Je comprends que j'ai peu en heurter certains toutefois je vous mets en copie des réparations à faire que j'ai omis de vous dire, du coup je pense que je serai plus excusable:
- pare brise avant fêlé ;
- les clés ont été perdues donc refaire l'ensemble;
- cuir craquelé et déchiré par endroit (mais dans l'ensemble c'est correct);
- manque silencieux arrière;
- 4 pneus à changer;
- peinture défraîchie sur l'avant;
- maintenance fluide et moteur;
- pas d'historique.
Toutefois la caisse est saine, il n'y a pas de rouille et effectivement le moteur tourne.
Si je dis que c'est une tête de

c'est surtout qu'il m'avait fait miroiter que l'auto serait autour des 3000 €.
Seulement il a vu que j'étais intéressé donc il fait de la surenchère en avançant que la voiture a peu de km (oui mais sans aucun document le prouvant).
Ensuite il faut que je budgétise, c'est sûr la voiture semble saine (pas de rouille, soubassement et longeron ok) mais je pensais faire par un pro tous les travaux mentionnés ci-dessus, et du coup je pense que l'achat à 5800 + les travaux feront une 928 aux alentours des 10 000 €, sans aucune garantie de ne pas avoir des mauvaises surprises (boite HS, voir moteur abimé), d'où mon offre.
Voilà certaines explications que j'avais omis dans mon précèdent post.
Honnêtement si la voiture avait un historique je conçois que son prix de vente est correct mais là je n'ai aucune garantie sur rien.
Comme dit précédemment, je vous tiens au courant de l'histoire et je recontacte le vendeur.