler tous les jours donc c'est pas très cher, c'était plus pour les frais courants que je posais la question
-
- Auto : 1992 3 pédales
Salut,
je te conseille de prévoir 2000€ de frais divers par an en moyenne (hors essence et assurance). Si c'est moins ça sera tant mieux pour toi mais n'oublie pas que certaines années sont plus coûteuses que d'autres (distrib par exemple). Et s'il t'en reste, ça sera tant mieux.
A+
Xavier
je te conseille de prévoir 2000€ de frais divers par an en moyenne (hors essence et assurance). Si c'est moins ça sera tant mieux pour toi mais n'oublie pas que certaines années sont plus coûteuses que d'autres (distrib par exemple). Et s'il t'en reste, ça sera tant mieux.
A+
Xavier
-
êtes vous tous d'accord avec ce montant ou cela vous semble t il beaucoup?
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Je suis d'accord avec ce budget qui peut-même être "explosé" si la voiture n'est pas en état suite à un entretien douteux.
- Ex- Président du club Porsche 928
-
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Si l'estimation de Xab est une moyenne, je suis d'accord avec lui, sous condition de partir avec une base saine et dans la mesure ou tu fais faire la plupart des opérations par un "pro".
François
-
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
d'accord aussi. Si tu enchaine pannes sur pannes... ca peut aller a 10 000€ aussi, mais ca serait pareil sur d'autres auto.
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.